Si et je viens vous raconter un peu la suite de l'histoire...qui n'est pas complétement fini.
Comme je l'avais indiqué une plainte a été déposé au tribunalet je suis passé en jugement lundi dernier.
Bien sur avant cela toute les tentatives de concilliations n'ont pas aboutis et, a la fin, ce jeune homme n'assumait même plus ses actes et se cachait derriere sa grand mére. impossible d'avoir une discussion avec lui et la grand mére m'assurant que son petit fils était honéte.
Bref, direction le tribunal.
Hors, une semaine avant de passé devant le tribunal je recois un courrier de la grand mére avec, oh surprise, un chéque du montant de l'ampli (mais visiblement du nom de la grand mére).
La grand mére m'indiquant que malgrés les recherche à la poste (au derniére nouvelle ils n'avaient pas de numeros de suivie...) le colis deumeurait introuvable.
J'ai donc touché le chéque (en validant auprés de la banqu qu'il été approvisioné) e, lors de mon passage devant le tribunal, est indiqué que j'étais encore dans la période ou un chéque peut être refuser.
Je dois donc prevenir le tribunal si ce cheque n'est pas en bois (on sait jamais) mais j'ai quand même demandé des dommages s'élevant au frais que la procédure m'a obligé à débourser. Le jugement doit être doné d'ici quelques semaines.
Dans tous les cas, ce personnage a bien de la chance d'avoir une grand mére qui couvre ses bétises mais j'espére qu'il sera quand même condanné.
Je ne peut que conseillé a quiconque qui est victime de ce type d'escroquerie de procéder de la même maniére que moi en déposant auprés de leur tribunal local, une plainte avec une demande de remboursement.