Lp

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
Citation:
Citation:
Je pense vendre une 59 flame top lemon drop d ici peu egalement.

Je suppose que tu parles d'une Reissue / VOS... Et non d'une originale... (important de le préciser...)

Si vous cherchez des Historics collections j en vends regulierement aussi.
Mais non je parle bien d une 59 originale 100%, documentee et qui n a pas circulee.
N hesitez pas a me PM ou email a toneseeker@hotmail.com si vous cherchez des vintages (je ne vends pas que du haut de gamme), custom Shop Fender ou Gibson Historic.
Pour le 52 je fournirai bien sure des photos detaillees si besoin.
Pas de problemes et j aime bien les trolls ca me rapelle ma jeunesse et Donjons et Dragons !
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Tom Taylor
Tu tiens un shop d'instruments?
vintage tone
Non plus maintenant. Je travaille avec des collectionneurs prives en Europe et aux USA principalement
N'empeche que c'était tellement GROS que n'importe qui pouvait se dire que c'est un troll !
vintage tone
Un gentil troll ?

Mais non ce n etait pas un troll ...

J ai eu quelques mails proposant des trades, a priori je ne suis pas vraiment interesse par des echanges a moins que ce ne soit avec des instruments vintages, a voir.
Merci a tous
hugolin
ça serait bien pour toi que ton pote puisse éditer les photos en page 1...
vintage tone
Si quelqu un d ici est serieusement interesse je me ferai un plaisir d envoyer toutes les photos et infos possibles.
Sinon je la metterai sur Ebay sous peu je pense a moins qu elle ne soit vendue d ici la.
ericzemour
je viens de voir ton magasin

je crois pas que les magasins ont le droit aux annonces à verifier ...

tu reprends des vintage ou tu fais des depots ? , j'en aurais une à vendre bientôt
vintage tone
Salut Eric,
Parfois oui. Je n ai pas de magasin du reste j achete, vends et echange des instruments.
Suis nouveau sur ce Forum du reste je n aavais pas vu que les annonces etaient interdites aux particuliers si professionels.
PM ou email moi si tu veux et on regardera ce que tu cherches et a a echanger, vendre etc
Earthworm Jim
ericzemour a écrit :
je viens de voir ton magasin

je crois pas que les magasins ont le droit aux annonces à verifier ...

tu reprends des vintage ou tu fais des depots ? , j'en aurais une à vendre bientôt

c'est un peu gonflé de ta part de lui dire ça...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hugolin
ça flique dur !
hugolin
trust_93 a écrit :
pour info le prix d'un model rare au USA
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=019
fred

Mouai... elle aurait pu être affichée à 500000$ c'est pas pour ça qu'elle aurait étée vendue....
vintage tone
Ca parait enorme et c est en fait un peu au dessus de ce qu elle se vendent en ce moment dans cet etat mais de peu. C est une "dark back" , le dos et le manche sont marrons fonce, elles sont plus rare que les gold top avec le dos et le manche simplement naturels et vernis transparent. Une belle GT 57 comme ca part entre 90 et 130k USD, ca depend bien evidemment de la condition et originalite de l instrument.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec les Les Paul vintages, les plus anciennes ne sont pas les plus cheres contrairement a Fender.
Leur cotes s echelonnent comme suit 52 etant les moins cotees et 59 la "burst" mytique et le sommet des cotes.

1 er annee 1952 : P90 cordier trapeze
Debut 53 : Introduction du cordier "wrap around" ( un seul stop tail ) mais faible renversement du manche, souvent difficile d obtenir une action basse sans neck reset.
Fin 53: toujours le wrap around mais le renversement est accentue, donnant a la Les Paul une action plus basse. Toujours d eventuels soucis d intonation, le reglage du stop tail etant tres limite.
Automne 55 : Introduction du chevalet "TunOmatic" avec 6 pontets ajustables separement pour l intonation et stop tail. Les Gold top de 55 a 57 sont de ce fait les plus cheres avec des P90.

