Votre marque de corde favorite!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
d'Addario! jamais eu de pb depuis 20 ans
Je joue sur strat en amateur confirmé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Shindok
Dean markley signature series !
insane soloist
je voulais savoir si qqun avait testé des cordes qui sont enduites et qui sont de couleurs
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'utilise presque uniquement les Webstrings... Un rapport qualité/ prix imbattable. Et je le trouve finalement très proches des D'addario...

Et en cordes nylon elles ne sont pas mal non plus !
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Ernie Ball ! (What else ?)
10-46 sur les diapasons fender, 10-52 pour les gibsonesques
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
X Dino X
Les moins cheres systematiquement...

il y a 10 ans Ron Thal etait venu faire un petit guitar clinic chez "feu" hamm guitares,et il nous tint a peu prés ce langage:

"de toute facon toutes les cordes viennent de la meme usine,ils en changent l embalage a la fin!"

J'imagine qu il exagerait et carricaturrait,m'enfin y a quand meme un fond de vrai en ce sens que la plupart des ecarts de prix ne se justifient pas en general.

M'enfin de toute facon,avec ma transpiration d alien les cordes durent pas lgtp,donc autant prendre le moins cher.
Zakk Wylde
Après être passé sur Ernie Ball et dean markley signature ,

je suis passé aux GHS que j'utilisent plus rarement .(sonne bien j'utilise seulement les anciens tirants Zakk wylde quelques fois)

j'utilise surtout des SIT (power wound) soit du 10/52 soit un tirant custom selon accordage . je vais jusqu'au 70 !

Sinon des Dunlop aussi quand j'ai pas le tirant souhaité en SIT . (sonne bien mais je trouve qu'il n'y a pas assez de choix en tirants et je trouve aps de site ou ils vnedent les corde a l'unité)

SIT c bien pour moi a tous les niveaux (son , usure, disponibilité de cordes a l'unité)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Avant j'avais une gratte pas terrible avec des micros pas terribles et un ampli pas terrible.
Je montais des Blues Steel 10-52.
Maintenant j'ai de bonne poêles, de bons micros et un bon ampli.
Je monte n'importe quelle cordes en 10-46, ça ne fait aucune différence, en tous les cas pas qui vaille de payer plus cher.
Je me tâte pour des 10-52 sur ma Hamer par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grasshopper
D'addario 11-49.
Mais j'ai essaye les Electro-Harmonix en 11-48 et franchement, c'est pas mal, aussi.
Je me tate pour passer a des D'Addario Pure Nickel en 11-48.

Quand meme, faudra m'expliquer pourquoi ici aux US elles sont vendues entre 4 et 5 dollars, et a Pigalle 7 ou 8 euros.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
O2_PhonM
Jarod_14 a écrit :
Quel est votre marque de corde favorite et pourquoi?

Pour ma part il s'agit d' Elixir .

Pour leurs touché extra, ça glisse tout seul!
Et leur longue durée de vie

Et vous?

Les memes raisons que toi, sauf que c'est ce que je pense des Blue Steel de Dean Markley
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    Rom1_
    le
perso c earniball 10-46,
L autre jour BareKnuckles m as envoyé un jeu neuf avec les pickups que je leur avais commandé, des rotosound, plus connu chez les bassistes, elle sont plutot bien, je demande a voir dans la durée.
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tchoun
    le
D'addario 9/46 pour la télé
D'addario ou Elixir 10/46 pour la ltd ec1000
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
D'addario 45-105
Bah quoi... sur ma basse x)
Ok je sors
SoaD, Metallica, RHCP, Iron Maiden, AqME, The Beatles, RATM, Pink Floyd, Matmatah, Led Zeppelin, Nirvana, Trust, Jimi Hendrix, Funkadelic, Stereophonic, Chuck Berry

En ce moment sur accessoires et Lutherie...