Vibrato dead, for ever ??

abaddon59
hello tout le monde donc voilà je voudrais vous exposer mon probleme qui est quand meme assez embetant. J'ai pété mon vibrato, j'explique, en fait un jour il s'est complétement bloqué dans mon chevalet et impossible de le dévisser et de l'enlever, j'ai réussi finalement (apres quelques forcages inévitables) mais le pas de vis a l'interieur du chevalet avait été griffé par le vibrato en l'enlevant ! donc le vibrato a la fin ne se vissait plus et le bout était completement défoncé, je voulais savoir est-ce possible que si je rachéte un vibrato ca remarche ou alors est-ce que je devrai me priver pour cette gratte de vibrato à jamais (mieux vaut ne pas changer le chevalet vu le prix !) ??
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
j'arrive pas trop a comprendre le bins, rien de ne une tiote photo!
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
mouais, bah moi qui suis tres radin et bricolo je dis que si tu le change file moi celui hs!
Orthodoxyn
a mon avis il a fait comme moi
sauf que sur mon vibrato (FR) la tige est composée de 2 pièces (les autres aussi ptet)
un petit cilindre et la tige
j'ai collé le cilindre dans le vibrato avec de la colle super forte et niquel en attendant les sousous pour acheter un vrai floyd
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
serieux je comprend toujours pas!
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Rien compris.
Tu parles de la tige ?. Emploi des thermes précis ou alors mais une photo
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
abaddon59
ba une photo on verrait rien, c'est a l'intérieur que c'est cassé ! le vibrato enfin la tige elle est morte, le début (là ou on visse) est défoncé vu que j'ai du la retiré en forcant.

Citation:
je pense qu'il a bousille le pas de vis du virbrato.
a moins de trouver une piece comme celle ci
http://store.guitarfetish.com/(...).html

ptet qu'en changeant cette piece (vu que c'est dedans que se visse le vibrato) ca marcherai, donc ds ce cas nul besoin de changer le chevalet, jme trompe ?
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
l'autre solution, serait de savoir quel diametre est la tige, car il y a 2 tailles de pas de vis.
si c'est le petit on pourrait tarauder le trou du bloc pour une nouvelle barre du diamettre au dessus.

si c'est le gros, essayer de refaire le pas
abaddon59
et comment tu t'y prendrais pour le refaire ?
~mucho~
deja renseigne nous sur le diametre de la tige
~mucho~
sur de toi? basque il y a aussi du 6mm
abaddon59
ba j'ai mesuré c'est ca, ma gratte c'est une type strat
~mucho~
c'est le pas du bloc ou de la tige qui est foutue?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...