infectious_mind a écrit :
tiens au fait dime_rip toi qui a aussi une ibanez rg 550 t'en penses quoi de la jackson par rapport? Ca se complete ou c'est un vilain caprice d'acheter ca en plus?
pour ma part je dirais que c'étais un vilain caprice d'enfant
une RR c'etait un reve et je l'ai
bon ça se complete bien en fait
mon ibanez a un floyd et l'autre non, donc je peux jouer en open tuning
sinon le basswood etant neutre et bof , je prefere la RR5 qui a un son plus chaud et un sustain 100000 fois plus grand
nrmal cordes transversantes et manche conducteur
si je me base sur la confi de micros initial de l'ibanez, bah les micros valent rien par rapport aux 2 seymour
si je compare les seymour aux di marzio que j'ai rajouté, bah le x2n a 10000 fois plus de gain mais est 10000 fois moins precis et chaleureux
le sh4 permet d'avoir un gros son, meme si certain pensent qu'une rr5 pour jouer ce que je joue a savoir du gros trash death c bof, bah je pense pas
en fait elle enterre direct l'ibanez qui pourtant est de tres bponne facture aussi
le manche ibanez est super plat par rapport a celui de la rr5 mais on s'y fait - portant je ne jouait que sur des manches ultra plat jusqua maintenant (ma yamaha a un manche presque aussi plat que l'ibanez)
en ce qui concerne le confort, bah c diferent, la rr5 assis, ça le fait mais c pas aussi pratique qu'une guitare a la forma stratoide
mais en jeu debout bah je ne voir pas la difference
actuellement, je prefere jouer avec la randy ce qui enterre un peu plus mon ibanez mais je m'en sert encore durant les repets
je dirai que les 2 sont mes grattes que j'utilisent memem si mon coeur va vers la jackson pour le son, la gueule et le confort de jeu en general mais je le repete, si je n'avais eu que mon ibanez, ça m'aurait satisfait mais bon je voulais me faire plaiz et je ne suis pas deçu