Ampeg GVT15H --> 300 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nairolf69
Si et je viens vous raconter un peu la suite de l'histoire...qui n'est pas complétement fini.
Comme je l'avais indiqué une plainte a été déposé au tribunalet je suis passé en jugement lundi dernier.
Bien sur avant cela toute les tentatives de concilliations n'ont pas aboutis et, a la fin, ce jeune homme n'assumait même plus ses actes et se cachait derriere sa grand mére. impossible d'avoir une discussion avec lui et la grand mére m'assurant que son petit fils était honéte.
Bref, direction le tribunal.

Hors, une semaine avant de passé devant le tribunal je recois un courrier de la grand mére avec, oh surprise, un chéque du montant de l'ampli (mais visiblement du nom de la grand mére).
La grand mére m'indiquant que malgrés les recherche à la poste (au derniére nouvelle ils n'avaient pas de numeros de suivie...) le colis deumeurait introuvable.

J'ai donc touché le chéque (en validant auprés de la banqu qu'il été approvisioné) e, lors de mon passage devant le tribunal, est indiqué que j'étais encore dans la période ou un chéque peut être refuser.
Je dois donc prevenir le tribunal si ce cheque n'est pas en bois (on sait jamais) mais j'ai quand même demandé des dommages s'élevant au frais que la procédure m'a obligé à débourser. Le jugement doit être doné d'ici quelques semaines.

Dans tous les cas, ce personnage a bien de la chance d'avoir une grand mére qui couvre ses bétises mais j'espére qu'il sera quand même condanné.

Je ne peut que conseillé a quiconque qui est victime de ce type d'escroquerie de procéder de la même maniére que moi en déposant auprés de leur tribunal local, une plainte avec une demande de remboursement.
Dingue cette histoire, quand même...
Content pour toi que ce soit (presque) terminé ! J'imagine que c'est usant à la longue.
Et c'est cool d'avoir pris le temps de nous raconter tes aventures.
C'est toujours un peu triste et perturbant de se dire que ce type de réactions malhonnêtes et absurdes existe, qui plus est de la part d'un forumeur qui semblait "avoir ses habitudes" ici. Lequel, en tout cas je l'espère, ne doit pas avoir la conscience complètement tranquille d'avoir agi de la sorte...
Nairolf69
J'espére surtout que mon parcours pourra servir a quelqu'un.
En effet ma plus grande surprise à été que ce soit un forumeur habitué... si c'etait sur le bon coin j'aurais eventuellement pu comprendre.
nelson2005
Oui, ta malheureuse expérience servira sans doute à beaucoup .
En tous cas merci pour ce retour et ton courage d'avoir été jusqu'au bout .
Plus d'un aurait lâché l'affaire , découragé par la simple idée d'aller porter plainte et son cortège administratif et le cout de la procédure qui n'est pas garanti de remboursement (sur quoi devait compter ton malhonnête vendeur) si elle n'aboutit pas ou pas en faveur du plaignant . Sans parler des 'insolvables' ... Perso. un type me doit 1800€ depuis 7 ans ... Rsa = insolvable .

En tous cas ton expérience ouvre une lueur d'espoir !
Nairolf69
Merci...
Je suis un tenace! Pour moi c'etait une question de prinicipe...
le cout n'est pas si élevé si on fait les demarches soit même.
L'ouverture d'une plainte auprés du tribunal: 35€ plus les lettres recommandés.
Nairolf69
Le jugement à été rendu.
Il a donc été condanné à me rembourser les 300€ (chose fait par sa grand maman)
Mais aussi à 40€ lié aux frais engendrés par les démarches.
Je vais attednre un peu mais si il ne paye pas les 40 euros je pense lui coller les hussiers. Avec une descision de justice c'est toujours plus simple!
Le seule conseil que je peux donner c'est donc de toujours avoir les coordonnés du type avec qui on traite. Si ca ce passe mal on a un nom contre qui porter plainte et on peux faire cela à son tribunal de proximité. C'est long (pres de 8 mois) mais normalement à la fin vous avez gain de cause.
Fin du feuilleton judiciaire, donc ! Merci de nous l'avoir faire suivre
Et cool pour cette "fin heureuse".
skikdi53
Content pour toi.
Tu vas pouvoir te l'acheter ton ampeg.
  • Publié par
    Blobe
    le 17 Sep 2013, 10:41
Il est banni d'ici j'espère le sieur kezaco ?
Nairolf69
C'est vrai que l'ampeg vaut moins de 300€ il me semble chez thotho...
Sinon ce monsieur n'est pas bani mais ne viens plus sur le site depuis cette affaire.
je me suis payé une gratte avec ce remboursement (j'ai un peu rajouter car c'était une excalibur)
Nairolf69
Heu oui 1100€ de plus... Tu as raison j'ai beaucoup rajouté
Mais j'en suis content!
Dernier(s) UP : 18/11/2012 16:33, 18/11/2012 14:08, 18/11/2012 11:52, 17/11/2012 23:09, 17/11/2012 19:26

En ce moment sur ampli guitare...