(Annulée) Fender JAGUAR CIJ

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
oui oui c'est ça:
k o y l a écrit :

Le radius est un 7,5" (le radius vintage de chez fender... les frettes aussi sont de type vintages: fines et hautes)

et pour finir avec le profil, j'ai possédé une strat CIJ pendant longtemps, le profil du manche était très différent: plus large, les côté plus saillant ce qui me fatiguait au bout d'un certain temps de jeu. Avec les Jag ou Jazzmaster, ce n'est pas le cas.
patatras
C est un manche en C, que je trouve super fin, d'ou une double impression de controle (l arrondi du C rempli la main) et de maitrise (finesse du manche)
2eme point important, le vernis hallucinant "Gloss Urethane Finish"... tout en douceur et glisse, jamais collant, une vraie merveille

coté touche, pallisandre presque onctueux et frettage absolument parfait

bref un peu de douceur dans ce monde de brutes

au debut je mesuis juste dit que c etait une histoire de taille de main compatible avec cemanche, mais il fait l unanimite autour de moi, c est la seule de mes grattes que mon prof me jalouse, il en revenait pas (pourtant j ai quelques autres tres belles guitares cf mon profil)

Bref foncez l essayer
"what we've got here is failure to communicate"
sirkis03
Un gros UP
J'aurais pas la mienne, je céderais pour la tienne
En plus c'est limite donné pr le prix
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Les mexicains sont un peu les arabes de chez nous. Heureusement que tu stipules que les micros ne sont pas bobinés à la main "mexicaine".
Ça pourrait passer comme du travail d'arabe.

Et pour la lutherie Japonaise, elle est bien en dessous de l'US.

Il faut le dire, sinon ensuite le mythe enfle.

Je l'a prendrai bien cette Jaguar.
k o y l
Le truc des mexicains c'était aussi pour demonter un mythe... parce que bon, il faut bien le dire: le monde qui nous entoure est rempli de mythe (croire qu'on se nourrit lorsqu'on va manger chez McDo, c'est un mythe par exemple), c'est pour ça qu'on a inventé le marketing !

Pour en revenir à la lutherie Jap, je dois avoir du bol alors car la Strat CIJ que j'ai eu a fait palir beaucoup de possesseur de Srat US, Pareil pour my Jazzmaster Ocean Turquoise... Ou alors c'est mon mojo qui les rend meilleur ?

Pink Bat a écrit :

Je l'a prendrai bien cette Jaguar.

J'ai rien contre !
patatras
Pink Bat a écrit :

Et pour la lutherie Japonaise, elle est bien en dessous de l'US.

Il faut le dire, sinon ensuite le mythe enfle.

Attention, je voulais pas alimenter un mythe, je parlais juste du manche d ema gratte, pas de generalités....
T as raison Pink Bat, sur ce forum vaut mieux faire attention sur certains sujets, ca pourrait déclencher une foire d'empoignes
patatras
tiens toujours pas dans la bonne section ce post?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
C'est quoi le problème des mexicains ? et cette histoire de marketing et de mcdo, ce serait pas pour changer de sujet ?

Sinon les upgrades, c'est aussi de la customisation. Et c'est au gout du proprietaire de la guitare mais pas forcement des autres...

sinon belle guitare
k o y l
mcsens a écrit :
C'est quoi le problème des mexicains ? et cette histoire de marketing et de mcdo, ce serait pas pour changer de sujet ?

Il n'y a aucun problème avec les Mexicains et je n'ai aucun problème avec les mexicains, ni les arabes d'ailleurs (Je vais revenir sur ce rapprochement hasardeux...). Il faut juste arrêter de tirer des conclusions hâtives et d'inventer ce que je n'ai pas écris..
A vous lire, j'ai dit que la lutherie US c'était de la merde et que les méxicains travaillaient mal mais ce n'est absolument pas ce que j'ai dit

k o y l a écrit :

En plus de l'excellente lutherie Japonaise qui n'a rien à envié à la lutherie US (qui n'en a plus que le nom puisque ce sont des mexicains qui assemblent les guitares... bon Ok, ils les assemblent sur le territoire US donc légalement, ils peuvent dire que la lutherie est "Made in USA"... Mondialisation quand tu nous tiens (par les c....) ), les nombreux upgrades réalisés en font une guitare qui n'a quasiment rien à envier aux Jaguars US.

