Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hamer Studio Gold Top P90 - Made in USA 1993

doletal
Magnifique Hamer Studio Gold des années 1990 Made in USA
Edit le numero de série indique qu'elle est de 1993.
GoldTop (hyper rare).
Long Tenon.
Case Hamer.
Très bon état.

Pas d'échange (sauf Lag Campbell).

Remise en main propre sur RP (Orsay-Palaiseau) ou envoi au frais de l'acheteur.

800 € avec les micros d'origine (Duncan).
950 € avec des Duncan Antiquity.






doletal
Ah oui le prix...emrci de la remarque.

Je pense qu'avec les Antiquity 950 € est un bon prix.

D
doletal
Pour info j'ai aussi changé le switch micro. Pas facile à trouver en France (voire impossible dans cette longueur particulière), j'ai du le commander chez Steward aux USA.
Ce qui explique la couleur crème (celui d'origine est noir) qui s'accorde mieux avec les micros.

Je peux aussi fournir les Duncan d'origine (sans intérêt).

D
Lao Tseu
Ces hamers des 90's sont de vraies tueries, avec des lutheries à tomber, pour lesquels d'autres marques plus connues vous font payer considérablement plus cher...

J'ai déjà une Special P90, mais celui qui aura la bonne idée de te la prendre ne le regrettera pas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
doletal
Merci de ton commentaire.

La lutherie est en effet superbe j'ai pu voir l'intérieur de le bête dans lors du changement de micros (c'est la que j'ai vu avec ravissement le tenon long).

C'est splendide et çà résonne de partout. Je ne comprends pas pourquoi il mettait des SD basiques dessus...

D
Lao Tseu
Oui, c'est la seule vraie faiblesse de ces guitares, des micros d'origines un peu quelconques... Et encore je trouve que les p90 sont pas les pires: je viens de chopper une Mirage avec un SH4 d'origine en chevalet, ça dénote encore plus que sur ma Special. M'enfin, vaut mieux ça que des micros à tomber et une lutherie pourrave, ça se rattrape bien plus facilement ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rapideyemove
Lao Tseu a écrit :
Oui, c'est la seule vraie faiblesse de ces guitares, des micros d'origines un peu quelconques... Et encore je trouve que les p90 sont pas les pires: je viens de chopper une Mirage avec un SH4 d'origine en chevalet, ça dénote encore plus que sur ma Special. M'enfin, vaut mieux ça que des micros à tomber et une lutherie pourrave, ça se rattrape bien plus facilement ...





Un SH4 d'origine, en chevalet ?
Alors il ne peut s'agir que d'une Mirage II.

La Mirage originale, antérieure de quelques années, était pourvue de trois SD, un Hot Rail (bridge) et deux Vintage Rails (middle and neck) qui, bien réglés en hauteur, demeurent tout à fait convaincants, à ce jour : en presque 25 ans de voisinage, l'idée de les changer ne m'a jamais effleuré.


Cela dit, entièrement d'accord avec toi pour souligner et rappeler l'excellence indiscutable de la lutherie des Hamer USA de ces années–là : séchage, choix des essence, coupe, assemblages... etc... etc...), toutes choses dont nous avions déjà eu l'occasion, par le passé, de discuter sur d'autres topics .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao Tseu
Exactement !

Par contre, ma Mirage me parait être un modèle... étrange. Elle a toutes les specs des Mirage 1, dont le manche qui ressemble à un conducteur, deux vintage rails en manche et milieu, mais un HB Sh4 en chevalet à la place du Hot Rail. Une sorte de 1.5 quoi
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rapideyemove
Lao Tseu a écrit :
Exactement !

Par contre, ma Mirage me parait être un modèle... étrange. Elle a toutes les specs des Mirage 1, dont le manche qui ressemble à un conducteur, deux vintage rails en manche et milieu, mais un HB Sh4 en chevalet à la place du Hot Rail. Une sorte de 1.5 quoi





Alors il s'agit d'une Mirage I dont l'ancien propriétaire a remplacé le SD Hot Rail par un double SH 4, en faisant élargir la cavité micro d'origine, modification que j'ai déjà rencontrée pour quelques Mirage I de musiciens de studio, ici ou de l'autre côté.


