Vibrato ZR-2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
sur la photo,difficile d'etre sur du parallelisme,faudrait une photo perpendiculaire au manche et à ras de la caisse. La defonce,c'est pour monter plus les cordes quand tu tires le vibrato.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Malmsteem
Ah oui daccord, ba tres avantageux alors, je gagnerai en amplitude en creusant la defonce? je peux demander ca a mon luthier?

Par contre, probleme, le corps de cette prestige est assez fin, je pourrais pas creuser des masse je suppose.

Pour les foto je vais essayer d'en faire des meilleures,mais sur celle la on voi pourtant bien que ce n'est pas parallele
Elric66
be,sur les photos,on dirait qu'il est un chouia en avant mais pas grand chose!!!!
ATTENTION..il faut voir avec l'embase du vibrato et non les pontets!!!!les pontets sont eux penchés en avant,normal sur les Low pro Edge et ZR!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
ce n'est pas comme un FloydRose Original ou un Schaller!!!

Malmsteem
Mode "je me la raconte" ON : Ba pourtant meme mon prof Yann Armellino, m'as dit qu'il etait pas parallele , donc je pense qu'il s'y connait le monsieur nan?

Mode Off

Peut etre ce sont mes photos qui donnent l'impression qu'il est parallele, puisque visiblement ca ne choque pas.

De toute facon va falloir que je l'amene au luthier pour la passer en Ré.
D'ailleur a ce propos, quel tirant me conseillez vous?
J'ai une esp en ré en 13-56 mais c'est pas du tout le meme feeling et jaimerai bien garder le feeling de la ibanez mais en ré....
Elric66
t'as besoin de personne pour savoir si ton vibrato est parallele quand meme!!!!
Faut que la base du ZR soit parallele à la caisse,c'est quand meme facile non?enfin,j'ai des floyd depuis tjpours,du coup,ça me semble etre une evidence...

Elric66
les cordes sont fixées sur le vibrato.chaque corde est fixéé sur un pontet..donc il y a 6 pontets
et ces pontet sont fixés sur la base du vibrato ou plate forme si tu veux...cette base pivote d'avant en arriere pour tendre ou detendre des cordes.de chaque cote de cette base il y a 2 pivots sur lesquells pivotent la totalité du vibrato.Sur le ZR c'est des roulements à billes.Donc,cette base doit etre parallele à la caisse de la guitare.

Elric66
tiens goggle est ton ami
un lien ou la base est appelée SEMELLE et ou le vibrato est en "eclaté"
http://vibrato-guitare.audiofa(...).html
cette SEMELLE doit etre parallele à la caisse
En Drop RE,je joue en 11/52

Elric66
https://www.guitariste.com/for(...).html
un autre lien tres bien.

Malmsteem
Merci bien ,j'avais deja vu ce lien de reglage.Ah mais finalement alors je crois qu'il est parallele, je me basait pas sur la meme partie en fait...

(je me basait sur la fleche rouge alors que c'est sur la verte qu'il faut que je me base si j'ai bien compris ^^ )
Elric66
tout à fait!!!
du coup le vibrato n'est pas si mal reglé que ça!

Malmsteem
Tu m'etonne!
Ouf j'ai eu peur.

C'est vrai que ca aurait été un floyd il aurai fait la gueule mais si c'est bien la plaque, ba c'est pas trop mal.
Dire que je le serrait a mort (le ressort) du coup vas y pour diver.... fallait sauter a pied joint sur le floyd ^^

Bon par contre j'ai davantage de debatement, mais c'est pas non plus l'extreme quoi. Mais je pense que pour ca j'aurai du m'orienter vers un floyd.
Pas rav je vais faire creuser la defonce comme tu me l'as dit.

J'ai vraiment peur de perdre du feeling en passant a un gros tirant c'est fou....je me tate
Elric66
disons, que 11/52 un ton en dessus,c'est pas tres dur non plus.Je joue en 10/46 en accordage classique.

Salut,

Pour ton problème de débattement, je pense que c'est parce que ton vibrato est est mode "bloqué". Sur le ZR / ZPS tu as la possibilité d'utiliser le vibrato en mode "bloqué" ou en mode entièrement "flottant".
Pour cela tu dois retirer la barre de blocage... un petit lien bien pratique pour tout savoir sur le ZR / ZPS.

http://www.fallonemusic.com/ze(...)e.php

En espérant t'avoir été utile...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Malmsteem a écrit :
Mais le truc qui me gene, c'est que quand je dive, ma corde de mi vient s'aimanter sur le micro....C'est pas terrible niveau sonorité ^^

c'est peut être qu'une impression mais ton micro bridge est je trouve haut. Sinon c'est normal qu'au bout d'un moment avec un dive la corde va être aimanté par le micro.

Je sais pas, c'est peut être une question de dosage du divebomb et peut être qu'en plus ton micro est trop haut, peut être, en tout cas ton floyd a l'air bien réglé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...