ACH WGS G12C ou G12C/S ou Eminence 1258

Mikka Grytviken
Ca peut effectivement m'intéresser !



Il est dit qu'il est un peu plus sombre (smooth) mais aussi plus pédale Friendry.

Je ne cherche pas un hp trop sombre car, par exemple, j'ai eu un Eminence red White and Blues - comparable à un Jensen P12N à ce que j'en avais lu - qui est un bon hp dans le genre avec le grain bien US et des basses à la fois présentes et bien tendues mais que j'ai trouvé trop sombre - plus sombre que mon EVM12L - ce que je ne souhaite pas.

Je cherche justement à la base un G12C pour avoir du "sparkle" et pour associer avec ma tête qui est une copie de Fender BF canal Reverb en 6L6 (environs 40W) et mes autres amplis sont de même inspiration. Je cherche à retrouver un son qui se rapproche de celui de l'époque quand ils étaient équipés de Jensen / CTS / JBL.

Et c'est vrai que j'ai vu sur le site de WGS le G12C/S qui m'a semblait intéressant.
Par contre leurs samples ne m'aident pas vraiment dans le sens qu'ils ne sont ni enregistré avec le genre de guitares que j'utilise ni avec le genre d'amplis ...

Mon style est plutôt orienté SRV (début de période album Texas Flood en particulier), Philippe Sayce ... si tu vois ce que je veux dire.

J'ai bien été voir quelques démo sur youtube mais ça reste difficile de se faire un avis.

Ceci dit voici le genre de vidéos qui m'ont positivement interpellé pour le G12C.





Par rapport à celles-ci avec un G12C/S - même si ça sonne super mais beaucoup plus sombre.





D'où mes questions suivantes :

As-tu pu le comparer avec le G12C ?

Tu t'en sépares pour quelle(s) raison(s) ?

Et enfin à quel tarif ?

oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Feb 18, 16:32
Heuuu ! Tu cherches un G12C pour avoir du "sparkle" alors que le G12C/S a "des aigus plus vivants (que le C...).

ça fait plaisir de voir une de ses vidéos citées !
Mikka Grytviken
Qu'est-ce que tu veux dire par plus vivant ?

Je souhaite surtout ne pas me retrouver avec le côté sombre du RWB et retrouver le grain autant que possible des vieux Jensen et CTS de l'époque BF !

Donc du coup tu les connais le G12C versus G12C/S ?

Tu me conseilles quoi ?

Après, je suis bien parti pour prendre le G12C/S que me propose skikdi53, mais ça sera pas mal que je ne me plante pas sur ce coup car dans le cas contraire je vais encore être en galère pour le revendre et me trouver un G12C alors que j'en ai vraiment besoin pour le mois d'avril au plus tard !

schmolly75, c'est toi sur youtube ?
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Feb 18, 17:30
Tu cherches du 8 ohms ? Si oui, alors c'est pas grave, tu prends celui de skikdy (qui va te faire au moins 10% voire 20...) et s'il ne te plaît pas, tu me le revends ((qui va me faire au moins 10% voire 20...)

oui. mais tout est quasiment enregistré avec un APN pas cher... Promis, cet été j'aménage ma cave et j'achète un micro ! )
skikdi53
Un petit aperçu de comment ça sonne.
skikdi53
En voici une autre, toujours avec le tweed deluxe.
Mikka Grytviken
Ok, merci pour tes vidéos !

C'est assez loin de mes usages donc j'ai du mal à me faire une idée - stratocaster sur ampli typé Blackface canal Reverb.

Tu ne réponds pas à mes questions ... mais peut-être n'as tu pas de réponses?

Tu pourrais au moins me dire ton prix ?



oldamp a écrit :
Tu cherches du 8 ohms ? Si oui, alors c'est pas grave, tu prends celui de skikdy (qui va te faire au moins 10% voire 20...) et s'il ne te plaît pas, tu me le revends ((qui va me faire au moins 10% voire 20...)


je note ta proposition

Du coup je pense que je vais prendre le risque car à priori le G12C/S reste dans l'esprit du G12C.

@skikdi53 : Je t'envoie un mp sous peu !

skikdi53
T'as tout deviné, je n'y connais strictement rien dans ce bazar, je ne connais que le c/s et je l'ai remplacé par un Green beret ce matin.
L'ampli n'étant pas forcément le même ni la guitare d'ailleurs, tu ne peux pas te fier à mes démos, mais ça devrait te donner une idée si toi tu t'y connais un peu.
Et si je le remet dans l'ampli et que j'utilisais une strat, le problème va toujours être posé car je pense qu'entre un BF et un tweed ça sonnera différemment.
oldamp
skikdi53 a écrit :

................
Et si je le remet dans l'ampli et que j'utilisais une strat, le problème va toujours être posé car je pense qu'entre un BF et un tweed ça sonnera différemment.


Ben ça se rapprocherait puisqu'entre temps ton "tweed" est devenu un "blackface"
oldamp
Il n'en reste plus que 12 chez Tubetown.... moins de 100€ avec le port ! Jeudi il est chez toi !
Dernier(s) UP : 28/03/2018 13:27, 27/03/2018 08:23, 19/03/2018 10:50, 18/03/2018 12:36, 17/03/2018 15:49

En ce moment sur ampli guitare...