Vigier= son froid , pkoi? et comment changé ca?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
beaucoup de subjectivité finalement...bien sur,ça sonne pas comme une tout acajou...j'ai monté un pafpro en grave(que je compte changer,pas assez gras) et un air zone en aigu,c'est moins clinquant et ça passe pas mal du tout!En tout cas,je les prefere aux duncan un peu trop aigu à mon gout...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Greham
Carbone aulne et micros dimarzio, ben c'est assez froid, pas autant que des emg, tu peux tenter de mettre des micros plus chaud (genre des virtual paf de dimarzio, ou passer en seymour duncan genre sh5 ou 4, qui sont deja (a mon gout) bien plus chaud que leur equivalent steve special norton et consort.
Elric66
enmeme temps,le tb5 d'origine est chargé en aigu sur une gratte ou il y en a pas mal dejà...enfin,j'accroche pas trop perso..j'avais aussi essayé un custom custom tb11 à la place du tb5 et c'eatit dejà plus chaud.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Greham
Tu peux tenter un sh14 aussi, a la kiko loureiro, un genre de paf super chantant mais avec des couilles pour attaquer le gros rock, un peu de metal et surtout du shred.

Un ptit sh12 ca le ferai pas mal aussi, il est assez chaud, mais assez criard dans les aigus, pas sur que tu aimes, dans ce cas la, calle toi un tone zone chez dimarzio, manque un peu de personnalité mais il est chaud, puissant, precis, et en lead il passe bien.
jesussaves
En tout, pour moi, le SH5 en position manche a été une sacrée révélation... Par contre, en aigu, meme s'il est bon, ce n'est pas encore ce que je cherche...
Elric66
tu me fous le doute d'un coup Pantirock!!
je vais peut-etre remonter mon sh5 neck à la place du pafpro pour voir!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
surtout que je ne suis pas super content du pafpro en grave,trop lisse à mon gout......je prefere le air norton que j'ai eu sur une autre gratte..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Bah franchement, le PAF PRO est terrible en position aigue, mais lordque je l'ai mis en position manche, ca m'a paru comme un soufflé qui venait de retomber: trop lisse, trop rond (surtout en son clair), des basses bizarres...

Au moins, le SH-5 comparé au PAF Pro a l'avantage d'avoir toujours cette petite pointe de claquant en son clair... Et alors en son saturé, l'attaque du médiator est respectée à 100%.

Fais un test, et n'hésite pas à me faire savoir ce qu'il en est...
Elric66
ok,je vais faire ça rapidement!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bongo
  • #24
  • Publié par
    bongo
    le 23 Sep 07, 09:20
pantirock a écrit :
Bah franchement, le PAF PRO est terrible en position aigue, mais lordque je l'ai mis en position manche, ca m'a paru comme un soufflé qui venait de retomber: trop lisse, trop rond (surtout en son clair), des basses bizarres...

Au moins, le SH-5 comparé au PAF Pro a l'avantage d'avoir toujours cette petite pointe de claquant en son clair... Et alors en son saturé, l'attaque du médiator est respectée à 100%.

Fais un test, et n'hésite pas à me faire savoir ce qu'il en est...


De toute façon, je crois qu'il n'y à pas de régles ... J'ai trouvé que le Paf Pro en manche de l'Ibanez que tu sait sonnait super bien, contrairement aux essais précédents que j'avais déjà fait

Concernant l'exca qui sonne froid, c'est aussi mon avis pour les modéles équipés Dimarzio de série.
Aprés, des duncan qui bavouillent un peu ça doit effectivement rajouter le poil de chaleur qui manque (mais ça fait moins guitar-hero, c'est sûr , gouts et couleurs ... ).
tu devrais tester le Savage dessus (si tu oses la toucher bien sûr :mrgreen, a mon avis, de quoi avoir le meilleur des deux mondes
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Elric66
etrangement,de la meme façon que bongo,le pafpro sur une Ibanez 3120tw que j'ai eu ,sonnait carrement mieux que le pafpro sur mon exca!!!..apres ça,ceux qui pretendent que les grattes,c'est juste un bout de bois et que les micros font tout...
c'est quoi le SAVAGE???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Elric66 a écrit :
etrangement,de la meme façon que bongo,le pafpro sur une Ibanez 3120tw que j'ai eu ,sonnait carrement mieux que le pafpro sur mon exca!!!..

Hmmm Cela viendrait-il alors de l'association aulne/PAF PRO?

Elric66 a écrit :
apres ça,ceux qui pretendent que les grattes,c'est juste un bout de bois et que les micros font tout...

Oui, moi aussi ca me fait bien marrer!


Elric66 a écrit :
c'est quoi le SAVAGE???

C'est ca : http://www.occasion-musique.co(...)d=221
Elric66
ok,je ne connais pas cette marque..à mediter!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
et voilà,j'ai remis le sh5,resultat
le son est moins lisse,moins droit et un peu plus haut medium que le pafpro....mais celà n'est pas flagrant,la difference est plus en finesse!!!En gros,ça sonne presque pareil,c'est en nuance que la difference se fait.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Voilà qui est donc bon à savoir... Et terme de chaleur, ca change quelque chose?

Y-a-t-il une grosse différence en son clair et saturé comparé au PAF PRO?
Elric66
perso,pas de GROSSE DIFFERENCE!!!
un son legerement plus haut medium/aigu sur le SH5,un grave un peu moins lisse...en saturé,c'est pareil en clair....!!!moins lisse que le pafpro.
en resumé,le seymour est un poil plus haut medium/aigu en clair comme en saturé et un peu moins lisse,les basses ronflent un peu plus.
On ne peut pas dire que de passer de l'un à l'autre soit un changement tres fort!
je pense que ça depend aussi du matos,ampli etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...