Pour ce qui est du prix d'un télécaster de 1983 je dirais autour de 1000/1100 euros (minimum).
J'ai 2 télécaster de 1988:
- une noir qui sonne à merveille, je n'ai jamais entendu une guitare sonner aussi bien avec des graves très présents, je l'ai payé 850 euros il y a 9 ans et elle les vaut largement.
- une 2ième en jaune il y a 2 ans (même bois même manche) mais qui ne sonne pas pareil pourtant elles sont identique micro bois électronique.
Les telecasters des années 80 ont un corps en 3 partis donc le résultats avec les années peut être terrible comme très décevant...
Pour ma part je l'aurais bien acheté ta télécaster de 1983, mais je suis sur Paris et une guitare ça s'essaye elle peut bien sonné comme pas sonné du tout et là le coté "Vintage" ou "25 ans age" ne rentre plus en considération.
Je te conseil de ne pas brader ta guitare si elle sonne il n'y a pas de raison, en général on te propose des baisses de prix car tout simplement certains n'ont pas les moyens de s'en payer et voudraient une US au prix d'une mexicaine, mais hélas tout a un prix!! (pour ma part je travaillais tout les été Juillet/aout pour me payer mon matos pas de vacance!)
Au USA ça vaut moins chère, oui car ils ont un stock de guitares vintage ou non vintage qui n'est pas le même qu'en France, il suffit de regarder le nombre de guitare thinline ou custom original là bas, en France c'est quasi introuvable sauf a des prix de 4000euros (comme a Pigalle sur Paris en ce moment), c'est l'offre et la demande comme l'immobilier.