Vibrato dead, for ever ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
c'est le pas du bloc ou de la tige qui est foutue?
abaddon59
ba le pas de la tige est defoncée et elle marchera plus, ca c'est certain, mais le pas du bloc je sais pas si il est récupérable, en tout cas je l'espére ! peut-être qu'avec un autre vibrato, ca pourrait se visser, pas a fond bien sur ds le bloc mais en partie
~mucho~
si le pas de la vis est raide tu peut toujours essayer une autre mais sans forcer.
si elle tiens pas trouve toi une barre en 6mm et taraude le bloc au pas de la barre
abaddon59
Citation:
taraude le bloc au pas de la barre

euh tu veux dire quoi par là ?
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
tu prends une perceuse avec un foret diamètre 5mm, tu perces dans le trou existant ... et après t'essaies de trouver un taraud diamètre 5mm, avec un pas correspondant au pas de ton vibrato (à savoir surement pas du métrique) et tu taraudes doucement. ou mieux si tu en as jamais fait, tu te fais aider par quelqu'un qui sait faire, parce que faut faire très doucement ...
~mucho~
bah faut avoir des tarauds c'est pour faire des pas de vis.
tu trouve une barre plus grosse et tu fait un pas ds le bloc du meme pas que la tige
abaddon59
reouverture du sujet mais ou trouver une tige et un tremolo block pour pas trop cher ??
~mucho~
bah regarde pour trouver un vib d'occase !
sur ebay tu peu t'en tirer pour pas cher.

et tes pieces qui trainent je veut bien les recuperer!
abaddon59
autre chose egalement, est-ce que le "tremolo block" est fixé sur le chevalet ou est-ce que les deux sont indépendant, dans le dernier cas il me suffirait de choper une piece comme celle ci : http://www.specialtyguitars.co(...).html
enfin vu les prix : http://www.specialtyguitars.co(...).html
je préférerais trouver une solution + economique, peut-être qu'en achetant une nouvelle tige l'ensemble remarcherait sans avoir a changer forcement le tremolo block

vous en pensez quoi ????
abaddon59
quelqu'un peut repondre ?
abaddon59
bref pour changer une tremolo bloc il faut changer le chevalet également ?
abaddon59
effectivement... bon et bien merci pour les réponses, est-ce qu'un vibrato comme celui là ira sur une gratte warrior (le nom de la marque) type strat ??
~mucho~
je ne connais que les tiges en 4 et 6mm...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...