Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster All Roasted -Ash - Mapple, Rosewood - CS69 AY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ray V
  • #15
  • Publié par
    Ray V
    le 13 Sep 22, 17:04
Algado a écrit :


Ben voyons, les assemblages sous licence paient et affichent la couleur !

On en peut pas plaider l'honnêteté en écrivant Fender , copiant le logo officiel.

Mettre une gravure FAKE ou "Assembla sans licence" , serait sans doute moins vendeur ?

Je suis tombé sur un fake du genre, le gars l'a achetée 1'200€ croyant faire une bonne affaire ! Il a essayé de la revendre et...


Ça fait 14 ans que je vends des guitares ici et on me l'avais jamais faite celle la

Tu crois que Monster Relic payent quoi que ce soit ?

Et me faire passer pour quelqu'un de mal honnête c'est le pire, tout est détaillé.

Je rajoute un sticker Fake sans problème si tu payes et que tu me l'envoi si ça te fait plaisir.

Je suis droit dans mes baskets, maintenant si tu n'as rien d'autres à faire (comme jouer de la guitare ou en assembler sans logo) que de commenter les ventes qui ne t'intéresse pas, je ne peu rien faire pour toi
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Compte supprimé
Lao a écrit :
Wikipédia:Autorisation d'utilisation d'image/Logo
Citation:
Statut juridique
? Le logo relève du « droit des marques », défini par la Convention de Paris sur la protection de la propriété intellectuelle (1883). L'utilisation d'un logo est interdite dans tous les cas où elle peut entraîner une confusion avec son utilisation à titre commercial ou industriel. L'autorisation d'emploi par des tiers n'est pas explicite, mais il semble qu'aucun cas d'autorisation « légitime » n'ait jamais été poursuivi.

La dernière phrase n'est pas très claire (pour moi en tout cas) mais je comprends que légalement, tu pourrais la garder chez toi mais pas la vendre.


La dernière phrase veut dire que l'autorisation n'est obligatoirement écrite, elle peut être implicite dans certains cas (genre "c'est logique de mettre le logo parce que ja'i négocié une licence")

Dans le cas de cette annonce c'est une escroquerie et ce n'est PAS L'ACHETEUR qui doit s'en rendre compte.
Fenson66
Algado a écrit :

Dans le cas de cette annonce c'est une escroquerie et ce n'est PAS L'ACHETEUR qui doit s'en rendre compte.


Et dans ton cas , qualifier Ray V d'escroc s'appelle de la diffamation et c'est puni par la loi.

Ray V a écrit :

Salut Fenson !

Ça fait longtemps

Je parle juste de légère brillance en plus, je ne pense pas que ce soit pour survendre quoi que ce soit, c'est ce que j'ai objectivement constaté après en avoir eu/joué beaucoup
Et c'est même pas un argument de vente, certain n'aime pas ça

Tu as pu regarder la vidéo ?


Yep ! Je suis dessus. Ca a l'air très sympa (dans la mesure de ce qu'on peut juger sur YT).
Mais je me doute que c'est pas une mauvaise intention. C'est juste qu'on est dans les caractéristiques intrinsèques des bois utilisés. Il y a autant de variations de rendu dans les bois traités que non traités.

Bref, je ne t'ennuie pas plus, bonne vente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ray V
  • #18
  • Publié par
    Ray V
    le 13 Sep 22, 17:20
Algado a écrit :

La dernière phrase veut dire que l'autorisation n'est obligatoirement écrite, elle peut être implicite dans certains cas (genre "c'est logique de mettre le logo parce que ja'i négocié une licence")

Dans le cas de cette annonce c'est une escroquerie et ce n'est PAS L'ACHETEUR qui doit s'en rendre compte.


Et c'est parti, maintenant je suis un escroc alors que tout est détaillé..

Si je retire les photos ou on voit la tête et que je n'en parle pas dans la description, laissant libre choix à l'acheteur de le supprimer ou non une fois en MP, ça conviendra à ta personne ?

Sinon c'est que c'est un passe temps. Mais je t'ai jamais vu sur les ventes de Monster Relic qui sont passées ici, bizzare.

Sans animosité aucune, je suis presque sur que je peux deviner ton âge sans te le demander
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Compte supprimé
Ray V a écrit :

Sans animosité aucune, je suis presque sur que je peux deviner ton âge sans te le demander


L'age n'a rien a voir avec la propriété intellectuelle et le droit des marques. Tu suggères que les gens sont plus ou moins honnêtes selon l'age ? Je te laisse assumer.
Ray V
  • #20
  • Publié par
    Ray V
    le 13 Sep 22, 17:46
Algado a écrit :
Ray V a écrit :

Sans animosité aucune, je suis presque sur que je peux deviner ton âge sans te le demander


L'age n'a rien a voir avec la propriété intellectuelle et le droit des marques. Tu suggères que les gens sont plus ou moins honnêtes selon l'age ? Je te laisse assumer.


