Cort Masterpiece MMP-3 (custom shop)

  • #1
  • Publié par
    capi13
    le 19 Nov 19, 08:01
Je revends cette magnifique guitare Cort Masterpiece, la première vrai guitare de qualité que j’avais acheté. Je ne la brade pas car je voudrai financer un autre projet…

Je vous mets la description ci-dessous, sachant que j’ai remplacé les deux micros Seymour Duncan (Duncan SH-1 (’59) et Duncan SH-4 (’JB) à l’origine) par des Gibson 490R et 490T qui sont deux bombes!
La guitare est en excellent état, elle n’a jamais pris de coups et a toujours été jouée à la maison, pas de concert, pas d’espace fumeur..
La guitare est vendue avec un étui rigide. Remise en main propre sur la région parisienne, sinon, un envoi est possible.

Prix négociable dans la limite du raisonnable et surtout si vous avez du matos que je recherche (Jam pedals, Gibson J-45 custom ou rosewood, Martin OM...., marshall Jubilee ou AS50D... n'hésitez pas à proposer)

Cort Masterpiece MMP3:

La MMP3 représente le haut de gamme de la marque CORT. Celle-ci s’est forgée une réputation internationale en produisant des instruments accessibles à toutes les bourses. Et a contribué au développement de plusieurs techniques. Vous seriez d’ailleurs surpris de voir que dans l’usine où l’on fabrique les CORT, d’autres marques prestigieuses sont également présentes.
En choisissant le haut de gamme de chez CORT, nous étions persuadés de trouver un instrument exceptionnel au rapport qualité/prix imbattable. Et nous ne nous sommes pas trompés. La série MASTERPIECE est réalisée par les meilleurs luthiers de la marque. Les bois exceptionnels lui sont réservés et quand on connaît le stock de bois de CORT, on se voit confirmé que la qualité est au rendez-vous.
Pour ce modèle MMP3 en finition bleu translucide, nous avons un corps en acajou sélectionné (le poids est déja une preuve de qualité), une table en érable flammé de très grande qualité (probablement du AAA mais cela n’est pas indiqué par le fabricant). Le manche est en acajou et la touche en ébène. Au vu de la qualité de ces bois, on pense au prix demandé par d’autres marques.
Mais il n’y a pas que la lutherie qui soit au top, l’accastillage est de qualité. Les mécaniques sont des GOTOH, le chevalet un TONEPROS et les micros des SEYMOUR DUNCAN SH1 et SH4 (remplacés donc par les Gibson 490R et 490T avec capots gold, comme sur les photos).
La MMP3 est un instrument qui vaut vraiment le coup et qui montre tout le savoir-faire de la marque. Le détail du numéro de série peint à l’encre d’or est une référence directe et à peine voilée à PRS qui fait de même, tout comme le vernis du manche, le choix des bois et de la conception.
CORT s’est donc lancé sur le terrain du très haut de gamme et c’est un pari réussi. Pour le peu qu’on achète un instrument pour ses qualités intrinsèques et non pour la marque, la MMP3 est une guitare d’exception qui ne peut décevoir.


Mahogany body,Flamed maple top, Mahogany set in neck, Ebony fingerboard, Gotoh SG301 tuners, TonePros TJBT bridge, T1Z tailpiece. Transparent Blue Cannon finish.

Cort MMP-3




port




port 2


----------------
Prix de vente : 990 euros
----------------
corto30
magnifique
et rare, c'est pas tous les jours qu'on croise une masterpiece Cort !
bonne vente
Nutrisco et Extinguo
  • #4
  • Publié par
    capi13
    le 23 Feb 20, 20:11
Personne ne semble intéressé... elle va finir en dépôt vente dans mon magasin de musique préféré...
Bonjour Capi13,
Je suis beaucoup intéressé de la guitarre. C'est la guitarre dont je rêve depuis mon enfance - et la voici! Serrait-il toujours possible de la ramener de cette boutique? J'irais bien la chercher moi-même si j'étais en France (en fait je passerais l'un boutique parisien après l'autre jusqu'à la trouver). Si ça couterait bien plus cher que vous avez eu annoncé, c'est pas grave. Je vous en prie!!
Martin
  • #6
  • Publié par
    capi13
    le 19 Sep 20, 08:39
Bonjour Mecun11,

Je ne comprends pas très bien le message.
Ceci dit, la Cort MMP-3 est vraiment une super guitare, elle est encore en vente, en dépôt vente dans le magasin à côté de chez moi (world's music de sevran: https://www.worldsmusic-import(...).html ) ou sur reverb (https://reverb.com/item/33538058-cort-mmp-3-masterpiece-transparent-purple-etui-inclus).

N'hésitez pas au besoin.
corto30
même pas surpris, elles sont si rares à la vente !
si je croisais celle que je cherche je ferais pareil
Nutrisco et Extinguo
  • #8
  • Publié par
    capi13
    le 30 Sep 20, 22:54
Je la récupère ce week-end du magasin où elle était en dépôt vente. Je pense que je vais la garder sauf si on me propose un échange avec une très bonne acoustique...
ouizzzer
Salut, quel est le numéro de série ?
C'est la numéro 5 (c'est écrit comme certaines PRS avec une peinture dorée/or).
ouizzzer
Ok, ouvert aux échanges contre électrique ?
pas forcément, je projeté plutôt l’achat d’une petite acoustique ou electro pour seconder ma dreadnought. côté électrique, j’ai déjà une fender stratocaster élite en première guitare.
après tout dépend de la proposition....
ouizzzer
Bon si vous cherchez plutôt une acoustique, la mienne ne vous intéressera probablement pas. Mais j'ai une partcaster US haut de gamme, montée en EMG Lukather à l'échange. Valeur équivalente. Je cherche une guitare typée PRS,Je ne partais pas spécialement sur du Cort, mais la vôtre semble qualitativement intéressante, et connaissant la qualité Coréenne pour en avoir une, je ne me ferme aucune possibilité.
Effectivement Ouizzer, je ne doute pas de la qualité de la guitare proposée mais je ne suis pas intéressé par un tel échange par rapport à mes recherches actuelles....

Je préfère garder la Cort MMP-3 en seconde guitare électrique le temps qu'elle soit vendue ou l'échanger contre une guitare acoustique ou du matos qui me serait vraiment utile.

Bonne journée.
ouizzzer
Pas de soucis, bonne vente.

En ce moment sur guitare électrique...