Grosh

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
J(ai entendu des samples d'une grosh cet aprem avec un bon ampli et des Hps scumbacks (qui me tentent) ben c'était à tomber....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
fxmen974 a écrit :
J(ai entendu des samples d'une grosh cet aprem avec un bon ampli et des Hps scumbaklcs (qui me tentent) ben c'était à tomber....

Tu m'étonnes mon ami
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
farnouts
Ca fait un bon mois qu'elle me fait de l'œil cette gratte...
Tu ne te déplaces pas dans le 64 par hasard ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
los lobotomys
farnouts a écrit :
Ca fait un bon mois qu'elle me fait de l'œil cette gratte...
Tu ne te déplaces pas dans le 64 par hasard ?

sincerement tu peux l' acheter les yeux fermes.tu ne sera pas deçu par cette strat..je n' ai aucun pourcentage sur cette vente mais j' ai deja eu une grosh retro classic et fais un deal avec polariss. les 2 sont top
cette grosh sort des sentiers battus
.....apres c' est toi qui voit
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
farnouts
Citation:
sincerement tu peux l' acheter les yeux fermes

Sans douter de ta sincérité, ni de la qualité de la Grosh, je ne veux plus acheter de gratte sans essai préalable... ayant à peu près cerné mes besoins/envies niveau son, le dernier élément à améliorer ne se fera pas sur un coup de poker.

Je vais commencer à regretter de n'être pas venu au guitar day
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
polariss
Salut mes amis,

Merci beaucoup a vous, pour vos ups de solidarité!
Farnouts, malheureseument, je ne me deplace pas dans le 64, mais si jamais tu montes sur Paris, il n'y aucun probleme pour l'essayer! La guitare resone incroyablement, et elle est hyper agreable a jouer! En plus, le blend sur le potard de tonalité, qui permet d'avoir le micro manche et chevalet en meme temps, est une tuerie!
A toi
farnouts
Arf je me suis loupé là... je croyais que c'était V@ss qui vendait cette guitare... donc sur Bordeaux, plus près de chez moi...
Du coup ça va être dur de faire un essai sur Paris. Tant pis, faut que je me résigne à l'oublier... vite !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Non malheureusement ce n''est pas moi qui la vends

Up
los lobotomys
farnouts a écrit :
Arf je me suis loupé là... je croyais que c'était V@ss qui vendait cette guitare... donc sur Bordeaux, plus près de chez moi...
Du coup ça va être dur de faire un essai sur Paris. Tant pis, faut que je me résigne à l'oublier... vite !

je peux comprendre que tu ai besoin d' essayer mais tu risque de passer a cote d' une super strat.
le seul defaut des grosh, c' est que comme la plus part des gens ne connaissent pas, c' est plus difficille a revendre mais si on cherche a faire une comparaison imagee, si une strat fender etait une renault , la grosh serait une porsche
en fait que recherches tu dans ta quete stratophyle ,?(si je peux m' exprimer ainsi!)
farnouts
En fait je ne sais pas ce que je cherche vraiment par rapport à une Strat classique... j'ai une vieille Strat Ultra que j'aime beaucoup, mais qui est très difficile à jouer car elle a beaucoup vécu et je ne l'ai pas ménagée. J'y tiens beaucoup malgré tout à cette pelle.

Ce qui me manque par rapport à elle, ce serait une gratte un peu plus "dynamique", claquante mais sans être criarde, avec un bon sustain. Il faudrait aussi qu'elle soit assez facile à jouer, avec un radius relativement plat à partir de la 7ème case, qu'elle soit assez lourde (j'ai horreur des guitares poids plume), et des micros chauds mais sans plus, qui soient très à l'aise sur du gros crunch sans pour autant perdre de leur rondeur sur des sons plus clairs... je veux une Strat car j'ai pas mal tendance à jouer avec le volume et le sélecteur, et c'est la gratte sur laquelle je me sens le plus à l'aise de ce côté-là.

De plus, je me sers pas mal du vibrato (mais pas dans des conditions extrêmes non plus), donc tenue d'accord sans faille. Dans le son, ce serait un mélange entre Blackmore, Tres Manos, Frusciante et Robin Thrower...

