Qu'échangeriez vous contre ma Rievax Xavier Petit ? [photos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Moi aussi
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le
Pourquoi s'en separer ? quel sont les defauts de cette gratte d'aprés toi ? y t il un PB pour le changement de corde sur ce chevalet ?

Je me tate a essayer ce que vaut Xavier PEtit .....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Un petit copier-coller de mes motivations :
Citation:
plusieurs raisons me poussent à faire cette démarche :
-je ne joue pas de l'électrique depuis longtemps, c'est ma première guitare sérieuse, mais j'aimerais essayer d'autres bois, d'autres profils de manche, d'autres micros, etc. bref varier les plaisirs
-je n'ai ni le budget ni la place d'en acheter une autre en gardant celle là, bien malheureusement
-j'ai la sensation sans avoir vraiment essayé autre chose que le manche est trop plat pour moi, c'est très inconfortable au niveau du placement du pouce gauche.
-elle me plait beaucoup au niveau son, esprit (acajou/doubles, sobriété de la finition), mais je la trouve immonde esthétiquement.

Sinon visiblement pour changer les cordes c'est un peu chiant, jamais essayé (ben ouais, tant que mes cordes sont en parfait état je les change pas !).
Mais c'est vrai que ce chevalet selon moi n'a rien à faire sur cette gratte : ça doit être une galère sans nom pour régler l'intonation, pas facile pour changer les cordes, et esthétiquement (et pratiquement aussi) un couple TOM-stopbar serait sans doute bien mieux.
Ceci dit une fois réglé ça passe.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DOCTOR D
et puis ce n'est pas une Fender ou une Gibson

Franchement j'aurai aime avoir du rabio a te proposer en echange mais en ce moment je n'ai que le stric minimum

Moi je le trouve tres jouliiiiiiie et bonne config de micros en plus.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Salut,

Pourquoi tu ne mets pas un prix ?
Il me semble qu'elle est aux alentours de 800 euros neuve non ?

A mon avis tu peux proposer un échange avec des guitares aux environs du même prix...

En tout cas elle est très jolie!!!! Et des supers micros en plus!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben sur le lien de mon 1er post on voit qu'elle était à 900 euros et des brouettes neuve, je vois pas ce que tu insinues.

Et tiens la proposer à l'échange contre des guitares du même prix environ c'est une bonne idée, merci j'y avais pas pensé, tiens !
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Autant pour moi pour le lien, j'avais juste souvenir du prix de la photo 1 qui est de 755euros mais effectivement la tienne est à 900euros

En fait je la trouve superbe mais bon je viens d'acheter une gratte, je ne vais pas changer tout de suite!!!

Bonne vente ou échange
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
GuitarElrico
La Rievax laide ? j'suis pas d'accord... je l'ai avec floyd rose, c vrai que ça l'embellie mais elle est loin d'être immonde.
Manche trop plat ? N'essaie pas d'Ibanez alors ?!!
En tout cas pour tout acheteur, n'hésitez pas elle sonne d'enfer ! Une vraie belle guitare quasi-unique à ce prix-là, que demande le peuple !
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
GuitarElrico a écrit :
En tout cas pour tout acheteur, n'hésitez pas elle sonne d'enfer ! Une vraie belle guitare quasi-unique à ce prix-là, que demande le peuple !

Fender, Gibson...

Sinon pour le manche, il varie de rievax en rievax en fait vu que c'est customisable aux spécifications de chaque client. Et celui de la mienne, je le trouve particulièrement plat.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Personne n'a une télé en rab, une solidac qui sert plus, une strat qui prend la poussière, je sais pas moi...
bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le
youpi a écrit :
Personne n'a une télé en rab, une solidac qui sert plus, une strat qui prend la poussière, je sais pas moi...

si, moi j'ai une strat qui traine
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Mouairf, mais :
1- je serais plus tele que strat
2- c'est une mex
3- le set de micro que tu proposes ne me tape pas dans l'oeil (je me trompe surement mais j'associe plus les EMG à du gros son)
bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le
youpi a écrit :
Mouairf, mais :
1- je serais plus tele que strat
2- c'est une mex
3- le set de micro que tu proposes ne me tape pas dans l'oeil (je me trompe surement mais j'associe plus les EMG à du gros son)

avec ces micros EMG-S c'est le son "strat" + propre et + de sortie

tu peux ecouter ce que ca donne ici :
http://www.emginc.com/download(...)n.mp3
http://www.emginc.com/download(...)y.mp3

la c'est des SA mais c'est quasiment la meme chose
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon

En ce moment sur guitare électrique...