De mon côté, j'adore les micros doubles j'ai pas vraiment de référence en tête, je pense surtout à ceux de ma tokai es 130 (copie es 335) qui doivent peut être se rapprocher des 57 classic je pense. J'aime beaucoup ce son gras mais qui garde de la précision, ce son bien épais, très velouté, très chaud, surtout le micro manche en son clair (même avec un "petit" classic 30 c'est magnifique !). Et pis en disto ça avoine, c'est un truc de dingue, le micro chevalet a un certain tranchant malgré le fait qu'il soit double, enfin, j'aime beaucoup .
Sinon j'apprécie énormément les micros de la telecaster, j'en ai pas, mais je joue parfois sur celle d'un ami et je retrouve, en beaucoup plus "fin" et light ce son velouté en micro manche, et, j'adore la position intermédiaire (chose que je n'apprécie pas des masses d'habitude) ! Quand au micro chevalet, pas la peine d'un parler . Par conter j'aime pas trop quand la tele sonne trop acide, trop nasillard. Celle de mon ami est top, elle est en frêne mais avec une touche palissandre, le compromis est sympa je trouve !
Par contre, j'ai entendu sonner une prs single cut (l'excellente version "entrée de gamme") avec un couple de pearly gates, c'est pas mal du tout, par contre je trouve que le côté gras et velouté s'efface beaucoup et ces micros s'apparentent presque à des micros simples. Ils ont une sacrée patate mais ils sont beaucoup moins gras. Après faut aimer !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...