Guitare vigier (vendue)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinder_guano
WOOOOOOOOooooooooOOooOOOooooooooo!!!
Yep, super journée!
Incroyable le stock de gratte qu'il y a eu dans la pièce!
B'en une LP Classic en Tone Zone (super zoulie en noir avec accastillage doré!) ça TRACTE!

Rien à voir avec la mienne! Bizarrement, la LP en EMG d'Igor, c'était pareil, largement plus de coffre dans les graves...

L'Explo de Lony est terriblement efficace aussi, j'ai bien aimé (faut juste que je grandisse de 10 cm et que je prenne 30 kg hisroire de pouvoir apparaître derrière ce pan de mur!!!)

Sans compter les grattes de Pm! Sa gratte acoustique est sobre et superbe, elle sonne super bienG! Et encore, je suis sûr que dans quelques mois, ce sera encore meilleur, et pour l'instant, déjà, la bougresse a du coffre, de la brillance, et le cèdre, ça sent bon!!!

La Strat Pm aussi est sympa, superbe talon profilé, manche confortable, et micros de danseuse

Sa Wash' N4 est absolument grandiose: ça m'a donné envie
Accès aux aigus de malade, magnifiquement sobre, mance non verni et lui aussi hyper confortable, du bonheur! Et pourtant, y'a un con de Floyd, mais là, trop trop envie! (Mmm en padouk pour moué :mdr: )

Les Paul Junior, j'avoue ne pas y avoir trop touché, y'avait trop de trucs à essayer!

La dernière en date, la Fortress, va falloir changer les cordes!

Et enfin, ses Marilyn!

B'en là, tout de même bien agréablement surpris: franchement pas gigantesque, loin d'être aussi imposantes qu'un Explo ou une RR.
Bonne prise en main, bon équilibre général.
Pas eu de choc ou de déception avec le manche carbone et la touche phénowood.
J'aime décidément pas les micros en position middle, mais bon, ça vient de ma façon de jouer, bien bien lamentable.
Et entre les micros et l'électronique, ça ratisse carrément large question palette de sons. Bien évidemment, elle est plus orientée gros metal que bal musette!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Yessssssss c clair que c'était une bonne journée !
Y avait jamais eu autant de grattes d'un haut calbre chez moi

Ce que j'aime avec les gratte de Drag' c qu'elle parraissent neuve, c dingue !! Et des tables de folie
Les grattes de Lony elles avoinent sec et tractent bien, a son image quoi
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Lonewolf sur les pourris d'AF a écrit :
Bon je vais faire un tit topo de fourniss sur ce que j'ai pu essayer hier

Gibson :
Les Paul Classic + :
Celle de Dragh donc, franchement le vernis satiné du dos est un pur régal, puis la table est magnifique , niveau son, j'ai été un poil surpris, elle est plutôt medium et un poil claquante, moi qui suis habitué a mes Caterpillar survitaminés ça m'a fait un peu zarb, mais bon pour les phrasés c'est pas mal, elle demande juste un Tone Zone ou un 500t cette gratte

Les Paul Classic :
Ma mienne, donc je vais pas m'étendre

Les Paul Special :
Sympatoche cette petite gratte en P90, domage qu'on ai pas eu la présence d'esprit de la brancher, et le talon est vraiment zarb, même pour une LP

Explorer 76 :
Encore ma mienne

ESP :
Horizon NTII :
Bon la je doit avouer (désolé ma poule), mais j'ai été un poil déçu de prime abord, je m'attendai a qq chose de plus couillu, la finition est bonne, elle est jolie, mais elle manque de corps je trouve

Vigier :
Marylin Original (x2) :
Fans l'ensemble a vide j'ai été plus convaincu par la 1800 (celle en vente), plus lourde, plus pleine a vide , et le floyd vigier, au delà de son aspect usine a gaz, semble vraiment bon.

Washburn :
N4 :
Pas grand chose a dire, a peine gratouillé, mais un floyd un peu leger a mon gout, par contre le manche est trés agréable

PMC :
N°1 :
Alors la moi je dit chapeau bas, elle sonne vraiment bien cette petite acoustique, pour voir qu'elle est encore verte, ça va faire une sacrée gratte en murrissant

VHT :
GP3
2fifty2
Fat Bottom 2x12
2x12 tweed :

Bon alors tout ça c'est vraiment pas mal, ca manque peut-être un poil de roulant a mon gout, mais y'a la niaque, du gain, des harmos, un bonne config pour le gros son
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
et ma réponse sur le sujet AF

en fait c vrai qu'on a surtout branché les grattes de Lony & de Drag' !
perso, m'en fout je connais mes grattes

et pour la config VHT ! Il faut dire qu'oon a pas touché aux réglages, et que pendant toute ma formation de lutherie, j'ai pas pu trop jouer (donc tester d'autres réglages).
Mais c pas plus mal tt les grattes on été jouée sur le meme ampli avec les meme réglages
kinder_guano
Muhahha, merffffi pour mes grattes!
Voui, j'ai les mains moites et les pieds poites, mais j'essaie au max de pas esquinter mes guitares, je les chouchoutte un peu!
Même quand je faisais des répètes en groupe, je faisais HYPER gaffe à rien esquinter
Muhahaha, clair, les Gibby de Lony sont à son image!!!

Barf, Lony a même pas touché à la N4, c'est vrai! Moi, j'ai vraiment adoré le manche et le tout satiné!
kinder_guano
Au fait Pm, t'as un miel

Up pour une superbe Marylin!
Et grouillez, avec l'argent de la vente, Pm va faire un stock de padouk juste pour moi! :mdr:
kinder_guano
Taiin, malin, je sais plus quoi faire pour la 666
Deus Miseratur
Tit up au passage, ça faisait un bon moment que j'étais pas passé par ici

Moi je regrete franchement de pas avoir brancher la Marilyn, a vide elle m'a bien plu
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
up

ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le

Pm. >

Dragh > Si t'es sâge tu va voir une RR2 en EMG
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
draghixa a écrit :
Ton GP3 2/50/2 sont pas dégueus non plus

mouahaha c clair !
En fait il me fait penser a moi qd je e suis taper ma grosse crise de matos après 10 ans sur une seul bonne gratte pourrie dans un VS8080
C là que je me suis flambée la N4 et ma 1er Marilyn en à 2 semaines dintervalle

En ce moment sur guitare électrique...