ECH ma Vigier Excalibur RARE contre Fender US / JAP

Oränge ESP
Voila j'ai commandé cette Vigier qui est unique et n'est pas prodiute de série. Ele est parfaite, tient l'accord mieux que toutes les autres, son équilibré, manche ultra-rapide et confortable...
Bref, c'est super, sauf que ce n'est pas ce que je cherchais et donc peu à peu je l'ai délaissée au profit de ma telecaster.
Moi mon truc c'est le rock indépendant, et donc poru aller dans ce sens,
je voudrais échanger la vgier contre stratocaster.
Et donc rien de plus simple que l'échange, si vous etes dan sle cas inverse, non ?.
Je suis également interressé par les Jazzmaster et les jaguar, proposez toujours.

Donc elle est Jaune fluo texturée, micros seymour duncan SH2 et SH15 (le tout dernier, aimant alnico , mécaniques noires. Kill switch spécial qui sert à désactive rle potard de volume. CE qui donne:

Alors pour ceux qui seraient interressés, afin de vous éviter de perdre du temps j'annonce ce qui est suscepible de m'intéresser ou non :

- La valeur neuve de la vigier est de 1850 euros et elle a moins de 6 mois.
On peut s'arranger si vous avez des guitares de valeur inférieur, soit avec la différence, ou alors deux guitares etc. Par exemple une mex et une japonaise ca m'intéresse...

- Je prends du Fender, Tokai, Greco et Fernandes début des années 80

- Je n'aime pas les couleurs suivantes :
Sunburst, naturel, couleurs sombres, noir

JE suis sur Paris, Metro Porte de Bagnolet.

Je la vends aussi 1250 FDP in.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
j'aurais bien une Mustang Japan pour toi en Lake placid Blue mais apres pour payer le reste...
Oränge ESP
Pas inintéréssant, t'a sune photo ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je ne comprends pas trop… Tu veut une strat 50's ??
mais euh genre tu change les micros et tu prends un truc de la mort en single coil (style Lollar, Seymour Duncan Antiquity, des Barden, des SP custom, voire des Wolfetone ou que sais-je)… Et basta.
C'est très strat like si tu veut du changement take donc une jazz… Sinon je comprends pas trop… Surtout que tu auras la couleur de la mort. ^^

Perso j'aurais fouttu cash des micros de Jazz sur l'exca.

Et BTW si tu veut une jazz test la Jay Mascis (de [ulr=] Dinosaur JR [/url] si tu connais pas fonce) elle est énorme, même si très en dessous d'une Exca au niveau finitions (et prix aussi 900 roros je crois me souvenir)…
A million flies can't be wrong.
traviswalk
Je comprends pas non plus....et en plus tu travailles chez Vigier...c'est quand meme super moyen je trouve de mettre en vente cette guitare contre une Fender....

Pour info ils font de super strats chez Vigier...ce sont les Experts,tu devrais essayer....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
traviswalk a écrit :
Je comprends pas non plus....et en plus tu travailles chez Vigier...c'est quand meme super moyen je trouve de mettre en vente cette guitare contre une Fender....

Pour info ils font de super strats chez Vigier...ce sont les Experts,tu devrais essayer....

Le truc c'est pas que c'est problématique parcequ'il taffe chez Vigier, c'est juste que une strat et une vigier customisée en simple, c'est très très très proche.
Ceci dit, il y a beaucoup de gens que je connais qui passent d'une Vigier à une Tele ou une Strat vintage. Donc c'est que quelquepart ils ne s'y retrouve plus, et c'est vrai qu'une "vintage" ça a beaucoup de charme.
En tout cas cette pelle est d'enfer quoi qu'il en soit et celui qui la récupérera sera très content avec.
traviswalk
L'expert est plus proche de la strat que l'excalibur,meme avec des simples,j'ai eu les deux...
Les fender vintages sont tres bien ,j'ai une '57 en Fralin qui est bien cool mais une expert avec les memes micros sonnera aussi bien et sera mieux équipé....Non c'est juste un caprice, un mec qui fait de l'alternatif se doit de jouer sur Fender sinon ça fait pas authentique...

Moi elle m'intéresserait bien ta gratte...mais dommage qu'elle soit jaune fluo,je me vois pas monter sur scene avec une gratte de cette couleur....
Libanai
  • Publié par
    Libanai
    le
Elle est belle c'est pas du tout mon genre les guitares flashy rose/verte etc mais celle là je sait pas, elle a quelque chose d'attirant, en tout cas UP pour toi l'ami! =)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
traviswalk a écrit :
L'expert est plus proche de la strat que l'excalibur,meme avec des simples,j'ai eu les deux...
Les fender vintages sont tres bien ,j'ai une '57 en Fralin qui est bien cool mais une expert avec les memes micros sonnera aussi bien et sera mieux équipé....Non c'est juste un caprice, un mec qui fait de l'alternatif se doit de jouer sur Fender sinon ça fait pas authentique...

