Fender Bassman 100 Silverface (1974)

Les Regis
A vendre

Tête Fender Bassman 100 Silverface (1974)

Tête qu'on ne présente plus. Un son clair à mourir.

Accepte les pédales sans broncher.

Je l'avais rachetée à Lord Riff. L'entretien avait été fait chez Manulonch ainsi que le retubage. (Le tout en 12ax7 et 6L6 de chez JJ)

Photo :

franckie16
je deterre! mais peut on mettre une tete ampeg svt tout lampes 300 w sur ce baffle, certes costaud mais censé encaisser 100 W
Merci de vos avis
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
twistingcrow
Euh... c'est une vente de tête là, pas une vente de baffle! Mais pour répondre à ta question quand même NON! Si ta tête fait 300W et que tu la branches sur un baffle 100W tes Hps et ta tête ne vont pas faire long feu!
fabmars
  • Publié par
    fabmars
    le
Ce n'est pas parce que tu mets une tete 300 watts sur un baffle 100watts que la tete va exploser(tu peux tres bien mettre un ampli de 500W sur une enceinte de 100w du moment que tu reste a un niveau de sortie tres faible).
Elle delivrera de tte facon sa puissance, le risque se situe au niveau du baffle a fort volume.
Par contre si c'est pour jouer a petit volume un baffle 100watts peut tres bien encaisser.
Il faut plus faire attention au choix de l'impédance ou la tu peux endommager le transfo de sortie de ta tete.
Mais j'ai pas l'impression que la vente soit pour un baffle mais pour une tete bassman 100w
twistingcrow
Qui a parlé d'explosion ici? J'ai parlé d'endommager l'ampli et les hp, pas plus.
Effectivement si tu utilises l'ampli à faible volume (moins de la moitié) tu n'auras pas de soucis. Mais je doute que tu n'utilises l'ampli qu'à un niveau aussi bas. Tout le grain des amplis vintage à lampes se révèle à partir de 4/10, donc si tu restes en dessous tu ne bénéficies pas du son chaud des lampes. Je sais de quoi je parle j'ai eu un bassman moi-même.
Allez j'arrête de polluer le topic, le vendeur est là pour trouver un acheteur et basta!
  • Publié par
    damsr
    le
Quel est le prix de la tête d'ampli?

Serais tu intéressé par un échange contre une tête AMPEG SVT 3 pro en rack 3U?
twistingcrow
Mon bassiste pourrait être intéressé par la tête. Elle est toujours dispo ou est-elle vendue?
Merci! Up au passage!

En ce moment sur ampli basse...