Rémi Kmack a écrit :
La Les Paul Standard Gibson, aujourd'hui, c'est un peu LA guitare que tout le monde recherche. Comme chaque bien marchand suit la loi de l'offre et de la demande, la cote s'enflamme, on l'a encore vu récemment avec les nouveaux prix gibson encore plus élitistes.
Je crois qu'il faut arrêter de rêver, une Les Paul à prix cadeau, ça n'existe pas, même si Boxymusic.com par exemple propose des LP Standard aux alentours de 1700 / 1800 €, ce qui paraît presque donné à côté des prix hallucinants en magasin.
En gros, on ne peut pas tout avoir, sinon on serait bien cons de s'être ruinés pour acheter gibson. Alors économise ou achète du MIJ, comme Orville by gibson...Pour avoir essayé, et jouant sur plusieurs gibson, c'est du pareil au même, et la cote monte.
Pour le prix bas, j'ai precisé aussi etat sans importance ... donc je ne cherche pas de guitare forcement en conformité avec la cote ^^
De plus les magasins qui vendent de l'occaz en general sont cher ( encore que dans certains les guitares sont revisés et reglées ce qui peut expliquer le prix un poil plus elevé que les particuliers).
Pour ce qui est d'arreter de rever, je crois que je vais continuer un peu, car malgres ces messages plein de sympathie ( ^^ ), et apparement ma forte tendance a avoir des espoirs debiles ( bien resumé ? ) ... hé ben si, ca se trouve les LP a prix correct, j'ai eu qq propositions biennnn en dessous des 1700 / 1800 € de boxymusic, mais les models proposés n'etait pas forcement ce qui me convenait, je suis pas particulierement difficile ou plein d'espoirs stupides comme le pensent certains ... J'ai simplement tout mon tps, je ne suis absolument pas pressé, je finirai par trouver ce que je veux.
Et pour mettre fin a la guerre entre Afghan et Sushi... je prefere... la standard wine red :p miam
Et pour la proposition Sushi, j'y reflechis, mais je suis pas sur qu'elle te conviendra :p ( moi chiant ? jaaaamais ^^ )