Vis arracher sur corp de guitare

Bonjour,

je possède une épiphone les paul custom prophecy(la black cherry).

Mon problème est que la vis sur le corp de la guitare pour la sangle est

arracher et ceci pour la 2ème fois, vue que je l'avais recoller avec un peu de

sciure de bois mélanger avec la colle"ni clou ni vis" surement pas la

meilleur pour ce genre de travaux me direz vous.Si quelqu'un avait une

astuce sérieuse j'en serait preneur.

Salutations! long life rock n' roll
Fenson66
Salut !

Un cure dent plus colle à bois : tu applique de la colle sur le cure dents, tu insère dans le trou, tu coupe à ras et tu revisses ton attache.

Au passage, tu aurais fait une petite recherche sur le forum, cette "technique" est citée plusieurs fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Hello fenson66,

Merci beaucoup pour ta réponse, lol impressionant les bidouilles que l'on peu retrouver sur internet.Je retiens cette technique car j'avais l'intention d'aller voir un luthier.Au repassage j'ai tenter plein de mot clé pour trouver ce problème sur le forum, mais on y passerait pas mal de temps avant de trouver le cas exacte(bon j'ai fait le fainéant ok souate).Si cette technique marche bien je l'envisagerai. Merci encore.
Salutations
ps: la musique c'est la vie tu dis mais la vie c'est la musique? ça serait le top ça...
Fenson66
Ben je te confirme que cette technique marche nickel, d'ailleurs c'est la technique la pus conseillée sur ce forum (en même temps il n'y en a pas 36).
Bizarre j'ai eu le coup aussi, sur mon ex Epiphone SG Prophecy

Bref, j'ai fait ça (j'avais utilisé une allumette parce que j'avais pas de cure dent sous la main, mais le bois du cure dent est plus dur donc plus stable) et ça tenait.

Euh, ma citation est une référence personnelle à un personnage comique mais je ne m'étalerai pas la dessus
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Curdent , allumette , c'est une technique classique et éfficace !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
et ne pas oublier de foutre une vis plus longue ! Bien souvant les vis d'origines sont juste bonnes à tenir un pickguard
la guitare c'est de la merde !
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
10:15 a écrit :
et ne pas oublier de foutre une vis plus longue ! Bien souvant les vis d'origines sont juste bonnes à tenir un pickguard

Ouaip ! Ou si t'as pas envie de foutre une vis plus longue, utilise des baguettes en bois (celles du resto chinois) pour combler le trou encore plus que ne le feraient des allumettes ou des cure-dents
RaleMan
merci à tous les guy's je vais opter pour cette technique vous m'en avez persuader.
super_taz
le mieux reste de repercer proprement et de coller un tourillon de hetre a la colle a bois, de repercer (plus petit bien sur) et de mettre ta vis. C'est une solution definitive
franz2b
Fenson66 a écrit :
Salut !

Un cure dent plus colle à bois : tu applique de la colle sur le cure dents, tu insère dans le trou, tu coupe à ras et tu revisses ton attache.

Au passage, tu aurais fait une petite recherche sur le forum, cette "technique" est citée plusieurs fois.

Salut il m'est arrivé la même chose sur ma strat, et je ne sais pas quels mots clés taper pour aboutir aux sujet traitants de cette technique dans ma recherche.

Merci de me les citer ou bien de mettre les liens.

++
lifsebcbien
vis sangle

vis courroie

attache sangle

attache courroie

straplock
milkyway77
Sinon, combler le trou (quitte à l'agrandir un peu avant) avec du mastic bi-composant, attendre que ça sèche, faire un avant-trou et visser une vraie vis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
les vis des straplocks dunlop sont plus larges que certaines vis d'origine et doivent pouvoir remédier à ce problème.
harlock73
moi j ai remarquer que mes strap shaller avait des vis un peu moins longues que celle qui equipais mes guitares
apres ca c'est jamais devisser ou autre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...