Y a t-il moins chère que Warmoth pour un corps sur mesure?

Forum Warmoth
Forum
Philooo
Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrai me faire faire un corps de strat. sur mesure ( défonces totalement différentes, binding, etc...), mais sur les sites style Warmoth, ça dépasse 500 € tout frais compris.

Mon problème, c'est que je veux me faire une gratte style Squier 51, mais avec rien de récupérable sur la Squier, faut donc que je rachète tout en serrant le budget de partout pour ne pas me retrouver avec une copie Squier à plus de 1000 €!

Donc, ma question est :

"connaissez-vous des boites moins chères que les sites Américains pour un corps sur mesure ?"

Si vous avez un bon tuyau ça serait super et je passerai évidemment voir les luthiers de chez moi, mais je crains qu'ils prennent aussi dans les 500 €...

Merci.

(je précises que j'ai fais pas mal de recherches avant de poster, donc, essayez d'être indulgents si je suis passé à côté de sujets similaires).
ps235
  • #2
  • Publié par
    ps235
    le 08 Dec 06, 21:20
Bon, tu ne trouveras pas de site de style warmoth qui te feront un corps avec le choix des bois, le binding, le chevalet, les défonces micros, etc ...

En même temps, 500 euros, je sais pas ce que tu as choisi comme bois mais si tu te contentes de standart, aulne, frene ou acajou, avec le binding a 80 dollars, le reste étant gratuit, cela doit te faire un coprs a 280 dollars, soit 220 euros environ + le port a 60 dollars soit 48 euros + les taxes soit : 65 euros environ, cela donne un total de : 345 euros.

A ce prix tu as une bête de course ....

Evidemment, il y a la finition a faire, mais ce n'est pas si compliqué !

Si tu cherches autre chose, et notamment sur e-bay, tu tapes guitar body, dans le moteur de recherche, tu vas trouver 5 ou 6 luthiers ( ?? ) qui te proposeront des aménagements de type défonce micro/ chevalet sur leurs bases , mais ils ne seront pas finis et tu n'auras pas la qualité de warmoth qui est absolument excellente ...

Il faut que tu saches qu'une finition vernie, faite par un luthier ou un assimilé prend 2/3 semaines (sauf le polyester !) et coute (même le polyester) au bas mot 250 euros.

Donc voila, si vraiment tu veux faire un projet original, avec a la fin une gratte digne de porter ce nom ... hé bien cela a un prix, c'est peut être excessif mais c'est comme cela et c'est ce qui différencie les instruments de luthiers des instruments de série ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Flyingbike
mon avis, comme ps235, c'est que tu trouveras pas moins cher un corps de cette qualité avec toutes les options que tu veux. Je n'ai jamais touché de guitare warmoth, mais l'avis des gens que j'ai vu sur le net est unanime ca déchire sa maman.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
ps235
  • #4
  • Publié par
    ps235
    le 08 Dec 06, 22:58
Hé bien tu as raison.
Mon avatar en est une et je peux te dire que cela déchire largement les pattes arrières de maman, et pourtant des strats j'en ai usé pas mal.

Cela étant, chacun ses gouts mais pour moi personellement cela vaut le coup de se faire sur mesure, ou presque une lutherie qui ne demande ensuite qu'a vibrer.

Quand je vois la qualité des grattes de série, qui si elles sont très bien finies, sont souvent décevantes, je ne regrettes pas mon achat.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Philooo
Eh oui, je me doute bien que Warmoth fait du super matos, mais pour mon projet, je ne cherche pas le haut de gamme, les accessoires seront style GFS et le manche sûrement style Migty mite, donc un corps Warmoth dans tout ça…

Après, je n’me risquerai pas à faire une peinture sunburst, sans aucune expérience.

Pour le prix, corps + contours + binding + peinture + port = 590 $ chez Warmoth et sensiblement le même prix sur les autres sites ricains.

Donc si le corps est moins bien que les Warmoth tout en restant correct, ça me convient et franchement, j’aimerai ne pas dépasser les 350 €.
SoulVibe
regarde quand même chez dancingdragonguitars.com...
Youri Ligotmi
manulonch a écrit :
Y'a une nouvelle societé de kit qui se monte....
Si tu as le temps je te conseille d'attendre...

Ah ?
Ca m'intrigue ....
Peux-tu en dire plus ???
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Philooo
De toute façon, le prix des sites Américains sont trop élevés pour mon projet, j'ai contacté un tas de luthiers par email, mais aucuns n'ont dénié me répondre, donc, je ne connais pas le tarif des luthiers Français (et Belges),

manulonch, ton info m'intéresse, si tu peux nous tenir au courant, ce serait sympa.
sebastus
a tu pensé a rockinger?

il font des corps en aulne en red alder deluxe us.

c'est ce que j'ai et ca arrache ,et tu as plusieur couleurs ,et difrent sunburn.

tient un sample de ma strato :corps rockinger/manche mighty mite tout erable /micro fender cs 57/62



http://www.thelordofking.com/t(...)k.mp3

le site :

http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG

196 euro le corp en rec ader us verni ,+ 12 euro de fdp.

a bon entendeur salut.
Youri Ligotmi
Dans combien de temps ?
Car je pense commander chez guitar mill et usacustom ...
Si je peux avoir la meme chose ici et en plus moins cher (le prix à la limite c'est pas trop grave, je veux surtout de la qualité)...

J'espere ne pas etre trop "indiscret"...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Oreo
    le 04 Jan 07, 23:57
Citation:
Ben en gros, il se crée prés de chez nous et de chez vous une boite qui va vendre des kits de trés bonne qualité.... Genre Warmoth.


ben vous penserez aux gauchers aussi hein
StevieREddy
Youri Ligotmi a écrit :
Dans combien de temps ?
Car je pense commander chez guitar mill et usacustom ...
Si je peux avoir la meme chose ici et en plus moins cher (le prix à la limite c'est pas trop grave, je veux surtout de la qualité)...

J'espere ne pas etre trop "indiscret"...


+1
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...