Debut 57 le nouveau micro double bobinage PAF ( Patent applied for en francais Brevet depose en attente d une reponse ) design est introduit et remplace le P90 sur la majorite des Gibson (ES175, Les Paul, Switchmaster L5 Super 400 etc etc ). Les tous premier micros n ont pas de decal PAF en dessous du chassis. C est la rolls de la gold top, comme celle du lien d ebay. C est aussi la Les Paul comme tout le monde la connait aujourd hui. Notez qu on trouve encore quelques tres rare 57 avec des P90.

En 58 apparait le mytique "sunburst" et la table est en deux partie centree dites "bookmatched" ( ouverte comme un livre ). Il n y a a ce jour q une, voir deux 58 "burst" reconnues comme originales ayant la table pas centree. Seulement 15 20% des 58 ont une table en erable onde ou flame. La plupart sont "plain top" et le sunburst 58 est cherry red, tres rouge.
comptez 150.000 a 300.000 USD voir plus pour une belle 58.

59 est l annee la plus recherchee et bien sure la plus chere. Le rouge des 59 a tendance a disparaitre completement a la lumiere, ne laissant plus qu une couleur miel au milieu. Le Tabacco sunburst, brun fonce est aussi introduit en 59 et le dos est frequemment marron fonce sur celle ci bien que parfois rouge.
Les tables vont de plain top a extremement figurees, flammes large et tres profondes. Les PAF dit " double white " ou double cream ( 2 bobines blanche comme un Dimarzio 80's ) sont les plus recherches
C est la Rolls de la burst : 200.000 a plus de 500.000 USD suivant l historic de la guitare et les ondes de la table.

60 ont le manche tres plat, moins populaire et le sunburst a nouveau tres rouge et beaucoup plus opaque, souvent surnomme : Sunburst jus ou soupe de tomate".
Elles sont beaucoup moins recherchees pour aussi de multiples details. 100.000 a 300.000 USD

Fin 60 debut 61 la Les Paul change de forme ( double pans coupes pointus SG ). Une tres belle mint tombe a 35.000, quasi dix fois moins qu une Burst ... une 100% originale entre 20.000 et 25.000 USD
En 63 le nom de Les Paul est retire de la cloche, Les paul detestant la forme et la guitare est rebabtisee "SG" pour Solid Guitare ...

Voila voila si vous etes interesses par l historique complete de la Les Pauls en details il y a de nombreux bouquins et le Les Paul forum avec tout plein de bonnes informations ( et aussi de mythes, legendes et boulettes, a prendre toujours avec du recul )
Tom Taylor
Dans la liste, il ne faut pas oublier les 51!

Gibson a commencé sa production de Les Paul cette année là et la poignée de guitares produites ne portent pas de numéro de série, un peu comme une production "pilote".

Le modèle 51 n'est en fait rien d'autre que la Les Paul 52, mais à ce moment là Gibson ne savait pas encore que cette création allait remporter un tel succès.

Les 51 constituent donc des modèles de lutherie à la pièce et non une production à la chaine.

Un ami en a une dument authentifiée, une des toutes premières les paul produites (ça fait quelque chose de la tenir!)...Ben ça arrache hein!
vintage tone
he he Tom oui toute fin 51, ceci dit la plupart des 52 n ont pas de numero de serie non plus. Il y a meme quelques tout debut 53 qui n en n ont pas.
Tu sens egalement beaucoup de difference entre les instruments. Principalement la grosseur et le profil du manche qui varient enormement de l une a l autre jusqu au fin 59. Mes deux 52 sont tres differentes. Tu sens vraiment que les guitares etaient assemblees avec grand soins et par des gens vraiment qualifies.
Il faut garder a l esprit qu une Les Paul en 52 etait une guitare tres chere pour une solid body, et que la production de Gibson etait relativement limitee.

'52= 1716
'53= 2245
'54= 1504
'55= 862
'56= 920
'57= 598
'58= 434 a noter quelques Gold top en 58
'59= 643
'60= 635
Dernier(s) UP : 20/08/2008 19:44, 19/08/2008 19:06, 19/08/2008 16:26, 18/08/2008 19:27, 17/08/2008 07:56

En ce moment sur guitare électrique...