Bonjour a tous.
Je viens de craquer sur la belle S5470 TKS de chez ibanez.
Assez recente parait il, enfin bref, je suis ici dans le forum lutherie et voici donc mes question.
Je n'ai j'amais eu de floyd, (c'est pour cela que j'ai pris cette gratte, je voulai du changement) j'ai une sg et une esp a chevalet fixe.Bref pas de galere.
La belle est equipé d'un ZR2 et donc voici ma question:
Quand je l'ai acheté elle etait au poil, je l'ai tester a la boutique, floyd paralelle, seulement une fois chez moi, je m'apercoit qu'elle etait accordé,mais pas a la bonne hauteur. J'ai du la réacorder, et par consequent le floyd a bouger.
Mon zr2 n'est pas vraiment parrallele a la table, il est un peu relevé.
J'ai essayé de mettre parallele a la table (en serrant la molette de tension au dos de la gratte) mais le probleme c'est qu'apres si je veux monter dans les aigu on tirant sur la tige de vibrato, bah, je suis d'avantage limité, idem pour pousser pour descendre dans les grave.
En d'autre terme, la actuellement mon vibrato n'est pas parallele mais j'ai plus d'amplitude avec mon zr2.
Comment puis je faire pour obtenir un compromis?
Est ce grave si le zr2 n'est pas paralele a la table? ca peut abimer qq chose?
D'autre part, quand je baisse le floyd, pour un dive par exemple, avec le vibrato dans sa position actuelle (remontée par rapport a la table donc) la corde de mi va finir par s'aimanter au micro du milieu et ca genere un sale bruit.
Donc qu'est ce que je peut faire en gros?
Merci d'avance de vos reponses