De rien, c'est bien naturel, d'ailleurs SCHECTER a travaillé aussi avec Leo Fender, c'est d'ailleurs un corp Schecter qu'utilisait SRV sur sa strat mytique !
Rien à voire avec les modéles signatures SRV Fender, c'était un vrai custom.
SCHECTER avait une conception haut de gamme de la guitare, se qui ne correspondait pas aux attentes de la firme FENDER (Leo Fender lui reprochant de réinventer la solibody), il a donc créé sa propre marque, puis la revendu aux japonnais qui en ont fait ce que nous connaissons. Son entreprise n'était pas rentable, car il ne produisait que du haut de gamme, donc n'avait pas les marges suffisantes pour rester viable à long terme, par contre il avait acquis une petite notoriété dans le haut de gamme, c'est cela que les japonnais voulaient utiliser.
Une vraie Schecter USA est largement supérieure à une strat Fender, surtout quand Tom Anderson à travaillé dessus. Les bois, micros, electronique, sont de très hauts de gamme, les ajustages et la finition sont irréprochables. Si vous avez l'occasion d'en essayer une, vous comprendrez très vite de quoi nous parlons.
Bonne journée à tous