Fender Jimmie Vaughan Stratocaster + Fralin Vintage Hot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
RayJoker a écrit :
Tu devrais mettre ça en première page !

Ça ferait un premier post interminable !
Donc je continue à m'exposer aux propositions en tout genre...
Easyrom
1flow3 a écrit :
up!!!!

Merci c'est sympa !
Allez, c'est dimanche, il doit être vu ce fil... UP !
Easyrom
Dark Bane a écrit :
Allez, c'est dimanche, il doit être vu ce fil... UP !

C'est vrai que c'est dimanche !
Piotr65
RayJoker a écrit :
ça doit d'ailleurs être un des rares guiaristes qui joue avec sa guitare signature

Ah bon ? Clapton joue très souvent avec sa Signature (enfin plutôt "ses" Signature puisqu'il en a une acoustique chez Martin), Knopfler idem, toute comme Jeff Beck (je l'ai vu cet été et j'étais à moins de dix mètres de lui ), E.Johnson et bien d'autres. Pour ne parler que des Fender, parce chez Gibson, y en a plein d'autres aussi, à commencer par Joe Bonamassa (pour parler d'un sublime modèle que j'ai essayé), tout comme chez Ibanez (là je te laisse deviner, ça commence par un S et ça se termine par un i ), ESP (Metallica au complet rayon grattes), etc, etc, etc.
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Easyrom
Piotr65 a écrit :
RayJoker a écrit :
ça doit d'ailleurs être un des rares guiaristes qui joue avec sa guitare signature

Ah bon ? Clapton joue très souvent avec sa Signature (enfin plutôt "ses" Signature puisqu'il en a une acoustique chez Martin), Knopfler idem, toute comme Jeff Beck (je l'ai vu cet été et j'étais à moins de dix mètres de lui ), E.Johnson et bien d'autres. Pour ne parler que des Fender, parce chez Gibson, y en a plein d'autres aussi, à commencer par Joe Bonamassa (pour parler d'un sublime modèle que j'ai essayé), tout comme chez Ibanez (là je te laisse deviner, ça commence par un S et ça se termine par un i ), ESP (Metallica au complet rayon grattes), etc, etc, etc.

Je pense que Piotr veut dire jouer avec la guitare signature "de série", par opposition aux guitaristes endorsés qui jouent avec un modèle identique sur le papier mais issu du custom shop, comme il existe une Clapton Signature et une Clapton Signature CS.
Piotr65
Easyrom a écrit :
Piotr65 a écrit :
RayJoker a écrit :

Je pense que Piotr veut dire jouer avec la guitare signature "de série", par opposition aux guitaristes endorsés qui jouent avec un modèle identique sur le papier mais issu du custom shop, comme il existe une Clapton Signature et une Clapton Signature CS.

Hello
Euh, voui, sauf que la Clapton a commencé par n'exister qu'en Signature. Le modèle Custom Shop est venu plus tard, et Slow Hand a donc joué des années sur le modèle Signature. De même pour Knopfler (d'ailleurs existe-t-il une Knopfler CS ?). La question ne se pose pas chez Gibs' ou Martin vu le prix de leurs Signature
D'ailleurs, est-on sûr que Jimmy joue réellement sur "sa" MIM ?

Belle guitare, cela dit
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Easyrom
Je me suis emmêlé les pinceaux et vous ai confondu RayJoker et toi.
Je comprends ce qu'il veut dire, dans la mesure où je me souviens avoir lu la même chose lorsque je me documentais sur ce modèle : Jimmie Vaughan utiliserait le modèle d'usine tel quel, alors que d'autres guitaristes joueraient sur des exemplaires issus du CS.
Info ou intox ? Je n'en ai aucune idée... et à vrai dire je m'en fiche pas mal. Comme tu dis, ce qui compte c'est que la guitare est bonne, et même excellente de mon point de vue.
RayJoker
Oui, Jimmie utilise cette guitare, il est allé lui même à l'usine pour la faire faire selon ses besoins particuliers (notamment pour la forme du manche).

Quand je parlais des guitaristes qui utrilsaient leurs modèles signature, je parlais des modèles qui restaient dans la même gamme de prix (j'aurais dû préciser, désolé). Je ne pense pas que Buddy Guy utilise sa polka dot mexicaine ou Hammett sa Ltd signature etc.

On est tous d'accord sur un point, c'est que cette guitare est magnifique
Easyrom
RayJoker a écrit :
On est tous d'accord sur un point, c'est que cette guitare est magnifique

That's right !
Lissium
Que c'est tentant ....
... And justice for all ...
Easyrom
1flow3 a écrit :
hop!

Merci !
Easyrom
J'ajoute à la liste du matos envisagé à l'échange un Fender '65 Princeton Reverb Reissue.
A bon entendeur !
plombfree
Micros et pickguard d'origine fournis?
Marque et ref de l'étui?
Coups, rayures?
Dernier(s) UP : 05/02/2010 10:11, 03/02/2010 09:19, 02/02/2010 19:25, 30/01/2010 23:28, 29/01/2010 12:37

En ce moment sur guitare électrique...