J'ai seulement dit que la lutherie US ne devrait pas s'appeler comme ça, et ce en reaction au fait que les américains ont tendance à achetr les yeux fermés du moment que c'est "Made in USA" ce qui me fait doucement sourire puisque si ils étaient un peu renseigné ils sauraient que leur patriotisme est assouvi par des méxicains, les chanceux qui ont réussi à avoir un visa ou qui ne se sont pas fait chopper par les milices en essayant d'entrer aux USA clandestinement (ouais le mur de Berlin, ils l'ont reconstruit là-bas pourtant tout le monde s'en fout)
Là où ça me fait encore plus marrer c'est que la lutherie US est au dessus de la mexicaine (je choisis exprès cet exemple pour souligner l'ironie de la chose) juste parce que Fender l'a décidé avec des critères de qualité pré-définis, c'est juste pour ça !
Ils ont parfaitement la capacité si ils le voulaient de faire produire des guitares de hautes qualités à peu près partout si ils le décidaient mais ça ne rapporterait pas autant: les modèles bas de gammes où de moindre qualité servent à justifier les prix des modèles US, et les modèles US ceux du Custom Shop... Si ça n'était pas le cas, ils vendraient encore à l'heure actuelle des guitares CIJ aux USA, or Fender a interdit cela récemment et fait des modèles destinés uniquement au Japon..
Alors tu vois mcsens, avec la mondialisation on est en plein dans le sujet..

L'autre point important est que j'ai dit que la lutherie Jap était pas loin d'être à la hauteur de la lutherie US, je n'ai pas dit que la lutherie US était nulle !
Alors oui c'est mon avis, avis que je tire de mon expérience personnelle mais quoi ? Il faut que je termine mes phrases par "mais ça n'engage que moi" ? J'ai jamais forcé personne à me croire... En attendant, si tu vas sur Offsetguitars tu verras qu'il y a beaucoup de monde qui apprécie la lutherie Jap autant, voir plus que la US..

mcsens a écrit :
Sinon les upgrades, c'est aussi de la customisation. Et c'est au gout du proprietaire de la guitare mais pas forcement des autres...

Euh oui... là c'est moi qui ne voit pas le rapport..
Et c'est pour ça que j'ai mis une heure a rédiger ce topic, pour bien expliquer en quoi consiste les upgrades afin que les gens puissent déterminer si ça leur convient ou pas. Ca m'aurait pris moins de temps d'écrire "Jaguar CIJ avec les meilleures upgrades du monde, achetez là et ne poser pas de question, de toutes façons c'est la meilleure guitare au monde"... J'aurai sûrement eu moins d'emmerdes d'ailleurs...

Je voulais revenir sur ça afin que tout soit bien clair:
Pink Bat a écrit :
Les mexicains sont un peu les arabes de chez nous. Heureusement que tu stipules que les micros ne sont pas bobinés à la main "mexicaine".
Ça pourrait passer comme du travail d'arabe.

1- Je vois pas l'intérêt de la remarque à part être une accusation de racisme déguisée. J'ai laissé passer, je n'aurai visiblement pas dû..
2- C'est faux. Si tu veux aller dans la comparaison hasardeuse, les mexicains sont les arabes des années 50, ceux qu'ont a invité à venir bosser pour un salaire de misère et vivre dans des cages à poules afin de reconstruire la France... Mais ce n'est même pas comparable car à l'époque on a fait ça car il n'y avait plus assez d'hommes en France pour le faire car morts au combat ou pas en état alors qu'aux USA, la main d'oeuvre US existent, seulement elle coute plus chère donc on prend des mexicains. C'est seulement une histoire de profit.

