1952 Gretsch Electro II (6192-3)

• Publié dans guitare électrique
Auteur Message
clemiam

Hello !

Je met en vente ma belle Gretsch 6192-3 de 1952(ou début 53), aussi connue sous le nom « Electro II »

Il s’agit du haut de gamme de chez Gretsch en Electrique, prototype de la Country Club qui n’apparait qu’en 1955, et concurrent de la L5CES chez Gibson, ou de la Deluxe Regent chez Epiphone.

C’est l’un des plus rare (si ce n’est le plus rare…) modèle de l’histoire de Gretsch, avec moins de 350 exemplaires produits entre 1951 et 1954.

Elle est en très bon état. Micros, Vernis, Mécaniques, Chevalet Melita, Cordier, accastillage et étui originaux. Seul le Pickguard est une repro (l'original a fondu), et le Bushing de la mécanique de E aigu est manquant.
Les potentiomètres Centralab sont tous datés de la 47ème semaine de 1952.

Le Dos est spectaculaire avec son Erable Birdseye et ses éclisses sont joliment flammées.

Les marques sur le vernis sont d’anciennes traces dues au Pickguard d’origine en Celluloid qui s’est Cristallisé en laissant des traces indélébiles, mais c’est seulement en surface, aucun Crack. Il s’agit de toute façon d’une guitare laminée!

La guitare n'est bien sûr pas « Mint », mais le vernis est joliment craquelé un peu partout.

Les bindings sont comme bien souvent attaqués mais cela reste très correct par rapport à d’autres Gretsch de période similaire !
Ils sont intègres, et à part une petite partie à recoller visible sur les photos (ce sera fait!) ils ont leur structure, et n'ont pas bougé depuis que j'ai la guitare (2010)

Les deux micros originaux DeArmond 2000, renommés « Dynasonics » par Gretsch, sonnent très très bien, et ont chacun une résistance entre 9.5 et 10Kohms.

la config électronique est assez intéressante, et chaque micro a son volume indépendant, le tone agit sur l'ensemble, et le potard du haut est un master volume.

L’état structurel est excellent, la guitare est facile à jouer.

Comment ça sonne? Incroyable. Ecoutez Billy Bean, dans l’album de 1961 « The Trio »:

youtube.com/watch?v=vI7FdzzVnKA&ab_channel=60otaku4

Après ce sera aussi sans Pb une bonne guitare Country ou Rockabilly, ça reste une Country Club.

https://servimg.com/view/20499839/11

----------------
Prix de vente : 4500 euros
----------------
Alerter un moderateur
Dernier UP : 16/05/2023 13:26

Autres annonces similaires :

1510 €
Belle "Blackie" de 2006 (d'après son numéro de série) achetée chez Mike & Mikes Guitar Bar à Seattle via Reverb. C'est une guitare attachante que j'avais prévu de faire refretter pour des frettes légèrement plus hautes. Celles-ci sont e...
Nantes (Pays de la Loire)
Aujourd'hui, 19:41
270 €
Turbo de remplacement pour garder un véhicule roulant, taxe foncière, oui c'e...
Vendôme (Centre)
Aujourd'hui, 18:44
3500 €
Voici donc un modèle exceptionnel, une Fender Stratocaster modèle 1956 tout dr...
Chalonnes-sur-Loire (Pays de la Loire)
02/10/2023
130 €
A vendre deux paf de chez FBS music Micro neck low wind paf Alnico 2 7k a...
Mazères (Midi-Pyrénées)
30/09/2023
550 €
Bonjour, je vends 2 Ibanez et un pedalboard Headrush MX5. Je ne cherche pas d...
Paris 11eme arrondissement (Île-de-France)
01/10/2023
6800 €
Bonjour, Je vends une belle pièce de mon arsenal pour d’autres projets. I...
Colombiers (Poitou-Charentes)
26/09/2023
2000 €
Bonjour, Urgent, vends pour financer projet, Ibanez JS-2450 MCP, très peu utilisée. État irréprochable, comme neuve, parfaitement réglée, achat chez Woodbrass (facture). Haut de gamme Ibanez signature Joe Satriani, super strat ultra...
Paris 20eme arrondissement (Île-de-France)
25/09/2023
1700 €
Bonjour , je met à la vente une Fender Yngwie Malmsteen made in USA Année 2...
Compiègne (Picardie)
01/10/2023
2500 €
Très rare - Vintage - pour amateur averti...
Belgique
23/09/2023
18000 €
Stratocaster Fender année 1966 entièrement d'origine...
Paris 20eme arrondissement (Île-de-France)
22/09/2023