Non je suggère que tu dois avoir un peu plus de 60 ans et que tu dois avoir un niveau de guitare moyen/mauvais pour avoir du temps à perdre de la sorte (c'est pas méchant, ça doit être générationnel) quand pour ma part je détail tout les éléments qui compose la guitare en précisant bien leurs origines.

Puis l'art d'éluder les questions auquel tu ne réponds pas..

Je donne aussi des cours de guitare si jamais tu cherches à t'occuper autrement
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Compte supprimé
Ray V a écrit :

Non je suggère que tu dois avoir un peu plus de 60 ans et que tu dois avoir un niveau de guitare moyen/mauvais pour avoir du temps à perdre de la sorte (c'est pas méchant, ça doit être générationnel) quand pour ma part je détail tout les éléments qui compose la guitare en précisant bien leurs origines....


Après la tentative d'arnaque, les insinuations insultantes...
Ceci va avec celà...
DOOMER
Citation:
les insinuations insultantes...


Tu parles pour toi,là ?

Non mais sérieux faut arrêter là...

La description est claire et précise, y'a pas à chercher....Et si ça te plaît pas t'es pas obligé d'essayer de descendre une vente qui ne t'intéresse pas...

Va sur LBC, tu pourras envoyer pleins de messages et te faire pleins d'amis
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ray V
  • #23
  • Publié par
    Ray V
    le 13 Sep 22, 18:12
DOOMER a écrit :
Citation:
les insinuations insultantes...


Tu parles pour toi,là ?

Non mais sérieux faut arrêter là...

La description est claire et précise, y'a pas à chercher....Et si ça te plaît pas t'es pas obligé d'essayer de descendre une vente qui ne t'intéresse pas...

Va sur LBC, tu pourras envoyer pleins de messages et te faire pleins d'amis


On ne se connaît pas encore, mais merci

Il faut vraiment avoir que ça a faire.
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
DOOMER
Avec plaisir !

Oui il doit vraiment avoir que ça dans sa vie puisqu'il en remet une couche dans les annonces farfelues...

Bref, je te souhaite une bonne vente, elle est très belle cette guitare
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Hotblues
L'annonce est bien détaillée et explicite. Il n'y a aucune arnaque.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, entre une utilisation abusive d'une "marque déposée" et son plaisir de jouer (revendre) dans ce cas présent une Fender Like.

Si un jour tu trouves une série "L" à pas cher pose toi les bonnes questions.

Pour rappel la mention légale chez G&l (par exemple) dit :

Citation:
† The personal name, likeness and signature of Mr. Clarence Leo Fender are property of G&L Musical Instruments / BBE Sound, Inc. and may not be used in any commercial capacity without prior approval. For inquiries regarding the use of the “Leo Fender” name, likeness or signature, please contact us. G&L is not associated with Fender Musical Instruments.
Corporation


En tout état de cause, le vendeur ne vendra pas assez cher et l'acheteur payera trop cher !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Algado a écrit :
Ouais, j'aim pas trop voir des fake portant fièrement la marque Fender sur le devant...

La prochaine étape c'est de graver un N° ?

Je suggère FAKE Made In France N° xxxx


Voilà une affirmation plutôt destructrice. Ban du forum achat/vente jusqu’à explication argumentée en mp.
Bonjour les trolls
Ray V
  • #28
  • Publié par
    Ray V
    le 22 Sep 22, 08:20
Échange possible contre guitare acoustique format Parlor / 00 / 000 / OM / Dreadnought
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 22, 09:54
skynet a écrit :
Algado a écrit :
Ouais, j'aim pas trop voir des fake portant fièrement la marque Fender sur le devant...

La prochaine étape c'est de graver un N° ?

Je suggère FAKE Made In France N° xxxx


Voilà une affirmation plutôt destructrice. Ban du forum achat/vente jusqu’à explication argumentée en mp.
Je trouve ça un peu dur. Les échanges sont peut-être acides et un peu énervés mais au niveau légal les argument d'Algado me paraissent assez fondés (voir aussi le message de riefflat au-dessus).
Je ne traiterai personne d'arnaqueur mais je pense tout de même qu'il est en tort sur le point spécifique de la présence du logo, rapport à la loi sur la propriété intellectuelle. Mais bon .....

lamakinacovid
c'est marrant vos prises de tete le premier truc que je fait quand j'achetes une gratte ou des pedales, amplis c'est de virer le logo au contraire... Du moins tant que je ne serais pas (donc jamais endorsé)

En ce moment sur guitare électrique...