Gibson Les Paul Custom 57 B7, Custom Shop 20th anniversary

Forum Gibson
Forums
lifsebcbien
  • Publié par
    lifsebcbien
    le (Modifié 2 fois)
Je propose cette Gibson Les Paul Custom 1957 reissue Black Beauty B7, fabriquée en 2013, modèle 20th anniversary du Custom Shop Art Historic Gibson, 1993-2013. 100 exemplaires produits pour le monde entier, peu de distribués en Europe. Première main.

??Condition: Comme neuve, aucune rayure ou ding, zéro usure des frettes. Manche parfaitement droit, trussrod fonctionnel. Aucune réparation. État: 10/10. Poids: 4,17 Kg
(Je peux faire d’autres photos si vous souhaitez voir des choses précises)

??All included: Entièrement d’origine, elle est fournie avec tous ses accessoires et goodies fournis d’origine (visibles sur mes photos):
- Lifton case TKL Canada
- papiers divers
- Certificat d’authenticité encadré, artwork 20th anniversary Gibson Custom Shop style Art Nouveau exclusif
- Fine housse blanche logo Gibson custom shop 90’s style
- Gants blancs
- Cache en plastique noir toggle switch pour remplacer le médaillon doré collector marqué 20th anniversary

Elle a des straplocks Schaller sur les photos mais je mettrai les attaches-courroies originales.

??Spec
- Corps (dos+table): 1 pièce acajou
- manche acajou quarter-sawn
- touche ébène (1 pièce, les premières depuis 2011)
- Gibson PAF custombuckers Alnico III humbuckers neck + bridge
- waffle back tuner
- Deep long tenon (hot hide-glue)
- historic trussrod (sans tubage)
- accastillage period-correct (abr-1, lightweight stopbar, knobs, pickguard, etc.)
- Bumble bee caps

??Personality
J’ai eu une douzaine de Gibson les Paul de tout styles (B4, B7 slim tapper, JP#1, Classic custom shop tout acajou, ZW camo, Custom order Custom w/ long tenon, etc, etc.) et c’est la meilleure de toutes. Elle sonne avec beaucoup de subtilité, les notes sont distinctes, le spectre parfaitement équilibré. Elle fait partie des 3 guitares (toutes des Gibson Les Paul) que j’ai gardées le plus longtemps.

Je la vends car je n’ose pas la jouer en repet/concerts. Je l’ai réservée à des petites sécessions studio et du jeu à la maison. Et c’est dommage. Voilà pourquoi je m’en sépare.

Le prix du neuf aujourd’hui pour une black beauty custom 57 reissue est à partir de 6499 à 6990 euros. Pour mon prix, vous avez un modèle comme neuf (10/10), collector limité à 100ex, des goodies spécifiques uniques, et des bois ayant travaillé en place depuis 12 ans.

??no trade

J’ai plus de photos à dispo pour qui voudrait.

Gibs

Gibs

----------------

----------------
Modifié le 30/05/2026 à 12:06
GOLD TOP
Sublime valeur sur !!
big up
Et a combien tu l’affiches ??
Modifié le 20/03/2026 à 21:04
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lifsebcbien
Merci! Je viens de mettre à jour.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...