Tiens ici une petite page d'un des meilleurs magasins US,
George Gruhn, à Nashville, qui donnera une idée assez précise des cours américains pour les Hamer US de ces années–là .
Donc, à ce prix, une jolie Gold upgradée comme celle–ci ce n'est vraiment pas du vol...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
doletal
rapideyemove a écrit :

Tiens ici une petite page d'un des meilleurs magasins US,
George Gruhn, à Nashville, qui donnera une idée assez précise des cours américains pour les Hamer US de ces années–là .



Oh la mais faut que j'augmente mon prix la

D
rapideyemove
doletal a écrit :
rapideyemove a écrit :

Tiens ici une petite page d'un des meilleurs magasins US,
George Gruhn, à Nashville, qui donnera une idée assez précise des cours américains pour les Hamer US de ces années–là .



Oh la mais faut que j'augmente mon prix la

D


Après faut pouvoir la vendre en France, à des prix américains, et ce n'est pas si commode...
La Studio 96 de George Gruhn, table érable flammé, et Antiquity est à $1900 soit 2100€ environ, en comptant la douane et la TVA ; encore ai–je oublié le transport. Mais c'est aussi la valeur avant négociation.
Donc oui, la tienne, à 950€, est à un prix plus qu'attractif .
Tu dois pouvoir aussi essayer de la vendre sur des plateformes américaines telles que Reverb.com...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao Tseu
rapideyemove a écrit :
Alors il s'agit d'une Mirage I dont l'ancien propriétaire a remplacé le SD Hot Rail par un double SH 4, en faisant élargir la cavité micro d'origine, modification que j'ai déjà rencontrée pour quelques Mirage I de musiciens de studio, ici ou de l'autre côté.


Ah OK, merci pour l'info!

Citation:
Après faut pouvoir la vendre en France, à des prix américains, et ce n'est pas si commode...
La Studio 96 de George Gruhn, table érable flammé, et Antiquity est à $1900 soit 2100€ environ, en comptant la douane et la TVA ; encore ai–je oublié le transport. Mais c'est aussi la valeur avant négociation.
Donc oui, la tienne, à 950€, est à un prix plus qu'attractif .
Tu dois pouvoir aussi essayer de la vendre sur des plateformes américaines telles que Reverb.com...


Exactement, ton prix est très attractif et ridicule vu la qualité de ces grattes, mais en France il faut oublier la côte américaine, ça ne partirait jamais...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
doletal
Reverb.com vous avez déjà vendu dessus ?

D
rapideyemove
Lao Tseu a écrit :


Citation:
Après faut pouvoir la vendre en France, à des prix américains, et ce n'est pas si commode...
La Studio 96 de George Gruhn, table érable flammé, et Antiquity est à $1900 soit 2100€ environ, en comptant la douane et la TVA ; encore ai–je oublié le transport. Mais c'est aussi la valeur avant négociation.
Donc oui, la tienne, à 950€, est à un prix plus qu'attractif .
Tu dois pouvoir aussi essayer de la vendre sur des plateformes américaines telles que Reverb.com...


Exactement, ton prix est très attractif et ridicule vu la qualité de ces grattes, mais en France il faut oublier la côte américaine, ça ne partirait jamais...


Bien sûr qu'il faut oublier la cote américaine ; ou plutôt la mettre en parenthèse car elle situe aussi un intervalle de prix, souligné ici par un nom et une réputation connus internationalement dans le Monde de la guitare, à savoir George Gruhn, intervalle qui prouve qu'à 950€ on ne doit pas être loin du prix plancher... quand la marge haute (aux US) s'établirait, pour une guitare équivalente, aux alentours de 1700€, vu le cours du dollar à cette date.
Ça donne donc une idée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Dernier(s) UP : 20/07/2016 18:29, 18/07/2016 22:19, 12/07/2016 22:23, 08/07/2016 18:33, 07/07/2016 20:34

En ce moment sur guitare électrique...