[Cherche] D-Tuna

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nergal
  • Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le 19 Fév 2005, 14:00
normalement ce n'est que sur floyd.
il existe des systeme équivalent sur les tune o matic.
Il esxiste aussi des mécaniques avec cette fonction.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
D tuna? Tu veux dire D Tuner?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
En fait après avoir lu moult review sur la chose, j'en viens à cette conclusion: il faut caler le floyd pour pas qu'il aille en arriere (selon le site de EVH) pour que le systeme marche et une fois le système installé, on ne peut ni tirer la tige du floyd (a cause de la cale) ni la pousser du fait du d-tuna qui dépasse sur la table, donc en fait le floyd est bloqué!
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Certaines guitares on une défonce dans la table pour de d-tuner
schizophonic
buz a écrit :
, on ne peut ni tirer la tige du floyd (a cause de la cale) ni la pousser du fait du d-tuna qui dépasse sur la table, donc en fait le floyd est bloqué!

qu'est ce que tu entends par pousser ?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
avec un floyd tu peux faire deux coses: tendre les cordes ou les détendres, pousser la tige= détendre les cordes=écraser le floyd
schizophonic
ok !!! j'ai compris en fait la cale tu la mets derriére la guitare au niveau des ressorts. Mais si tu veux au moins utiliser ton vibrato pour les drive bombing ( détendre les cordes ) tu peux bloquer ton vibrato avec une rondelle et tu mets sous le vibrato. Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais si tu regardes bien les premiéres guitare de Van Halen, tu verras une rondelle sous le vibrato. Comme ça tu peux pas tirer sur la tige, mais par contre tu peux pousser.
schizophonic
http://www.vintagekramer.com/E(...)k.jpg

Regardes à gauche du vibrato. EVH l'a fait qu'en haut, tu peux le faire en haut et en bas. Bloqué comme ça, tu peux pas tirer mais tu peux baisser ton vibrato. C'est plus judicieux que le bout de bois qui lui te bloque complétement le vibrato. Bravo EVH !!!!
schizophonic
Ca depend de ta gratte, si elle est nickel ça serait dommage de faire ainsi.
Moi je me suis fait faire une guitare par un luthier, j'ai un Floyd Rose II et j'ai pas de défonce. Si t'es un bon bricoleur, tu peut essayer de boucher la défonce pour faire en sorte que le vibrato plaque bien sur la guitare. Y a plein d'avantages !!! Si tu pétes une corde, t'es pas déaccordé, tu peux finir ton morceau ; tu peux installer le fameux D-tuna ; Y parait que ça augmente légerement le sustain de la guitare, mais ça c'est à voir.
L'inconvénient c'est biensur que tu ne peux pas tirer sur la tige, mais bon on peut s'en passer lol

Outre EVH, Ron Thal n'a pas de défonce sur sa Vigier bumblefoot.
schizophonic
C'est une solution. En plus c'est simple à faire.

En ce moment sur guitare électrique...