Epiphone Les Paul Standard Custom Seymour Duncan

Izzy Stradlin
Salut

C'est plus pour vos estimations que pour la vendre. Voilà ma belle, mon inséparable, je joue sur cette gratte tous les soirs, je la trouve aussi superbe esthétiquement que le son qu'elle délivre.
Je me tâte, car j'ai une opportunité pour une Epiphone LP Slash en Tobacco Sunburst. Mais il faudrait que je me sépare de ma LP actuelle pour financer la Slash.
Fabriquée en 2001.
22 frettes.
Micro chevalet Seymour Duncan SH4 : puissant, riche en mediums, très versatile et tranchant.
Micro manche Seymour Duncan SH1n : haut niveau de sortie aussi, mais crémeux et bluesy à souhait.
2 micros très précis et très bien équilibré, LE couple de humbucker chez Seymour Duncan.
Accastillage doré : chevalet, cordier, nouveau sélecteur + rondelle, straplocks. Toutes les pièces sont de marques : Schaller ou Gotoh.
Mécaniques autoblocantes Spertzels dorées.
Total de l'accastillage (mécaniques comprises) : 250 € neuf.
Cache truss rod "Les Paul Custom", parce que je l'ai bien customisée, elle n'est plus très "Standard" .
Photos :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Perso je pense dans les 550 € - 600 € comparé aux Standard Plus neuves. Votre avis ?
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 23 Janv 2010, 23:26
Je veux pas te décevoir mais je pense qu'a 600euros elle partira pas (c'est le prix d'une petite MIJ style tokai ou d'une très belle C77 )

Je suis pas un bon en estimation mais comme ça au freestyle j'en aurais pas donner plus de 350euros (et puis les guitares noires ou on vois pas le beau bois c'est pas trop mon style :p )
Izzy Stradlin
Pour les Tokai, je connais pas, mais les C77, elles n'ont pas d'accastillage doré, de mécaniques Spertzels (ou autres autoblocantes), et les micros C77 ne valent pas encore les Seymour Duncan, faut pas exagérer.
Question bois (lutherie + binding), elle vaut aussi largement les C77 d'aujourd'hui. Seul point en faveur des C77 : les CS4 ont une table massive en érable si ma mémoire en bonne.
phil.guitar
Toutes les transformations que tu as faites sont de bon goût et de bonne qualité. Tout cela doit aboutir à une guitare de qualité, ça ne fait pas doute. Par contre, on ne peut pas peut additionner purement et simplement le prix des customisations à la cote de ta guitare en occasion. Je pense que les estimations faites ci-dessus par nos amis guitaristes sont justes : ton instrument peut trouver acquéreur à 400 euros, pas à 600 euros.
Izzy Stradlin
phil.guitar a écrit :
Toutes les transformations que tu as faites sont de bon goût et de bonne qualité

Merci !
Citation:
Par contre, on ne peut pas peut additionner purement et simplement le prix des customisations à la cote de ta guitare en occasion.

C'est ça que j'ai du mal à comprendre... Finalement, c'est celui qui l'achètera à 400 ou 500€ qui fera une super affaire pour le son qu'elle a.
Citation:
Je pense que les estimations faites ci-dessus par nos amis guitaristes sont justes : ton instrument peut trouver acquéreur à 400 euros, pas à 600 euros.

Tant pis alors pour Slash... Et puis avec mon ampli Blackstar à lampe, je me rapproche déjà pas mal de son son en trifouillant un peu tous les réglages.
Merci les gars, c'est "dur" d'entendre ça après avoir investi autant dans une gratte, mais si le marché est comme ça, inutile d'insister. Elle restera ma compagne de tous les soirs !
Ceci dit, si quelqu'un passe par là et veut une bonne et belle Les Paul avec des Seymour et un accastillage doré (ce qu'on ne trouve pas forcément chez Tokai au passage à ce prix là), alors n'hésitez pas à me faire une offre !
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 24 Janv 2010, 20:44
Citation:
'est ça que j'ai du mal à comprendre... Finalement, c'est celui qui l'achètera à 400 ou 500€ qui fera une super affaire pour le son qu'elle a.

v_v après il y a toujours une chance que tu trouve un acheteur à ce prix là, la probabilité 0 IRL n'existe pas :p (mais tu risques d'attendre longtemps)

Mais une autre solution est de la remettre d'origine (si t'as gardé les pièces)
200euros une LP Epi ebony d'origine ça doit partir normalement.
Mais si je devais acheter une LP epiphone slash j'aurais acheté la goldtop :p
Izzy Stradlin
Dis donc Myo, c'est pas toi qui disait que sur les Ebony on ne voyait pas le beau bois ? Parce que sur les Goldtop on le voit mieux ?
J'ai déjà une Epi LP Goldtop '56, c'est surtout pour ça ; je fais pas la collection des Goldtop !
A part ça, merci pour vos conseils.
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 25 Janv 2010, 01:24
Izzy Stradlin a écrit :
Dis donc Myo, c'est pas toi qui disait que sur les Ebony on ne voyait pas le beau bois ? Parce que sur les Goldtop on le voit mieux ?
J'ai déjà une Epi LP Goldtop '56, c'est surtout pour ça ; je fais pas la collection des Goldtop !
A part ça, merci pour vos conseils.

LoL oui mais la goldtop de chez epiphone de slash c'est la derniere version avec de meilleurs micros et un tenon normal (les autre epi slash on des vieux mic et un court tenon) mais c'etait pour donner mon avis (mais t'inquietes pas jamais j'aurais acheté ça :p )
sta7v
  • sta7v
  • Publié par
    sta7v
    le 25 Janv 2010, 02:40
Mon avis que tu pourras jamais revendre une epiphone std au prix d'une gibson les paul studio d'occasion, ou même au prix d'une faded studio neuve. Attention je ne remets pas en cause la qualité de ta gratte, vu les modifs c'est sans doute pas de la merde. Mais la mention epiphone sur la tête fait d'elle une guitare qui perd sa valeur (customisée ou pas)
Izzy Stradlin
sta7v a écrit :
Mais la mention epiphone sur la tête fait d'elle une guitare qui perd sa valeur (customisée ou pas)

Marketing, quand tu nous tient...
Izzy Stradlin
Tout modestement, j'ai gagné ma 2è étoile avec ce dernier post
Et si on détourne un peu le sujet...
La question serait : avec tous ces upgrades, est-ce que ça vaut le coup de la revendre puis d'acheter, disons une Studio Faded :
1. pour le son ? (= à l'oreille et à l'aveugle, est-ce qu'on fera la différence sans être expert chez Seymour Duncan ou chez Gibson ?) Et là, j'insiste pour avoir des réponses franches et objectives, pas du style "ouais, mais Gibson ça a le mojo terrible, la vibe que tu ressens..." (sans blague, j'ai déjà lu ça sur g.com).
2. pour l'accastillage doré (mon doré tient avec le temps), l'électronique et les mécaniques (aussi fiables que mes autoblocantes ?) ?
3. pour un apport de sustain naturel ?
4. pour la gueule, le look de la guitare ?
5. et surtout les bois utilisés sur une Gibson feraient-ils une différence à l'oreille, en toute objectivité (test à l'aveugle) ?

A+

En ce moment sur guitare électrique...