Copie parfaite du Matchless DC30, mais avec 2 lampes de puissances en moins. Il sort 18 Watts.
Il a toujours 75% du volume d’un DC30 original, et c’est vraiment très très fort, avec le master à fond ! Pas d’inquiétude pour la puissance, ça fonctionnera dans n’importe quel contexte !
Le master ultra efficace permet de jouer à « volume de chambre » sans aucun problème.
Donc, en 18W, un Matchless Lightning Reverb et un Matchless Nighthawk Reverb dans un seul et même combo, chacun de ces amplis correspondant à un des canaux du DC30!
Foostwitch 2 boutons (Channel et Reverb)
Clone de qualité construit avec les meilleurs tubes et les meilleurs composants, sur turret board :
- Tubes NOS des années 60 : 2x EL84 Mazda (code km1 - Usine Mullard de blackburn) / EF86 Mullard (Blackburn England) / 5 x 12AX7 Mazda (usine Mullard Herleen en Hollande)
- Tube rectifieur GZ34 JJ
- Transformateurs Hammond (canada), transformateur d’alimentation torique.
- Condensateurs de liaison Mallory 150 (les mêmes que dans les matchless originaux)
- Condensateurs de filtrage F&T (Allemagne)
- Tank de reverb Accutronics
- Résistances Xicon, jacks Cliff UK, potentiomètres Alpha,…
Deux canaux, subtilement différents :
Canal typé « Top Boost » "Lightning" (2 x 12AX7) avec switch de bright, Gain, Bass et Treble. Du Clean au Gros Crunch, en passant par de très belles nuances.
Canal typé « Normal » "Nighthawk" (EF86) avec switch de bright, Gain, et Tone (sélecteur 6 positions permettant de sélectionner la tonalité). Le type de préamp préféré de Brian May !
Contrôles communs aux deux canaux : Reverb, Master et Cut (coupure des aigus au niveau de l’étage de puissance)
Il est monté avec un HP Celestion G12H30 (HP utilisé dans les Matchless originaux)
Poids : 20Kg
Livraison dans colis blindé par messagerie DPD, j’ai l’habitude d’expédier des amplis.