Vibrato ZR-2

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Juin 2008, 23:18
Malmsteem a écrit :
Mais le truc qui me gene, c'est que quand je dive, ma corde de mi vient s'aimanter sur le micro....C'est pas terrible niveau sonorité ^^

c'est peut être qu'une impression mais ton micro bridge est je trouve haut. Sinon c'est normal qu'au bout d'un moment avec un dive la corde va être aimanté par le micro.

Je sais pas, c'est peut être une question de dosage du divebomb et peut être qu'en plus ton micro est trop haut, peut être, en tout cas ton floyd a l'air bien réglé.
Malmsteem
Ah merci beaucoup jargone!
Je vais regarder ca, pour l'instnat je n'ai pas le temps,donc j'y jetterai un oeil dans laprem et je te dirais ce qu'il en est.

C'est peut etre la solution (en plus il est dur ce vibrato,donc c'est peut etre aussi pour ca! )

Par contre pour repondre a "absou" je trouve que le micro bridge il a deja un son super faible alors si je le baisse davantage je vais plus rien entre si?

Une autre remarque:
La guitare arrete pas de se desacorder avec ce ZR, il me semblait bien que pourtant c'etait pas un tremolo type strat. Je le martirise pas des masse,mais bon quand meme unpeu... pourtant ca desacorde toute la grate.J'affine laccordage avec les fine, ou a la tete...
Je re dive... bim desacordé.....

Je refait c aplusieur fois, ca se stabilise un peu,mais apres qq heures de jeux ca fini par casser et jai plus qu'a tout recommencer... d'ou ca peut venir?
Malmsteem
Jargone tu est mon sauveur!
Cette petite tige derriere je l'ai enlevée et la ho miracle!
Plus de problemes!
Le vibrato est bcp plus soft et donc jai de l'amplitude a ne plus avoir quoi en faire, je perd moin rapidement mon accordage , je ne force pas sur mon avant bras et en plus je peux faire sonner des effet simpa en tapant juste la tige...

Ce qui etait impossible avant!
Vraiment merci beaucoup!

Mais alors question subsidiaire; a quoi elle sert cette tige? si on l'enleve on passe en vibrato flotant ok, mais si on la laisse, quels sont les avantage et inconvenient avec le zero point system?
Content que cela ait pu t'aider ;-).

Normalement le fait de le laisser bloqué sert à avoir une utilisation/ un son plus linéaire du vibrato (de par le fait aussi qu'il est sur roulement à billes). Plus de souplesse et une meilleure stabilité de l'accordage (car le vibrato ne peut pas partir en arrière ou du moins son débattement est limité). Mais tout cela c'est de la théorie que je n'ai pas pu encore vérifier car je suis en passe de changer de gratte d'ici une semaine / quinze jours et je vais justement tester une gratte avec un ZR (ibanez 2170 fw) et une autre avec un edge zéro (ibanez 2550z), et comme je voulais connaitre la différence c'est comme cela que j'ai fouillé sur internet et que je suis tombé sur ce lien que je me suis empressé de poster. En tout cas pour toi, le principal c'est que tu t'y retrouves dans ton jeu.

Jargone
Malmsteem
Ba en tout cas moi ce que je remarque c'est que certes l'amplitude est plus limitée mais par contre, c'est plus balaise pour apuier ou tirer sur la tige de vibrato en mode bloqué.

Alors certe ca sera pour une utilisation plus legere et la l'accordage ne bougera pas,mais pour qq chose de plus metal et plus acharné, ca se desacordait tout le temps et comme je voulais monter tres haut , les cordes claquaient du fait de la forte resistance.

Du coup pmaintenant en flottant, aucun probleme,bien sur ca se desacorde tjrs un peu,mais ca va encore...
Par contre faut etre super precis main droite, et ne pas trop sappuier sur le vibrato sinan les notes sont fausse...faut choper le truc je pense....
Elric66
c'est vrai que le ZR avec le ZeroPoint désactivé est tres tres (trop) souple!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
j'ai eu une S avec zr et j'avais viré le zero point de suite...la muscu,c'est pas mon fort!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Malmsteem
Moi ca va,mais c'est plutot desagrable de devoir forcer ^^

Au bout d'un morceau ca tire bien dans l'avant bras ,donc bye bye ^^

J'en reviens donc a ma question, quel est lavantage de ce ZPS? puisque l'amplitude est limitée, il faut forcer, et on ne peux meme pas faire les meme effets...

Simuler une barre de tremolo type strat peut etre?
Car si l'on utilise le floyd tel un floyd (comprendre le martiriser) en mode ZPS , ba deja, c'est vachement dur, mais en plus comme ca force, les cordes finissent par claquer et sinan elle se desacordent a tout le coup de floyd.
Ou est l'interet donc...
Elric66
Normalement,chez Iba,ils disent que c'est pour encore mieux garder l'accord...donc,dejà,tu constates l'inverse!..Etrange!.le ZPS doit permettre aussi en cas de casse de corde de garder l'accord.

Bonjour,

Je déterre un peu le topic pour apporter ma modeste contribution.
Je possède cette guitare depuis peu mais je n’ai aucun problème de tenue d’accord. Il faut juste bien bloquer les cordes au niveau du sillet (au début je ne serrais pas assez).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...