Vous et vos cordes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
Ernie-ball 10-46, depuis toujours, j'utiliserais a nouveau des SkullsStrings 13-56 une fois que ma flying V sera réparé. Mais sinon, tout est sous le même tirant !

et les jeux Harley Benton à 1E en renfort.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le
arsenelapin a écrit :

Pas de mystères, pour faire durer un jeu de cordes : lavez vous les mains avant, nettoyez les cordes après bien dessus/dessous. Les différents produits apportent un peu aussi, mais c'est moins important.

+1, je fais toujours tout ça sur des Ernie Ball 10-46 !

C'est tout bête, mais quand on a plusieurs guitares, le fait de toutes les jouer aide à répartir l'usure donc à garder plus longtemps son jeu aussi...

(ouaip parce qu'il existe des specimens qui collectionnent les grattes et qui jouent toujours que sur la même.... )
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Après avoir testé des modèles de merde car j'oxyde en temps record les cordes et je jouais très souvent en groupe...J'ai commencé à utiliser des slinky regular d'EB en 10-46.
J'ai ensuite testé les coated que j'ai trouvé bien meilleures.
Ensuite Hybrid coated, mais finalement je suis revenu du 9-46 au 10-46.
Un petit passage chez elixir, hors de prix et dont je n'ai pas aimé le toucher etc.

Je suis depuis plusieurs mois avec des cobalt 10-46 et c'est le paradis, d'ailleurs je n'ai même pas encore eu besoin d'en changer un jeu, c'est dingue.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...