<<VENDU>>-- Tete CARVIN Vintage 50 (EDIT samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
A priori je devrais pas me desister, juste que comme j'ai pas de chequier je doit attendre le retour de mes parents pour qu'il fasse un cheque.

sinon va faire un tour sur le site de carvin, on peu ecouter les samples du nomad et du belair qui sont a priori les version combo du VT 50.

En cherchant un peu sur internet on trouve des avis interressant designant le VT50 comme un ampli avec un clean a tomber et un second canal (qui n'est pas un vrai canal d'overdrive si j'ai tout pigé) comme un canal très polyvalent offrant des sons allant du clean a peine sali au une distortion genereuse sans etre metal. les controle de tonalité permette reellement de sculpter le son a son gout. bref un ampli de tueur, j'arrive plus a attendre.
MAMAN quand est ce que tu rentre ??
shadow_gallery
Le clean n'est pas du tout fenderien. il est moëlleux, pas du tout agressif. L'OD est sympa, c'est pas du Hi Gain mais pour du rock 60's 70's c'est PARFAIT. Néanmoins ce n'est pas polyvalent. Mais ma recherche de l'ampli polyvalent montre que ce n'est pas si évident. Mais dans son style il est excellent...
Je confirme que le baffle Vox sonnait très bien avec (j'en ai regretté de vendre la tête). La tête sonne déjà pas mal avec le 1922, c'est pas un Hi Gain...
Pour réduire la puissance, il y a 4 EL84, donc suffit de retirer une paire
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
darkproject
Yep! Oui c'est vrai j'ai dit façon Fender...tu as raison peut etre un peu moins aggressif, encore que bon, ça dépend de quels modèles de chez Fender on parle... et je suis loin de tous les connaitre
Bref je disais ça pour donner une idée, il est très moelleux c'est vrai, et magnifique ça c'est sur!
Pour le canal 2, c'est sur que ce n'est pas adapté a du métal! Mais oui dans un style rock plutot vintage c'est le panard, d'un léger crunch à un son limite fuzzy avec des double en poussant le gain, mais non pas de death au programme!
shadow_gallery
Oui il est plus moëlleux, plus chaud, moins claquant qu'un fender. Un peu moins dynamique aussi. Mais il est excellent. d'autant qu'on peut remédier au côté dynamique avec une Tube Scremer, comme tu le disais. Et c'est un rêve pour y mettre des pédales
Pour l'OD je recommande de ne pas dépasser 7 pour le gain, au delà c'est vraiment pas génial. Par contre Equalisation à user et abuser, très efficace. Plutôt que de pousser le gain à fond, poussez bass et treble a fond et mid à 3. Ca arrache dans le genre...
Qui que ce soit qui l'achète, prenez en soin, c'est un pur ampli...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli guitare...