Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche ampli à lampes, 2 canaux, high gain mais pas trop ^^

Biloute
Salut !
Je cherche pour mon anniv un ampli (tête ou combo... voir même preamp+PA) deux canaux (je veux un clean quand même ^^)
avec une boucle d'effet (j'ai un rack à caser dedans) qui sonne un minimum à bas volume (gérable en appart/maison)
Clean jouli et crunch/lead typé Soldano (pas du djent moderne ni du ouintage low gain quoi !)
Idéalement quelque chose dans le genre Jet City 22H ou tres "Soldanesque"

J'ai un budget de 500 balles en gros.

Pas de trucs fadasse genre Tubemeister (j'ai eu le 36, le pire ampli que j'ai jamais eu !) Pas de Marshall (J'ai eu du JCM800 & co, c'est plus ce que je cherche comme grain)
je veux bien du typé Mesa si c'est genre vieux IIc (surtout pas typé Recto !!) ou du typé 5150 (mais genre EVH LBXII avec le canal bleu moins trotrop de gain que le rouge )

Si vous avez des idées ou des trucs qui trainent...
la guitare c'est de la merde !
End Of Worlds
Ta description m'a fait penser au Laney Iron Heart IRT 15 H, j'avais vu une vidéo sur YouTube où j'avais trouvé qu'il sonnait bien (un YouTubeur qui fait des tutoriels de covers et des reviews de matos, peut-être l'anglais Simon Smith)... Mais je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec un Soldano.

https://fr.audiofanzine.com/te(...)t15h/

Ça pourrait bien être ça :


EDIT : je rezieute le début et il semble que je sois à côté de la plaque : un seul canal. Désolé pour la perte de temps. 😅
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Biloute
Bon au final un bon pote m'a ressortit un JCA22H quasi neuf retubbé en JJ pour une bouchée de pain ça fera tres bien l'affaire ! Merci à vous en tous cas
la guitare c'est de la merde !
End Of Worlds
Je ne connais pas, tu pourras montrer à quoi ça ressemble ?

PS : tu peux quand même zieuter les 10 premières secondes de la vidéo YouTube de mon post précédent
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Biloute
End Of Worlds a écrit :
Je ne connais pas, tu pourras montrer à quoi ça ressemble ?

C'est moins "metal moderne" que le Laney, plus 80's quoi Exactement ce que je cherche (c'est pas du Soldano mais en dehors de Soldano c'est évidement ce qu'il y a de plus proche puisque c'est Mike Soldano qui a designé le JCA22H) le SLO c'est le premier vrai ampli high gain moderne (4 étages de gain) sorti en 87. En gros c'est plus sauvage que du Marshal, moins "coin coin" c'est le son de quasi tous les groupes de la fin 80's début 90's ^^

la guitare c'est de la merde !
End Of Worlds
D'accord merci

10:15 a écrit :
le SLO c'est le premier vrai ampli high gain moderne (4 étages de gain) sorti en 87. En gros c'est plus sauvage que du Marshal, moins "coin coin" c'est le son de quasi tous les groupes de la fin 80's début 90's ^^


Je savais que le Mesa Boogie Dual Rectifier avait pour point de départ une très large inspiration du Soldano SLO 100, pourtant je croyais que c'était Randall Smith le concepteur des étages de gain en cascade. (Pas très cohérent de ma part.)

Du coup, ils étaient comment, les amplis de la fin des années 1980 ? Moins d'étages de gain, mais plus de disto à chaque étage ?

C'était comment, leur son de canard, typiquement ? J'avoue que je suis essentiellement dans le BM, donc pour cette période-là, même si j'ai déjà écouté des trucs comme un peu tout le monde, je ne peux pas prétendre y connaître quoi que ce soit
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
End Of Worlds
Je te relis et je t'avais lu de travers, je crois bien. Tu veux dire que le Soldano SLO 100 était l'ampli en vogue au moment de la charnière entre les années 1980 et les années 1990...

... J'avais compris que le son coin-coin était en vogue pendant ces années-là, moi, au départ
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Biloute
End Of Worlds a écrit :
Je savais que le Mesa Boogie Dual Rectifier avait pour point de départ une très large inspiration du Soldano SLO 100

Lol ! Faut retrouver la video ou Mike Soldano discute avec Friedman à propos du "cas Rectifier" c'est assez drole

EDIT :
la guitare c'est de la merde !
End Of Worlds
3h52, ah carrément
Je suppose que je vais apprendre plein de trucs en la regardant en entier, mais... euh... c'est vers quel timing qu'ils parlent du cas Rectifier ?

Et sinon... c'est pas ça ? Je suis à côté de la plaque ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Biloute
End Of Worlds a écrit :
3h52, ah carrément

la balise de temps dans l'url n'est pas prise en charge sur le forum (?t=8259)
C'est à partir de 2:17
la guitare c'est de la merde !
notagain
arffff j'ai toujours ton spifire (il est sur la photo)... je ne m'en sers pas mais j'arrive tellement pas à me débarrasser du matos...



Par contre j'ai cru voir que tu cherchais un multi, le multivalve s'il t’intéresse c'est possible.
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
Biloute
Roh le Spit J'ai fait mes premiers concerts avec
la guitare c'est de la merde !
jefzr
  • #14
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Jun 21, 13:28
Bonjour,
Juste pour info, une Laney VH100R avec son 4*12 ça aurait pu te convenir ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Quichon
Je prêche pour ma paroisse... Un ACE Amps Live? (annonce même pas déguisée )

En ce moment sur ampli guitare...