Moi elle m'intéresserait bien ta gratte...mais dommage qu'elle soit jaune fluo,je me vois pas monter sur scene avec une gratte de cette couleur....

T'es OUFF ???
C'est la classe ultime le jaune fluo… Moi je rêve d'une bonne strat style série L en Orange ou Jaune fluo… (ou pailletée).
Sur une Exca ça fait un peu 80's, mais en mat définitivement c'est très moderne et méga classe je trouve. Même le gratteux de Dillinger il joue (ait) avec une gratte jaune fluo…
Sérieux si t'as la thune fonce.

Ceci dit je suis convaincu qu'en Fralin un exca sera très très proche d'une strat… Faudrait essayer.
Oränge ESP
Ouais la Jay Mascis je l'ai reperée. Sinon y'a la PRS Mira qui me fait de l'oeil. Concernant la vigier, moi je la voyais comme une strat améliorée mais c'est autre chose.

Recemment j'ai acheté une LP Junior Custom 77 et elle m'a mis sur le cul, parce que même si la finition avait des petits défauts et qu'elle se désaccorde en 3s, elle avait le son plus que nimporte quelle autre de mes guitares et un confort de jeu incroyable. Ca m'a fait relativiser sur les guitares chères. JE préfère customiser trois guitare pas chères qu'acheter une guitare à 2500 euros, c'est comme ça chez moi.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
J'espère juste que tu ne la regrettera pas…
PS désolé de pas t'avoir répondu par texto je HS niveau forfait.
Si j'entends quelqu'un qui cherche une Vigier (je connais 4-5 gros acros à la marque) je te le renverrais.

traviswalk
Moi je vois les excalibur plus comme des ibanez ou esp,super strat moderne quoi...Par contre les experts,malgré un équipement moderne, tu as un vrai feeling vintage dessus...j'avais en meme temps une expert '54 et une '57 reissue US et franchement les deux ont LE son...(tres bien les Dimarzio Virtual vintage de la vigier...),par contre les mécaniques,vibrato,électroniques Vigier c'est largement au dessus...

J'ai revendu mon expert pour une Indus,j'ai toujours la fender mais c'est une plus pièce de musée qu'autre chose,j'aime bien la regarder,en fiesta red c'est la classe...mais je joue pas beaucoup dessus....

Orange, J'aime bien ta franchise concernant le prix et la qualité des guitares mais en ce qui me concerne une guitare qui se désacorde en 3 secondes c'est rédhibitoires...c'est en partie je pense ce qui fait le succès de Vigier...c'est fiable...et en concert c'est appréciable....

Par contre en passant je voulais te demander si il y avait moyen d'avoir comme sur ton exca le 2010 et tout l'accastillage en noir en faisant une commande spéciale.... Je suis entrain de réfléchir à ma prochaine Exca et je verrai bien une Supra surf green,plaque blanche et accastillage noir...

UP
Oränge ESP
Euh vous pouvez éditer vos messages je n'ai pas envie qu'on parle d emon boulot là, ca n'a rien à voir le boulot et le fait que je cherches une fender.*

JE connais des gens chez Washburn qui achètent des gibson et des gens chez Fender France qui jouent sur ESP...

Oui j'ai essayé l'expert, c'est une super guitare, mais elle n'a rien d'une strat.
jeromeP
Oränge ESP a écrit :
JE connais des gens chez Washburn qui achètent des gibson et des gens chez Fender France qui jouent sur ESP...

Il parait même que des gars de chez peugeot roule avec d'autres marques

Moi ce que j'adore sur ma vigier c'est le manche ... Une tuerie ce manche !!!

Tu est sur qu'avec une config' de micro différente tu n'aurait pas une configuration sonore adequat ?

Je suis méga méga méga méga ... light en finance sinon je te proposerais un échange de ma tête custom + sous ...

UP
Oränge ESP
CLair le manche c'est une tuerie rine à dire la dessus, c'ets le top.
Dernier(s) UP : 25/07/2008 12:17, 18/07/2008 14:42, 17/07/2008 17:09, 16/07/2008 14:48, 16/07/2008 09:09

En ce moment sur guitare électrique...