Forum Gibson

GIBSON CS Les Paul Collector Choice#8 *** The Beast ***

• Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Mic72
Special Supra utilisateur

Bonjour à tous,

Pour financer un autre projet guitaristique, je vends ma GIBSON Les Paul Collector Choice #8
« The Beast ». C'est une magnifique réplique d’une véritable Burst 59.

Guitare 2ème main (achetée à un forumer bien connu de G.com en janvier 2015) en parfait état de fonctionnement, très résonnante à vide, beaucoup de sustain, le son Gibson à l’état pur. Elle est vendue avec son certificat d’origine.

Pour les caractéristiques, vous trouverez toutes les informations utiles sur le net.

Les modifications que j’ai faites sur la guitare sont les suivantes :

-Remplacement des capa d'origine par des 1956-1960 Luxe Oil-Filled .022mF Bumble Bee Capacitors

- Remplacement des micros par les très bons Gibson Custombuckers (micros provenant d’une Gibson CS LP Collector Choice #28 - preuves à l’appui). Je ne dispose par des micros d'origine (Burstbuckers changés par le précédent propriétaire).

-Cordes tirants : 010/052

Photos complémentaires sur demande

Pas d’échange. Pas sérieux s'abstenir

Prix : 6500 €
(prix de vente moyen que j'ai pu observer sur le net, hors prix délirants à plus de 10.000 $ sur Reverb.com ou autres sites US)

CC8 - 1

CC8 - 2

CC8 - 3

CC8 - 4

CC8 - 5

CC8 - 6

CC8 - 7
Alerter un moderateur
Mic72

Réservée
Alerter un moderateur
Mic72

Vendue
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

Et bientôt en vente ?
Alerter un moderateur
Mic72

oui c'est ça.

En mettant cette guitare en vente, je savais parfaitement que les run CC#8 étaient particulièrement recherchés et que ces guitares font partie des Collector Choice les mieux côtés sur le marché de l'occase. Mais par conviction personnelle, je m'interdit toute spéculation, car ce genre de pratique me fait vomir. Après, il est bien évident que dans ce bas monde dans lequel nous vivons, d'autres personnes voient les choses autrement.

J'aurais pu afficher cette guitare 2 ou 3 k€ plus chère, poster mon annonce sur un site US et elle serait partie sans aucun problème. Mais je voulais laisser la chance à un guitariste amateur comme moi passionné par ces guitares de pouvoir en faire l'acquisition (même si j'ai parfaitement conscience que cela ne s'adresse pas à toutes les bourses). Mon annonce G.com a été vue 130 fois en moins de 24 h et zéro retour. Donc oui, il est clair que ce genre de produit ne se destine pas à tout le monde et que les premiers intéressés sont surtout les intermédiaires, les spéculateurs. C'est triste, mais c'est comme ça.

Après moi, ce qui m'importait c'était de vendre cette guitare au juste prix pour moi et ce pour financer ma prochaine acquisition. C'est chose faite.

La marge qui sera faite par le shop qui revendra cette guitare sera surement conséquente mais celà m'importe peu. Encore une fois, ces principes sont totalement étrangers à mon mode de fonctionnement. Dommage qu'un guitariste amateur de G.com ne se soit pas manifesté, c'est clair que j'aurais mille fois préféré cette vente à celle que je viens de faire.
Alerter un moderateur
room135
Custom Ultra utilisateur

Alerter un moderateur
geogeo68
Vintage Total utilisateur

Elle porte bien son nom

Qu'elle gratte

Si j'avais eu les tunes je me serais bien fait plaisir!

Elsasser per immer!

--------------------------

Mes clones :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,rien,476091.html[...]8571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tele-hot-rod[...]html

Mon Stack Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,modif-chassis-blues-ju[...]html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,partscaster-[...].htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,telemaster-replica-users-clu[...]html
Alerter un moderateur
DAFDS
Special Ultra utilisateur

Mic72 a écrit :
Mon annonce G.com a été vue 130 fois en moins de 24 h et zéro retour.

Dommage qu'un guitariste amateur de G.com ne se soit pas manifesté, c'est clair que j'aurais mille fois préféré cette vente à celle que je viens de faire.

Edit modération
Au revoir...
Alerter un moderateur

Autres annonces similaires :

1400 €
Bonjour à tous, Je revends ma Gibson Les Paul Junior Doublecut. Elle date de...
Bourges (Centre)
25/06/2019
1700 €
Vends Gibson Les Paul standard de 2000. Équipée micros Classic 57. Excellent état....
EVRY
17/06/2019
1200 €
Hello les amis Je cède cette Explorer de 2008 dont je ne me sers presque pas. C...
25/06/2019
3600 €
Bonjour Je me sépare de ma Goldtop R7 dans un état impeccable, très peu jouée...
Bruxelles (1020)
17/06/2019
2200 €
Bonjour, Je vends une GIBSON LES PAUL STANDARD PLUS TRANSAMBER DE 2003 avec u...
Floirac (Aquitaine)
23/06/2019
1650 €
Villabé (Île-de-France)
04/05/2019
1100 €
Guitare Gibson Less plus 100 de 2015 Superbe état pas de pocs ni rayures Vendue avec son Gold case et papiers  Pickguard clipsable Micros classic 57 et57+ splitable  Corps ultra fin  Système G force  Sillet laiton...
Ballaison
19/04/2019
1600 €
Bonjour, Afin de financer l’achat d’un autre instrument, je me décide à mettre en vente ma Gibson SG Zoot Suit. Elle est dans un état neuf, ayant été peu jouée, toujours à la maison. Même si peu commune pour une Gibson, la lutherie est très ...
Rennes (Bretagne)
10/06/2019
Bonjour, Ca faisait quelque temps que je n'étais pas venu. Me consacrant...
Roanne (Rhône-Alpes)
20/03/2019
3200 €
Gibson Les Paul LPR8 Reissue 58 Bourbon burst de 2013 ! Magnifique Flammed top...
Le Mans (Pays de la Loire)
15/02/2019