Ne vend plus d'Egmond solid 7 (une horreur)

rdupoil
On récapitule:

Paire de micros Gibson 496R & 500T Vendu
Paire de micros Gibson 496R & 498T Vendu
Gibson classic '57 Vendu
Vantage 113T Echangée

Reste ça:



"Ca" date des années 60 et d'ailleurs ca se voit.
C'est une gratte cheap de ces années là fabriqué sur un mode industrialo ingénieux:

- Le corps est en contreplaqué et creux.
- Le manche est une chose creuse aussi avec un palissandre qu'on a oublié de poncer.
- Le pickguard et l'électronique: deux en un.
- Le chevalet, oui il y en a un.

Branché, ca sonne comme ça: (Ca rappelle une électrique)

http://djaaz.free.fr/egmond.mp3

(Je vous laisse faire le tri entre les pains du au gratteux (y en a) et ceux du à la guitare (y en a aussi))

A vide, ca sonne comme un banjo.
C'est une sainte horreur deux en un.

Ce que ca vaut: (en vrai, pas tripette) mais y a des types qui payent ca cher (J'ai une proposition à 200 euros par un magasin vintage comme je suis pas le dernier des fumiers, je sais qu'ils achètent ça à ce prix pour le revendre nettement plus cher, alors je tente ma chance) Si y a des collectionneurs fous dans le coin qu'il se montre. Les autres (Ceux qui aiment l'idée de jouer d'un instrument)...passez votre chemin.
rdupoil
Quoi...
Dites moi quelque chose...
Centaur
Ah ces micros

Et que compte tu mettre à la place ?
rdupoil
Je les ai en plus pour l'instant. J'ai de trés vieux trucs que je ne sais pas identifier sur ma LP Custom 70's. Je cherche un son qui garde cette identité 70's mais qui soit plus équilibré dans le spectre de fréquence et peut être moins "patate" que ceux là.
Qu'est ce que t'en penses de ces micros?
Kokito
  • #5
  • Publié par
    Kokito
    le 04 Jun 04, 10:44
J'ai des Seymour Duncan Antiquity sur ma Classic, ca dépote pour le blues, rock, hard rock !!!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
rdupoil
Et ki n'en veut de ceux là?
lol91
  • #8
  • Publié par
    lol91
    le 04 Jun 04, 11:12
rdupoil a écrit :
Je les ai en plus pour l'instant. J'ai de trés vieux trucs que je ne sais pas identifier sur ma LP Custom 70's. Je cherche un son qui garde cette identité 70's mais qui soit plus équilibré dans le spectre de fréquence et peut être moins "patate" que ceux là.
Qu'est ce que t'en penses de ces micros?



J'ai recup des mics d'un LP custom 70, c'étaient des T-Top (avec le sticker).

Si tu cherches ds le même style, plusieurs personnes parlaient de Voodoo ou un truc dans le genre ....
rdupoil
Pas facile d'identifier des vieux micros Gibson.
Si quelqu'un a des tuyaux...

En tout cas, ceux que je vends ceux des micros tout neufs sortis d'une guitare de l'année.
sushi_bar
tu les vends pas séparément?
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lol91
  • #11
  • Publié par
    lol91
    le 04 Jun 04, 11:30
rdupoil a écrit :
Pas facile d'identifier des vieux micros Gibson.
Si quelqu'un a des tuyaux...

En tout cas, ceux que je vends ceux des micros tout neufs sortis d'une guitare de l'année.



Pour les T-top, t'as 2 "T" visible sur la face avant du micro (côté plots).

T'as au moins 2 types de T-tops, les derniers avec 'Patend N° ..." gravé à l'arrière du micro, et pour les plus anciens c'est un sticker ...
rdupoil
Je vais essayer de vendre la paire au moins au départ. On verra ce qui se passe si j'y arrive pas.
Envoie moi un mp et le prix que tu me proposes pour celui qui t'interesse que je te contacte si le paire n'arrive pas à partir.
rdupoil
Merci Lol, et ca donne quoi niveau son, les T-top?
lol91
  • #14
  • Publié par
    lol91
    le 04 Jun 04, 13:43
rdupoil a écrit :
Merci Lol, et ca donne quoi niveau son, les T-top?


Les experts du forum te répondront mieux que moi ....

J'avais juste essayé de monter le neck sur un G-400 donc pas trés révélateur ....

C'est vintage, pour une idée du son, J.Page les a utilisés à un moment sur ses LP .... et Clapton je crois aussi quand il jouait sur Gibson ...

Bon micros, si qqu'un a une idée de la côte ça m'intèresse ...
rdupoil
De la côte des miens?

En ce moment sur guitare électrique...