Personnellement, je peux faire tenir certaines cordes une bonne année !
J'ai lu sur pas mal de forums (et également ici) plein "Lawl si tu kif lé cordes rouilléé ki arrach lé doigt lawl" mais en fait, et je dirais pas juste "c'est pas le cas", je pense que c'est vachement subjectif et en fonction de vos mains, de la sue, de l'entretien général (évidemment).
Mes Ernie Ball Super Slinky (9-42 en standard E) sur une de mes ESP m'ont fait un an et, sans exagérer, ne présentaient aucun signe de fatigue. Certes elles sonnaient forcément un peu moins claquant que des neuves cela va de soi. Mais elles jouaient parfaitement, brillaient toujours, et au floyd abusif ne bougeaient pas.
Mes d'Addario (XL 9-42 en standard E) en revanche me font en général dans les 6 mois. La dite ESP citée plus haut a "récemment" été montée en d'Addario (XL 9-42) en Janvier, on verra combien de temps elles tiennent.
J'utilise également des Ernie Ball (Beefy 11-54 en drop C) qui tiennent l'année, le montage précédent en d'Addario (XL 11-52) me faisant dans les 6 mois également...
Mais plus généralement : chez moi d'Addario tient 6 mois max avant de rouiller, Ernie Ball une bonne année.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html
ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...
Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...