Je vends mon ESP Horizon

jaybezeone
bon aller, ca y est, je me décide... c'est bientôt noël et le besoin de sous est la... Donc :

Je vends mon ESP Horizon

-----------------------------------------------------------------------
->Corps en frêne (super solide, mais pour un floyd il faut ça).
->Floyd rose original.
->24 frets
->Manche visé érable et touche palissandre.
->Megaswitch 5 positions cablé comme une PRS par mon luthier (double/parallele/...)
->2 micros Seymour duncan (SH1n en manche et TB en chevalet)
->La finition s'appelle See-Thru Purple.
------------------------------------------------------------------------
C'est une guitare "asses" polyvalente du fait de son cablage (un son clair moins... sec avec les positions intermédiaires et de la puissance en double ^^).

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Elle est superbe!
Le manche est bien traversant?
Tu aurais d'autres photos?

Up pour une gratte enorme pour un prix plus que bon!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
jaybezeone
j'ai édité, c'est un manche visé.
Les autres photos arrivent ^^ ->merci a toi
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
La touche est en rosewood?
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
C'est un Custom Order de l'époque du CS USA? C'étaient quoi les spécificités de la commande?
jaybezeone
rosewood.

Pour les specificités et autres, c'est un peu le vide. Après moultes et moultes mails entre ESP, l atelier de hollywood et des heures à surfer, je n'ai eu que très peu dinfos sur la gratte.
Moi je l'ai acheté par coup de coeur (ce son... cette geule...).

Donc d'après mes infos, cette guitare date de 2000 car il y a eu une production de modèles similaires en plusieurs couleur produites cette année la pour les 25 ans de la marque aux USA.
Cette info est confirmée par le fait que la serie produite possèdait une anomalie, en effet, la prise jack était un modèle pourri (que je l'ai changé biensur) non digne de ESP.

Celle ci n'est pas une modèle de la serie "custom" (produite en serie au japon) car les modèles custom series possèdent l'inscription custom sur le devant de la tete de manche.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Et sans indiscretion, ca t'a couté combien neuf une CS Usa?
Wakizashi
Excusez d'avance mon intervention sur ce topic mais étant donné que cet instrument est en vente, je me dois de corriger quelques fausses idées et fausses informations.

1) Ce n'est pas une ESP USA, mais une ESP Standard fabriquée au Japon.
datant de 97, 98.
Disponible en version aulne ou frène (ici c'ets la version frène)
Celle-ci était distribuée au choix avec des micros ESP LH-200. En option, Seymour Duncan ou EMG comme c'ets le cas ici, pour un léger surcoût.

2) Pour les specificités et autres, c'est un peu le vide. Après moultes et moultes mails entre ESP, l atelier de hollywood et des heures à surfer, je n'ai eu que très peu dinfos sur la gratte.
Moi je l'ai acheté par coup de coeur (ce son... cette geule...).

Faux, ESP USA n'a fabriquée que des Deluxe et des Custom Shop sous la direction de J. Gaudesi.
Toutes les "USA custom" et "USA Deluxe" portent ses inscriptions sur la tête.

3) Donc d'après mes infos, cette guitare date de 2000 car il y a eu une production de modèles similaires en plusieurs couleur produites cette année la pour les 25 ans de la marque aux USA.

Les modèles produits pour le 25ème anniversaire n'ont rien à voir avec celle-ci, ce sont des custom shop qui datent de 2000 et qui n'ont rien de comparable avec la série Standard.
Ton modèle est une Standard qui était dispo en bleu, noir, vert, noir et gold.
De plus les Horizon Standard sorties en 2000 étaient montées en Tune-O-Matic et non d'un floyd rose.

4) Cette info est confirmée par le fait que la serie produite possèdait une anomalie, en effet, la prise jack était un modèle pourri (que je l'ai changé biensur) non digne de ESP.

Niiéé...??

5) Celle ci n'est pas une modèle de la serie "custom" (produite en serie au japon) car les modèles custom series possèdent l'inscription custom sur le devant de la tete de manche.

Ton modèle est une série Standard, de la gamme "Custom" (et non un Custom Shop et encore moins USA).
Tu dois d'ailleurs, normalement avoir le macaron "Custom guitars" au derrière de la tête, qui nous apposions sur toutes les Standard de l'époque.

Pour résumer, ton modèle est une Horizon Standard fabriquée au Japon avec corps et table en frène, manche érable et touche palissandre. 2 micros Duncan et FR Original. La finition s'appelle See-Thru Purple.

Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'informations...
Wakizashi
Voici les autres guitares de membres du forum qui correspondent
(exactement le même modèle avec l'option duncan).

Lanfeust avait la même que la tienne...

bardu
  • Publié par
    bardu
    le
C'est bien ce que je me disais...

Sans aucun doute une bonne guitare malgré tout
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Oki je te l'accorde TRES bonne guitare et prix sympa alors up.
Wakizashi
Bah ouai, moi je l'aurai mis 100€ plus chers...

Non vraiment c'est un modèle de polyvalence...

Pour te dire j'en ai eu une, je l'avais acheté quelques années avant de travailler pour ESP... (ma 2ème ESP ).
J'avais ce modèle en See-thru blue montée en EMG...

J'ai un bon souvenir à chaque fois que j'en ai une entre les mains mnt...
jaybezeone
ben moi perso je n'y comprends plus rien, j'ecris au esp japon, on me répond que ce modèle ne correspond a rien de japonais...

PAr mail un dealer aux USA me confirme que cette config est américaine qu'il en à vendu une et que ca correspond aux series produites en 2000 pour les 25ans... , maintenant on me dit non...

Cest le suicide... de plus, sur les photos des customs jaonaise, on voit bien le "horizon custom" marqué dessu... (de plus je trouve l'anecdote de la prise jack quand meme troublante...)

Bon on va dire ESP a vendre... (même a l'achat on m'avait donné ces specs...) Je fais confiance aux gens sur le forum.

En ce moment sur guitare électrique...