PM a écrit :
Salut les gens,
Je vends une Vigier Marliyn Original Première Génération Blanc Nacré
Refréttée/Révisée récement par Vigier et très peu jouée depuis !
Numérotée 097 (15 Décembre 1987), modèle extrêmement rare, moins de 172 exemplaires produit en 12 ans !
Présentation de la Vigier Marilyn Original :
Manche conducteur entièrement en carbone, et pas 90/10 comme les Marilyn actuelle
Touche en Phenowood
Ailes en aulne en blanc nacrée
Micros Benedetti
Electronique active Vigier (détail plus bas)
Mécanique Schaller
Vibrato Vigier - Absolument monstrueux !! N'oblige pas à couper la boules des cordes, permet les mêmes effets qu'un Floyd Rose Original, et évidement tient parfaitement l'accord !
Il s'agit donc de la Marilyn dans sa toute première version... La meilleure ? En tout cas la plus complète car la seule dotée de l'électronique active Vigier.
La génération suivante était en Seymour Duncan sans électronique active.
La génération actuelle n'a plus le manche tout carbone et le vibrato (et évidement pas l'électronique active).... Bref il lui reste la forme quoi
La dernière Vigier Marilyn Première Génération est la 172 datée du 27 novembre 1996 si l’on se fit au fichier pdf « Comment dater sa Vigier » disponible sur le site Vigier...
Il n'y eut donc que 172 Marilyn Première Génération fabriquées en 12 ans !
Certaines Vigier Marilyn Première Génération ont été produite avec le manche 90/10 actuel.
Il y a donc moins de 172 Marilyn avec un manche carbone comme celle que je vends
Plus d'info : Historique Vigier Marilyn AF
L'électronique :
Est entièrement d'origine.
Elle est équipée de 2 micros doubles Benedetti de fabrication française, spécialement conçu pour Vigier. Ils sont contrôlés par :
- un sélecteur 3 positions traditionnel
- un potentiomètre de volume push pull qui actionne un booste de volume (passage de +12db à +20 db)
- un potentiomètre 6 postions. La sixième position coupe le circuit actif Vigier (150e pièce), les 5 autres positions proposent différentes plages de son à la manière d'un EQ paramétrique. Ceci offre à cette guitare une plage de son très large puisque dotée de 3 fois 6 possibilités soit 18 sons différents.
Voici la photo de la cavité électronique, vous noterez la propreté du câblage, le logement spécial pour la pile 9 Volt, la peinture graphite pour blinder et isoler la cavité (limite le souffle), et comble du raffinement l'inscription "marilyn" sur la plaque électronique
![]()
Catalogue Vigier Marilyn Original avec toutes les caractéristiques techniques (en anglais)
![]()
Manuel du site Vigier
Refrettée et révisée récemment par Vigier (Facture à l'appuie), et elle vient de passer entre les mains de mon luthier formateur pour une dernière inspection.
Bref elle est neuve quoi à l'exception de quelque traces sur le vernis bien compréhensible en 19 ans de service
Strap lock, sangle cuir offerts.
Un jeu de corde neuf sera monté avant la vente avec réglage harmonique (je suis luthier)
Etui Vigier d'origine qui a malheureusement subit les outrages du temps au niveau de la fermeture éclair qui ne fonctionne plus...
Les photos
Prisent en extérieur (lumière naturelle) et en intérieur (lumière électrique) n'ont pas été retouchées, juste dimensionnées pour ne pas être trop lourdes.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A coté d'une Les Paul (qui n'est pas à vendre) pour se rendre compte de son gabarit
Tests - ATTENTION il ne s'agit pas de la Marilyn Original comme celle en vente ici, mais du modéle suivant sans l'électronique active Vigier et avec des Seymour Duncan en lieu et place des Banedetti
Test de la Vigier Marilyn Standard paru dans Music Test no 6 daté d'Avril 1991
![]()
![]()
![]()
![]()
Test Vigier Marilyn Standard paru dans Guitarist de Janvier 1994
Le vendeur... moi donc
J'habite à coté de Montpellier (une ville limitrophe).
Je vais parfois à Paris.
J'ai un accès permanent au web donc réponses très rapides aux questions posées, soit sur ce forum, soit aux MP G.com, soit via mon mail accesible depuis
ma fiche AF.
Je précise que j'ai effectué un certain nombre de transactions sur ce forum (ou via AF dont je suis modérateur section Guitare) que ce soit en acheteur ou vendeur.
Dans un soucis de transparence et d’honnêteté je donne les coordonnées mail via MP/Mail aux acheteurs potentiels. Gillou d'AudioTubeTech, Manulonch, Draghixa, Ciaophe, Slone, Knight, Sispeed, BillyBoy, Malmsteen, Zerbini, Debalmond, Mattzematt, Manuskoum, jc.bud, Navi (pour ne citer que les pseudo G.com & AF dont je me souviens, j'ai d'autre noms mais plus les pseudos web) peuvent attester de mon sérieux.
Prix : 1800 Euros
Livraison en main propre à Montpellier et en Région Parisienne et frais de port pour le reste de la France inclus !
Modalités de paiement :
Transaction en main propre (Montpellier, Paris) : Paiement en liquide ou par chèque de banque.
Transaction postale : Paiement par chèque normal mais je n'envoie la guitare qu'une fois la somme créditée sur mon compte en contre partie j'offre les frais de port.
Paiement via Paypal, Paypal prend un pourcentage sur les transactions (70 euros sur un paiement de 2000 euros) donc frais de port à la charge de l'acheteur.
Je n'empéche personne de venir la chercher chez moi, j'offre la bière
Je serais éventuellement intéressé par un échange sur quelques modèles bien précis seulement... (Somme d'argent à rajouter en fonction du modèle concerné et de son état). Mais je privilégie la vente !
Vigier Excalibur Surfretter Supra ou
Special (= modèle Fretless)
Vigier Passion Basse (4 cordes, 5 cordes, Fretless)
Parker Fly Classic (avec le corps en acajou et non en tilleul donc)
Gibson MIV S Deluxe
Godin Glissentar
Moscato Flame en finition naturelle
James Trussart SteelDevil Gator
Washburn N4 Korina$
Et je cherche la Vidéo de Christophe Godin - Heavy Metal Fusion : Les Techniques.
Merci
PM