Bonjour à tous !
Juste pour dire que j'ai la même Guitare !!! En finition custom gold (accastillage doré), c'est une guitare semi luthier, cad les finitions de lutherie et l'assemblage sont réalisées par un luthier. C'est une super guitare (très rare en plus et méconnue), le modéle est conçu en 1983 par Tom Anderson lui même (qui travaille chez Schecter à cette époque), il réalisera ensuite des micros pour schecter japon mais très peu de temps.
Rien à voire avec une Fender, nous ne sommes pas dans la même cour, enfin c'est un style et un jeu différent, même si nous parlons d'une strat.
La miene a été vue et réglée par plusieurs luthiers (james stressart entre autres) à chaque fois, ils sont surpris par la qualité de cette guitare à tous points de vues. Pour information, ma guitare a une bonne vingtaine d'années, elle n'a pas bougée d'un poil malgré de nombreux concerts. Coté electronique (micros), on couvre un panel important, ce n'est pas une guitare typée sur un style en particulier, c'est une grosse polyvalente avec une présence importante ce qui est rare dans les guitares polyvalente. Je l'avais acheté chez Dady's music (Pigalle), elle revenait du salon de la musique, elle coutait plus de 15 000 Frs à l'époque et si c'était à refaire je racheterai la même sans hésiter.
Impossible de la comparer avec les Schecter actuelles, à part le nom, rien est comparable, c'est comme si vous compariez une LP harley benton avec une tokai Love rock... Elles ont bien la même forme pourtant...
Voilà c'est juste pour remettre les choses à leur place, à 990 Euros tu devrais la garder !
Musicalement,
Gibson player