Lp

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
he he Tom oui toute fin 51, ceci dit la plupart des 52 n ont pas de numero de serie non plus. Il y a meme quelques tout debut 53 qui n en n ont pas.
Tu sens egalement beaucoup de difference entre les instruments. Principalement la grosseur et le profil du manche qui varient enormement de l une a l autre jusqu au fin 59. Mes deux 52 sont tres differentes. Tu sens vraiment que les guitares etaient assemblees avec grand soins et par des gens vraiment qualifies.
Il faut garder a l esprit qu une Les Paul en 52 etait une guitare tres chere pour une solid body, et que la production de Gibson etait relativement limitee.

'52= 1716
'53= 2245
'54= 1504
'55= 862
'56= 920
'57= 598
'58= 434 a noter quelques Gold top en 58
'59= 643
'60= 635
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Tom Taylor
vintage tone a écrit :
he he Tom oui toute fin 51, ceci dit la plupart des 52 n ont pas de numero de serie non plus. Il y a meme quelques tout debut 53 qui n en n ont pas.
Tu sens egalement beaucoup de difference entre les instruments.

J'ai déjà eu la chance de tenir une de 51, pas encore celle d'en comparer plusieurs!

Par ailleurs, c'est vrai que c'était des guitares cheres, mais pas encore prestigieuses.

La 51 dont je parle avait été modifié en 1957 par son propriétaire de l'époque en une 57 cad par la mise en place d'un tune o matic et des PAF 57. Le goldop qui ne devait plus trop être à la mode avait laissé place à un espèce de rouge...A l'epoque forcement, on avait pas conscience que ces instruments allaient prendre une valeur réellement historique...un peu comme si maintenant les propriétaires d'une squier hello kitty la modifiaient...peut être que dans 50 ans, une squier hello kitty vaudra un bras!

Très interessant comme sujet en tous cas!
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
c'est la faute a clapton kossof et surtout page!!!
font chier ces gratteux y aurait pu jouer sur teisco ou framus!
hugolin
très intéressant tout ça....
vintage tone
Earthworm Jim a écrit :
mais qu'est-ce qui fait que la 59 a cette cote folle? y'a une raison a cela?

La meme raison qu une strat rouge coute quatre fois plus cher qu une sunburst

Si Hank marvin avait joue une sunburst, ce serait ptete le contraire...

Les beatles et la basse Hofner ...

Une Jazzmaster en 60 coutait plus cher qu une strat 249.50 USD et 52 USD pour l etui rigide , et aujourd hui 4 fois moins qu une strat 60, si Hendrix avait garde sa Jazzmaster ce serait ptete l inverse ...

Quand Mark knofler a mis un National style 0 sur la pochette de son album, la cote a litteralement quadruple en 1 an ...

Jack white ( white stripes) et ses guitares en plastic etc etc ...

Le marche de la collection des instruments electriques repose a mon sens principalement sur les icones du rock n roll, du jazz, ca n a rien a voir avec la qualite d un instrument ou le son, la jouabilite etc etc ... un peu commeles montres de collection ou les voitures de course qui ont remportes des grand prix mythiques, marque l histoire de l automobile.
Earthworm Jim
vintage tone a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
mais qu'est-ce qui fait que la 59 a cette cote folle? y'a une raison a cela?

La meme raison qu une strat rouge coute quatre fois plus cher qu une sunburst

Si Hank marvin avait joue une sunburst, ce serait ptete le contraire...

Les beatles et la basse Hofner ...

Une Jazzmaster en 60 coutait plus cher qu une strat 249.50 USD et 52 USD pour l etui rigide , et aujourd hui 4 fois moins qu une strat 60, si Hendrix avait garde sa Jazzmaster ce serait ptete l inverse ...

Quand Mark knofler a mis un National style 0 sur la pochette de son album, la cote a litteralement quadruple en 1 an ...

Jack white ( white stripes) et ses guitares en plastic etc etc ...

Le marche de la collection des instruments electriques repose a mon sens principalement sur les icones du rock n roll, du jazz, ca n a rien a voir avec la qualite d un instrument ou le son, la jouabilite etc etc ... un peu commeles montres de collection ou les voitures de course qui ont remportes des grand prix mythiques, marque l histoire de l automobile.

je pense que l'exposion du marché internet et la vente via des sites comme eBay a contribué a pas mal faire grimper la cote des vintage aussi nan?

pour la strat rouge et sunburst je pensais plutôt que ça venait du fait que le sunburst a été produit a beaucoup plus d'exemplaire...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tom Taylor
C'est clair qu'inernet n'y est pas pour rien!

Avant, on prenait ce qu'il y avait en magasin, ou ce qu'on voyait sur les catalogues des revendeurs ou sur les magazines...

Aujourd'hui, quand on va au shop, on s'y connait mieux que le vendeur, à force d'avoir passé des heures sur le net à chercher la bonne guitare!

Alors c'est sur qu'ebay fait parti du processus pour entretenir le rêve...
vintage tone
oui bien sure j exagere, la rarete des customs color qui on survecu a la vague de decapage intense des annees 70 et 80 joue un role important mais pourquoi le Fiesta red est si cher en comparaison au Dakota par exemple, pourtant plus rare ? ou un Charcoal frost metalic ?

vives les Shadows !

Hank sans ses binocles un rare moment >
Earthworm Jim
vintage tone a écrit :
oui bien sure j exagere, la rarete des customs color qui on survecu a la vague de decapage intense des annees 70 et 80 joue un role important mais pourquoi le Fiesta red est si cher en comparaison au Dakota par exemple, pourtant plus rare ? ou un Charcoal frost metalic ?

vives les Shadows !

Hank sans ses binocles un rare moment >

c'est vrai que je connais quelqu'un qui a une strat 63 en fiesta red et ça m'a surpris quand il m'a dit que c'était les plus recherché...

y'avait beaucoup de coloris au catalogue a cette époque?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Instructif ce topic de vente !

Citation:

Oui et non pour Page, il a une 59 (ex Joe Walsh), mais sa guitare principale est une 58.
Il y a eu aussi Mike Taylor, Peter Green, Joe Perry.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mouais, moi il me desespere ce topic, car je me rends bien compte qu'a moins de mettre sur la paille mes generations futures, que je n'ai meme pas encore , je ne pourrais jamais m'offrir une de ces belles, meme en me forcant un peu, ma morale me l'interdirait meme si je pouvais

Enfin, reste plus qu'a economiser encore un an pour me payer une belle R8, je serai deja content

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ericzemour
Grouic a écrit :

Citation:

Oui et non pour Page, il a une 59 (ex Joe Walsh), mais sa guitare principale est une 58.
la 59 a été moins produite et les frettes etaient diferentes
Expandora
Grouic a écrit :

Citation:

Au bout du compte , on ne le sait meme pas puisque le manche a été reparé et la S/N effacé .
Sa signature est la copie de la 59 .
Bref on s'egare et ce n'est pas le sujet .
Juste pour me faire etrangler par tout le monde , jamais de ma vie je mettrais autant d'argent dans une guitare , surtout que je la trouve vraiment laide ... Section Anti Goldtop , en avant .
Desolé , il fallait que je le dise .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
SgtPepper
C'est clair !! elle doit sonner mais je me joins spontanément au gang anti goldtop bonne vente !!!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
hugolin
c'est beau le gold top !
Dernier(s) UP : 20/08/2008 19:44, 19/08/2008 19:06, 19/08/2008 16:26, 18/08/2008 19:27, 17/08/2008 07:56

En ce moment sur guitare électrique...