ATTENTION AUX ARNAQUES

gregorio
mort de rire aujourd'hui, un mec voulait m'escroquer.
je vais sur mercatinomusicale.com et je tombe sur la guitare dont je reve : une ibanez l-5 à 1200 euros.
mais bon vu que c'est en italie je me méfie...normal...
de suite je lui envoie un mail et il me dit qu'il habite à londres...louche déja et encore plus louche il medit qu'il me la livre par ups et que comme par hasard il paierait les frais de port (c'est ce que font tout bon escroc qui se respecte) déja je suis moins enthousiaste...
il m'appelle sur mon portable et s'affiche un numéro inconnu et je lui dit que je vais le rappeler, il me dit non il lui reste encore du crédit...bon...
le mec a a un accent louche et s'appelle patrick ( pour un italien ca sonne bizarre non? ) et il me redit qu'il peut me l'envoyer par ups.. je dis que je préfère voir la guitare avant et il insiste...je lui dis que non, alors il me dit qu'il a un ami qui peut me l'envoyer... je redis non... alors il m'explique qu'il n'a pas le temps de me recevoir car il a beaucoup de travail...
il me dit qu'il me rappelera plus tard (pourquoi???)...

alors les gars attention aux coups foireux...
heureusement je suis pas né de la dernière pluie et j'ai tout de suite compris le truc... il a tellement mal fait son truc que j'en ai rigolé, ca devait être un débutant...les italiens d'habitude sont plus subtiles..
gorax
  • #2
  • Publié par
    gorax
    le 22 Apr 04, 17:06
gaffe aussi à ebay (acheteurs anglais) leur grande spécialité actuelle, c'est te demander si tu acceptes un tiers payant (style escrow.com) ils te domment l'url, tu tombes sur une page extremement bien faite....par lui-meme!
Un pote a failli perdre un objectif Nikon à 3000€ comme ça. Il a tiqué quand il a proposé au mec de prendre un avion pour Londres (25€- ryanair)) pour faire la vente là-bas. Le mec n'était plus d'accord, et 2 heures après, la page du tiers payant avait disparu du web!
SyndiCash
mdr..moi j'avais trouver un vendeur chinois qui vendait un gibson les paul pour 20Euros(ah bn,y'a des euros en chine maintenant?)un reve envolé...
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
FunkPunk
JoP1 a écrit :
mdr..moi j'avais trouver un vendeur chinois qui vendait un gibson les paul pour 20Euros(ah bn,y'a des euros en chine maintenant?)un reve envolé...


20€ la LP Gibby, c'était plus qu'énorme ça !!!
SyndiCash
effectivement c'est la raison de la disparition de l'anonce quelques minutes plus tot...le truc bizarr c'est que le gars avait dans les 300 ventes!!!peut etre un piratage...en tout cas faut faire gaffe ,il y a des arnaues bien moins évidentes que celles ci
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
lalimacefolle
JoP1 a écrit :
le truc bizarr c'est que le gars avait dans les 300 ventes!!!peut etre un piratage...

Les gars se montent des ventes avec des multinicks en se vendant entre eux des "méthodes pour réussir sur Ebay" en PDF à 0.01 euros, ce qui fait qu'avec 10 euros, ils arrivent à se créer des profils béton qu'on arrivent à décrypter qu'en connaissant le système Ebay relativement bien (en gros, on clique sur l'historique du pseudo, puis on va voir les objets qui se sont vendus)
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Jul 06, 02:45
Faut quand meme un paquet de multinick car il me semble que si un mm user laisser plusieurs feedback ca augmente pas le "score" du vendeur. Mais c est sur qu il faut bien connaitre Ebay, c est assez trompeur pour les novices le fait qu apres un certain temps un gars qui a vendu 1000 pdf a 0,01e ai le meme feedback qu un gars qui a vendu 1000 guitares =/

Quant a la LP a 20e, l arnaque est sur les fdp qui valent plusieurs centaines d euro. Double arnaque car ainsi le vendeur ne paye pas grand chose a Ebay (puisque basé sur le prix fdp out)
lalimacefolle
Qwack a écrit :
Faut quand meme un paquet de multinick car il me semble que si un mm user laisser plusieurs feedback ca augmente pas le "score" du vendeur.

Justement, les mecs en ont des dizaines, et (en tout cas pour ceux que j'ai vu) ils vendent certains vrais trucs, style des bijoux de pacotilles, du coup, se melent les vrais et les faux trucs...
Mais bon, pour acheter un bidule dans le style en y croyant...
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Jul 06, 02:53
C est vrai, ebay ca a l air d etre un vrai business illegale en chine et dans certains autres pays....
lalimacefolle
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils acceptent le Paypal, du coup, l'acheteur est couvert, puis surtout, Ebay a les coordonées banquaires du gars... Y'a forcément un bug quelque part...
lalimacefolle
J'ai peut etre compris leur truc.
Tu achete la gratte à un prix de merde. Tu paies les frais de port et le prix de merde, et eux, ne t'envoient rien...

Quand tu rales, ils te remboursent le prix de merde, et c'est fini, transaction terminée et transparente pour Ebay, parce qu'a mon avis, paypal et Ebay n'assurent pas les frais de port... Mais dans l'histoire, ils ont gagné 130 livres sterlings...
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Jul 06, 05:31
Indeed!
arkame
J'ais eu plusieur remboursement via paypal apres plainte ,les frais de port avait etet rembourse en meme temps que le reste.
lalimacefolle
arkame a écrit :
J'ais eu plusieur remboursement via paypal apres plainte ,les frais de port avait etet rembourse en meme temps que le reste.

C'est peut etre dans le cas ou il sont "normaux", mais comme l'a dit Qwack, ces gars là font gonfler le prix tu transport en précisant bien qu'ils n'ont pas de responsabilité en cas de perte etc...
Asdrubaelvect
JoP1 a écrit :
mdr..moi j'avais trouver un vendeur chinois qui vendait un gibson les paul pour 20Euros(ah bn,y'a des euros en chine maintenant?)un reve envolé...


faite gaffe
jy suis, jai vu a pekin leur copie de les paul, cest impressionant, ya tout comme gibson, les finitions sont impeccable, ils vont jusqua copier les mecaniques grover, la guitare sonne dailleurs correctement, mieux qu une epi, ils les vendent en magasin dans les 400 euros
Et franchement elles sont super bien faites, au debut jai cru que cetait des gibson tombe du camion, jai tilte quand jai vu les autocollants epiphone sur les micros ( made by gibson )

Jaurais ete un brin escroc, jen aurai achete une, je laurais revendu sur ebay jaurais pu faire une sacree affaire
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique...