Epiphone Les Paul Standard Custom Seymour Duncan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Tout modestement, j'ai gagné ma 2è étoile avec ce dernier post
Et si on détourne un peu le sujet...
La question serait : avec tous ces upgrades, est-ce que ça vaut le coup de la revendre puis d'acheter, disons une Studio Faded :
1. pour le son ? (= à l'oreille et à l'aveugle, est-ce qu'on fera la différence sans être expert chez Seymour Duncan ou chez Gibson ?) Et là, j'insiste pour avoir des réponses franches et objectives, pas du style "ouais, mais Gibson ça a le mojo terrible, la vibe que tu ressens..." (sans blague, j'ai déjà lu ça sur g.com).
2. pour l'accastillage doré (mon doré tient avec le temps), l'électronique et les mécaniques (aussi fiables que mes autoblocantes ?) ?
3. pour un apport de sustain naturel ?
4. pour la gueule, le look de la guitare ?
5. et surtout les bois utilisés sur une Gibson feraient-ils une différence à l'oreille, en toute objectivité (test à l'aveugle) ?

A+
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 26 Janv 2010, 01:26
Izzy Stradlin a écrit :
Tout modestement, j'ai gagné ma 2è étoile avec ce dernier post

Tu m'étonnes avec tes doubles post (pense a éditer tes messages >_< c'est quoi tous ces gens qui polluent les topics avec des doubles post )

Sinon pour en revenir a nos moutons : déja si tu achètes une Gibson c'est pour la qualité (le son je pense que si t'as un bon ampli et que t'as fait de super modifs je pense que t'as quand même on bon son avec ton epi)
La gibson tu la gardes à vie (même plus longtemps si t'es un peu soigneux) une epi je sais pas si ça tiens 50ans ( des Gibson de 59 ça existe mais une epi de 59 je sais pas lol )
Après des faded j'en ai jamais eu (et j'ai juste testé les studio) donc je sais pas si une epi upgradée et une studio fadded on de si grandes différences (au niveau seulement du son je parle)

Mais c'est sur si tu prend une R9 (c'est pas le même prix) il y a une sacrée différence en tous les points (j'avais une Gibson LP standard, quand j'ai achetée ma R9 Yamano il y avait pas de comparaison j'ai tout de suite vendu la standard lol )

Moi perso je suis pas super fan ni des guitares ebony ni des accastillages dorées lol mais c'est sur une Gibson ça a plus de gueule qu'une epi ;p -mode subjectif : on- (et ça perds moins de valeur en occaz) et puis en général sur les epi c'est des photoflame si ne m'abuse (mais bon ça te concerne pas)
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 26 Janv 2010, 03:32
Izzy Stradlin a écrit :
sta7v a écrit :
Mais la mention epiphone sur la tête fait d'elle une guitare qui perd sa valeur (customisée ou pas)

Marketing, quand tu nous tient...

Qualité, quand tu nous tiens.

Perso j'ai déjà testé une Epiphone à 400 euros et je l'ai trouvé très mauvaise. Chevalet pas très stable, le manche très mal placé... Même les potards laissaient à désirer. Si tu crois qu'Epiphone se démarque de Gibson uniquement par la tête et le logo, tu te trompes je pense.
Izzy Stradlin
Ce que je veux surtout savoir, c'est une fois que tu as changé tout ce qui peut se changer sur une guitare (chevalet, cordier, sillet, potards, sélecteur, micros...), il ne reste que le bois (corps + manche) que tu ne peux pas changer.
Est-ce que la Gibson fera alors une différence significative à ce niveau avec mon Epiphone ?
Salut,

Pour te repondre, et malheuresement j'suis pas tellement calé ( mais j'ai envie quand meme ). Oui ça fera la difference parce qu'à mon humble avis les micros c'est simpa pour la disto, bon ça boss aussi pour le clean mais le bois il est pas la pour rien ... Dixit les guitares faites en plexi glasse et en metal ça sonne mais ..... Tiens, pas plus tard qu' y'a une grosse semaine j'etais à pigale un mec essaye une télé en metal ( un nom d'un mec connu me rapel pas ) et bah juste avant il y avant un gamin qu'essayait une strat. Bah la strat arrachait ( à mon avis ) la télé!!!
Et pourtant la télécaster était a 3000e enfin c'est assez subjectif mais tu auras avec une gibson une qualité incomparable à ton epiphone ( c'est simplement pas fait pareil, finition matériaux ect ). Mais je te parle d'une standart, en me fiant au " on dit " les studio, et tu le sais sont pas tellement à la hauteur pour la grande majorité.
Je joue sur epiphone moi, et ma mienne est vraiment pas la meilleur, c'est pour ça que je suis sur ton poste et un jour j'ai testé une gibi goldtop de 93 qu'un pote achetait ... sur un hughue et ket 30 watt putin jvoulais pas la lacher!!!!! elle fait 1500 prix magasin donc tu peux trouver moins... mais maintenant c'est le marché ton talent commercial et ta chance.

C'etait pour la petite(s) histoire(s) bonne journé !
whitezombie
moi, je la trouve superbe cette €pi... et puis j'ai un faible pour les €pi LP. D'autant que là, tu as une "Izzy Stradlin" Signature (pas lui, toi) et pas une Slash Signature... c'est tellement mieux, non ?
Izzy Stradlin
Whitezombie,

Et oui, pour sa gueule d'enfer de rockeuse classe en robe noire du Samedi soir, je la regrette, je l'ai vendue, ça y est (440 €).
Pour le son, je suis resté chez Epiphone, mais à mon avis, je suis monté en gamme avec la LP Tribute 1960, et des micros Gibson Classic 57/57+ en alnico II qui devraient mieux correspondre à mon style (Slash et... Izzy ! le duo magique). Bref je suis en train de l'essayer sous toutes ses coutures

A+
Izzy.
whitezombie
bah... y a rien à regretter... tu sembles te faire plaisir !
même si le passage de la valeur sentimentale à la valeur monétaire fait toujours un peu mal, ta nouvelle acquisition a l'air de valoir le coup.

Et puis... €piphone rulz ! (au risque de me faire fustiger par certains forumers)

En ce moment sur guitare électrique...