Et la remarque sur les micros bobinés " pas par un mexicain", c'était de l'humour puisque le truc sur les mexicains se voulait être de l'ironie...

Et pour finir, ces histoires de mythes et de foire d'empoigne: Je m'en contre-fout.
Tout est un mythe (la lutherie US y compris, c'est ce que je viens de dire) et même, la guitare est un mythe: c'est un bout de bois avec des cordes et un peu d'électronique qui sert à faire de la musique et si on y réfléchit bien, l'auditeur lambda ne voit aucune différence entre une Squier, une Gibson US ou une Fender custom shop. La guitare c'est l'affaire du guitariste et l'important, c'est surtout comment lui se sent par rapport à sa guitare physiquement mais aussi dans sa tête. Certains jouent mieux sur une guitare à 5000 euros car ça les fait rêver ou le pretige de l'instrument fait qu'ils ont plus confiance en eux, ce que je ne critique absolument pas (c'est un peu ça le Mojo non ?) mais qu'on arrête de se tirer la bourre pour savoir quelle guitare et meilleure que telle autre dans l'absolu car l'absolu dans l'art, ça n'existe pas: Il n'y a que du relatif et du ressentit.
Idéalement, chaque personnes intéréssées devraient l'essayer cette guitare mais c'est pas possible donc on décrit au mieux et on donne son avis.. et oui donc c'est subjectif.
fgillard
boum

ça c'est de la mise au point
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
la lutherie japan et tres souvent superieure
au pire égale a celle des us
la ou le bat blesse sur les japs c'est uniquement l'accastillage et l'électronique(micros inclus)
arnissart
Hallucinant de voir à quel point KoyL doit se justifier alors qu'il vend simplement une gratte et que ses propos initiaux ne prêtaient (à mes yeux) aucunement à polémique
Up de soutien à notre camarade
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
fgillard
oui c'est désolant... ça m'est arrivé aussi (sur topic Lepape): il suffit que quelqu'un détourne quelque chose qu'on n'a pas dit, mais en faisant croire qu'on l'a dit, alors qu'au final ce sont les déviances propres au gars en question qu'il exprime.... pour se retrouver la page d'après, par le jeu des citations, injustement accusé de trucs débiles, et se sentir en devoir de réagir.

Là au moins, Koyl est sur son" topic et c'est juste une vente, alors c'est sans problèmes de réagir.
Mais moi, je m'étais édenté à ronger mon frein pour ne pas répondre et me justifier, sans quoi ça serait devenu MOI le pollueur !

Ca me rappelle un très bon film qui démystifie et décortique les règles de "communication sans éthique", où comment manipuler l'auditeur dans une discussion ou un débat, pour emporter le morceau uniquement sur la forme, alors que les arguments sont indéfendables.
Ca s'appelle "Thank you for smoking" et le héros est un lobyiste de l'industrie du tabac, très doué mais "à la morale flexible".
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Je croyais que c'était pour acheter cette jaguar que tu avais vendu ta (ma) Jazzmaster, je comprends plus là
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
k o y l
fgillard a écrit :

Ca me rappelle un très bon film qui démystifie et décortique les règles de "communication sans éthique", où comment manipuler l'auditeur dans une discussion ou un débat, pour emporter le morceau uniquement sur la forme, alors que les arguments sont indéfendables.
Ca s'appelle "Thank you for smoking" et le héros est un lobyiste de l'industrie du tabac, très doué mais "à la morale flexible".

Faut que je vois ça !
Ca me fait un penser à Swimming with sharks avec Kevin Spacey.. ce film est monstrueux dans tous les sens du terme..

Flürk a écrit :
Je croyais que c'était pour acheter cette jaguar que tu avais vendu ta (ma) Jazzmaster, je comprends plus là

Si les guitaristes faisaient des achats rationnels ça se saurait !
Non non en fait tout ça à un sens... vous comprendrez.... dans quelques mois...

En ce moment sur guitare électrique...