Marcel Globule a écrit :
concernant l'usure, ce que je remarque, et ce que je sais, c'est que la dorure se barre : corde de LA et de RE à cause de la transpiration.
Exact, j'ai oublié de le préciser (j'ai d'ailleurs pris une photo du chevalet en gros plan pour montrer cette "usure"). C'est parce que j'ai l'habitude de jouer avec la main sur le chevalet, donc l'or a commencé à se barrer un peu sur la partie haute du chevalet (pontets et tranche). Mais ça fait déjà plusieurs mois que l'état n'a pas changé. Ça s'est surtout barré au début.
Marcel Globule a écrit :
rien d'autre ? il est possible de voir ses petites éraflures ?
Alors je viens de faire une inspection minutieuse de la guitare, et voilà ce que j'ai relevé :
- un léger enfoncement du bois derrière le corps, qu'on ne voit que quand il y a un reflet dessus, d'une taille d'envion 5mm
- un léger enfoncement du bois sur un angle de la face de la tête (sous le logo), idem qu'on ne voit que quand y'a un reflet dessus, d'une taille d'environ 2mm
- un léger enfoncement sur la tranche supérieure de la tête
J'entend par "enfoncement" un petit creux dans le bois où le vernis n'a pas craqué. Ces sont des enfoncements très superficiels, et il faut vraiment s'approcher de la guitare et jouer avec les reflets de la lumière pour les voir.
J'essaie de faire des photos en gros plan de ces enfoncements et des éraflures dès demain, à la lumière du jour (mais je garanti pas que ce sera visible ; les photos sont prises avec mon téléphone portable, donc c'est pas tip top).