Wigsby Wilkinson quelqu'un en a un ?????

Forum Wilkinson
Forum
Biloute
Je deviens fou !!!

Quelqu'un a t'il une guitare équipé de cette merde ?? Ou a déjà joué sur une guitare avec ce vibrato ?

J'en ai monté un sur une de mes guitares en fabrication et grosse déception..
Le vib est totalement instable :
En gros, en descente il tient PARFAITEMENT l'accord (même en dive bombant comme un porc !) et revient parfaitement en position, il suffit juste de tirer un poil et c'est mort.. par contre des qu'on le repousse il revient dans la bonne tonalité.

Je démonte le premier vib pour voir où ça coince, je meule les bords du cylindre pour lui éviter tout contact contre le support (juste maintenu par les roulements) pareil.. du coups je me dis qu'un roulement doit être légèrement ovalisé (ça ne se sent pas à vide mais peu etre avec la tension des cordes..)

Du coup j'en recommande un (heureusement c'est cheap et pas cher)

Bref, nouveau vib reçu ce matin... monté, cordes neuves, graissé, réglé pil poil
Ne cherchez pas ailleur, le reste de la guitare est parfaitement fiable :
- chevalet à roulettes et bloquant (ne bouge pas d'un poil contrairement aux tuno classiques, roulettes des pontets parfaitement huilées et efficaces)
- sillet black tusq impéccable
- meca Hipshot à blocage qui ont fait leurs preuves sur mes autres guitares... tout roule... reste le Wigsby... et là... pareil je deviens fou !

Je précise que j'ai monté des tonnes de Bigsby (des vrais, des copies, du duesenberg, des trucs dérivés...) je n'avais JAMAIS vu ça !!

Des expériences de votre coté ??


voila ce que ça fait :

la guitare c'est de la merde !
grumfinou
C'est un vibrato "manuel", à remettre en place à chaque fois
Biloute
C'est à peu prés ça oui ^^
la guitare c'est de la merde !
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 28 Apr 17, 17:35
Le truc purement esthetique quoi
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 28 Apr 17, 17:36
Le truc purement esthetique quoi
J'ai rien trouvé sur le net en plus d'utile
Biloute
nan, j'ai pas mal fouillé aussi... quasi aucune doc, Wilkinson ne la pas fabriqué longtemps (on se demande pourquoi ) et tres peu de retours sur les forums/sites...
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
c'est un outil créatif qui va chercher de nouvelles sonorités :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
Bon, vu que je dois être le seul à avoir foutu les pattes sur ce truc je vais pas attendre je lui ai réglé son compte... une cale au niveau du balancier et il est bloqué comme un vib de strat (on peut descendre mais pas monter) du coup ça marche nickel maintenant
la guitare c'est de la merde !
Biloute
impossible avec la défonce du Wigsby
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...