Dernier point, je n'ai pas de cash en ce moment, juste une Les Paul Std Wine Red de 98... mais que j'ai peur de lâcher car c'est la 4ème LP que j'ai du acquérir avant de trouver la bonne (sur la marché japonais d'ailleurs).

Tu verras donc que sans essai avec coup de cœur absolu, ça va être trèèès difficile !

Et puis pour les Grosh à la revente, ça ne devrait plus être un problème, vu que la chanteuse des Plasticines en a une dans leur dernier clip
los lobotomys
farnouts a écrit :
En fait je ne sais pas ce que je cherche vraiment par rapport à une Strat classique... j'ai une vieille Strat Ultra que j'aime beaucoup, mais qui est très difficile à jouer car elle a beaucoup vécu et je ne l'ai pas ménagée. J'y tiens beaucoup malgré tout à cette pelle.

Ce qui me manque par rapport à elle, ce serait une gratte un peu plus "dynamique", claquante mais sans être criarde, avec un bon sustain. Il faudrait aussi qu'elle soit assez facile à jouer, avec un radius relativement plat à partir de la 7ème case, qu'elle soit assez lourde (j'ai horreur des guitares poids plume), et des micros chauds mais sans plus, qui soient très à l'aise sur du gros crunch sans pour autant perdre de leur rondeur sur des sons plus clairs... je veux une Strat car j'ai pas mal tendance à jouer avec le volume et le sélecteur, et c'est la gratte sur laquelle je me sens le plus à l'aise de ce côté-là.

De plus, je me sers pas mal du vibrato (mais pas dans des conditions extrêmes non plus), donc tenue d'accord sans faille. Dans le son, ce serait un mélange entre Blackmore, Tres Manos, Frusciante et Robin Thrower...

Dernier point, je n'ai pas de cash en ce moment, juste une Les Paul Std Wine Red de 98... mais que j'ai peur de lâcher car c'est la 4ème LP que j'ai du acquérir avant de trouver la bonne (sur la marché japonais d'ailleurs).

Tu verras donc que sans essai avec coup de cœur absolu, ça va être trèèès difficile !

Et puis pour les Grosh à la revente, ça ne devrait plus être un problème, vu que la chanteuse des Plasticines en a une dans leur dernier clip

je ne connais pas les plasticines desole !
sache que le radius des grosh est de 10 pouces donc assez plat( petit rappel, le radius vintage d' une strat est de 7.25 et le radius de ta strat ultra est de 9.5)plus le radius est eleve plus le manche est plat.les mecaniques des grosh tiennent parfaitement l' accord .si mes souvenirs sont exactes , elles sont a bolcage comme les serzel mais garde un look vintage, et le vibrato est super fiable.je pense par contre sans trop d' hesitation te dire que la grosh est plus legere que ta fender.les grosh font ( a peu pres ) 3/3.2 kg.leur vernis est en nitro.le son des strat grosh est vintage avec une pointe de modernite( modern vintage?)donc tres polyvalent et pour tout style...apres ce sont les doigts et le talent qui font le reste
a toi de voir
polariss
Merci, mon Nico! Je te paye un coup, quand tu montes a Paris!
farnouts
Ts ts ts !

Tu lui paieras un coup quand elle sera vendue !

Merci pour toute ces précisions "Nicolariss". Effectivement cette Grosh pourrait être pas mal du tout par rapport à mes attentes, même si le sunburst 3 tons n'est pas ce que j'affectionne le plus. D'où peut-être ta réflexion sur le vernis nitro = relicage facile ? Le poids correspondrait bien à mes attentes, car mon Ultra est assez lourde (presque autant en sensation que ma LP, mais je ne porte pas ces 2 grattes de la même façon).

Mais malgré ton sympathique acharnement, je vais la laisser filer pour le moment... et plutôt refretter mon Ultra, ce sera plus sérieux niveau budget. Et pas besoin de "blend" sur l'Ultra, dont la position centrale enclenche systématiquement neck + un des 2 bridge... pas possible de choisir le niveau de chaque micro, mais ça reste sympa tout de même

Un gros up pour cette guitare qui j'en suis sûr fera le bonheur de son futur acquéreur
Dernier(s) UP : 28/09/2009 16:34, 25/09/2009 16:52, 22/09/2009 23:52, 15/09/2009 22:53, 06/09/2009 15:32

En ce moment sur guitare électrique...