Un petit copier-coller de mes motivations :
Citation:
plusieurs raisons me poussent à faire cette démarche :
-je ne joue pas de l'électrique depuis longtemps, c'est ma première guitare sérieuse, mais j'aimerais essayer d'autres bois, d'autres profils de manche, d'autres micros, etc. bref varier les plaisirs
-je n'ai ni le budget ni la place d'en acheter une autre en gardant celle là, bien malheureusement
-j'ai la sensation sans avoir vraiment essayé autre chose que le manche est trop plat pour moi, c'est très inconfortable au niveau du placement du pouce gauche.
-elle me plait beaucoup au niveau son, esprit (acajou/doubles, sobriété de la finition), mais je la trouve immonde esthétiquement.
Sinon visiblement pour changer les cordes c'est un peu chiant, jamais essayé (ben ouais, tant que mes cordes sont en parfait état je les change pas !).
Mais c'est vrai que ce chevalet selon moi n'a rien à faire sur cette gratte : ça doit être une galère sans nom pour régler l'intonation, pas facile pour changer les cordes, et esthétiquement (et pratiquement aussi) un couple TOM-stopbar serait sans doute bien mieux.
Ceci dit une fois réglé ça passe.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline