Rockman (Préampli casque) IIB (1984) 100€.

Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Ray V
    le 30 Dec 10, 20:06
Lien vers ma review: http://www.alternativeguitargear.net/amplification-f3/review-rockman-preampli-casque-iib-1984-t657.htm

Il s'agit donc ici du plus rare (cf site rockman) des amplis casques Rockman.

Au vu de l'état du bon fonctionnement et de la rareté, 100€ me semble être un bon prix.

Pour les trajets en transport en commun et les vacances (ou à la maison si vous avez une boucle d'effet sur votre amplis ou une bonne sono, cf l'avis de Dave-Murray)
Il fait des merveilles. Mais j'ai la chance de ne plus avoir à jouer au casque et le carvin à un grain un peu similaire. J'aimerai beaucoup le garder, pour le jeu au casque du soir quand tout le monde dort c'est parfait) mais j'ai besoin de liquidité (cf le corps + manche de strat que je dois vendre avant d'avoir pu réaliser un projet qui me tient vraiment à coeur)

A la poubelle, les pod, tonelab et autres Pandora, on est sur du 100% analo qui sonne

Pour la petite histoire, ça a été le premier ampli "stéréo" accessible au grand publique

Une petite vidéo de dave pour le forum AGG:
http://www.youtube.com/v/SCXVb5OiNmE

Et il n'est que sur un système HIFI

Echange éventuel contre:
-(Avec compensation de ma part)
Une Seagull Coastline 12 cordes électro acoustique (ou autre 12 cordes électro)
Une pédale de loop (digitech jamman, boss rc-20,etc...)
Un bon overdrive.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ampfan
    le 30 Dec 10, 22:20
quel casque tu conseilles avec le Rockman ?
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Ray V
    le 31 Dec 10, 07:26
Je ne suis pas très connaisseur en matière de casque malheureusement

Je me servais du rockman avec des oreillettes mp3 à pas cher, je l'emmenai partout, pas mal d'autre gratteux l'on testé et ils sont tous rester sur le cul en entendant cette petite boite
Je pense qu'avec un bon casque ça doit être le bonheur

C'est honnêtement le meilleur son casque que j'ai jamais entendu (a par la reprise de l'amplar en studio sur des casques AKG bien sûr ).

On peu même s'en servir comme préampli dans un rack sans aucun soucis. (Dave confirme dans ma review sur AGG)
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ampfan
    le 31 Dec 10, 09:05
c'est bien le modèle qui permet d''avoir clean et crunch, n'est-ce pas ?
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Ray V
    le 31 Dec 10, 13:29
En fait, il y a eu des modèle avec un clean, un crunch et une disto. Et des modèles avec deux clean différent (et complémentaire), un crunch et une disto. Ce modèle fait partie de la deuxième catégorie
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ampfan
    le 01 Jan 11, 20:01
Tu as déjà testé le Rockman au casque Todor ?
Et tant que j'y suis, bonne et heureuse année à toi !
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Ray V
    le 01 Jan 11, 22:51
Bonne année à tous, pleine de guitare et de musique plus généralement

Up pour un super préampli qui est bien plus que le gadget qu'est le POD

EDIT: J'ajoute ce qui pourrait m'intéresser à l'échange dans le premier post
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Ray V
    le 02 Jan 11, 15:11
Up pour une fantastique petite boite
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Ray V
    le 02 Jan 11, 18:52
J'offre les frais de port cette semaine
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Ray V
    le 11 Jan 11, 20:53
On peu envisager une petite baisse tant que la guitare que je convoite n'est pas partie.
A vous !
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
s_ghislain
Hello Man !!!

Alors ça roule ?

Dis moi, est ce que je peux brancher sur ton truc un preamp digitech 2112 ? celui esy dépourvu de prise casque et ça me plairait de jouer au casque. La qualité sera bonne ? Si oui, je te prend ton truc et on s'arrange en mp pour le prix !!!

a+
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Ray V
    le 30 Jan 11, 12:25
Hey

Bien et toi ?

Je t'avoue que je ne l'ai pas testé avec un préamp de ce style mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis. J'avais testé avec un sansamp et c'était impeccable. Tu as deux clean, un plus rond et chaud et l'autre qui est LE clean sur lequel tu fait tout rentrer, celui qui est transparent au possible quoi.
A mon avis tu finira par ne plus jouer que sur le rockman
Par contre je préviens, c'est de l'analogique des 80's alors il y a du souffle (c'est pas grand chose et pas plus que sur un pod ou autre a vrai dire ). Et tu as intérêt d'avoir une bonne connectique casque, sinon il faut bien appuyer sur la fiche du casque (en même temps j'ai des oreillettes mp3 à 1.50€, c'est peut être plutôt ça qui merde que les prises en elle même) pour avoir le stéréo.
Je vais essayer de récupérer mon casque chez mon frère pour tester (je crois me souvenir que ça marcher impeccable)

Dans tous les cas avec la simulation de HP, je pense que le résultat ne peu qu'être à la hauteur
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
s_ghislain
OK merci.

Tiens moi au jus si tu fais un essai. J'y réfléchis et me renseigne.
Au fait, tu ne cherches plus rien comme pièces ?
J'ai des pickguard fender strat originaux (ou pas) en HSH, HSS ... tortoise, blanc parchemin. Tojours un vibrato fender mex neuf ... Ah tiens, j'ai retrouvé un corps de strat en une seule pièce d'acajou. Je ne sais pas si je vais le monter (car il va me falloir tout le reste des pièces ...)
Dernier(s) UP : 30/01/2011 10:36, 09/01/2011 14:04, 04/01/2011 22:25, 04/01/2011 13:46, 03/01/2011 23:28

En ce moment sur ampli guitare...