Stratocaster All Roasted -Ash - Mapple, Rosewood - CS69 AY

Ray V
  • #1
  • Publié par
    Ray V
    le 12 Sep 22, 08:28
Salut à tous,

Je me sépare d’un assemblage de compétition de la mort qui tue.

On est sur du All-Roasted, stabilité, tenue d’accord, légère "brillance" supplémentaire.

Donc un corps Hosco made in Japan en Frêne des marais, "rôti", vernis nitro open pore et peinture graphite dans les cavités.
C’est doux au touché et la finition satiné sublime le veinage du Frêne en jouant avec la lumière.
Inspiration prise d’une Fender Mocha Brown que vous avez vu passer dans mes annonces récemment.

Un manche en érable, "rôti" également, avec une superbe touche en palissandre indien. Frettes medium avec planimetrie et polissage en bord de touche. Un modèle de confort. Sillet en os. Radius 9.5’ .
Légèrement flammé sous son vernis nitro, logoté Fender pour l’estethique, pas de serial, comme ça pas de confusion.
Qualité et finition irréprochable.

Tremolo de Fender American Vintage 65, probablement le plus stable et massif des vibratos vintage.
Mecaniques Kluson Deluxe a blocage, aspect vintage.

L’ensemble prends vie grâce à un set de micros Fender CS69 bobiné sous la direction de Abigail Ybarra (siglé AY).
Plus besoin de les présenter, c’est le son typique Stratocaster pour les micros de type Plain-Enamel.
Moins "chaud" que des Texas Special, avec un son clean plus plein et équilibré, ils sont à mon sens plus polyvalent.

Petite particularité de cette Stratocaster, suite au mariage heureux de ces éléments.
Elle a du Twang ! Oui oui comme une Telecaster. Merci le Frêne et la brillance octroyé par le traitement Roasted.
C’est une Strat 60’s, précise, pleine, puissante, ronde, avec ce petit truc en plus qu’on attends des Stratocaster 50’s ?

Un son étant parfois plus pertinent que mille mot, j’ai soumis la demoiselle à l’expertise d’une sommité locale, sans conteste le meilleur professeur de guitare de la région Poitou-Charentes, l’incroyable Didier Landreau (si vous êtes fan des Sabbath, je vous invite à découvrir son Tribute Sabotage) Un petit lien sur un petit essai sans ligne directrice qui n’était pas pensé pour être filmé.

youtu.be/0xnuVw6FXNI

La partie électronique est composé de potards CTS (avec tonalité sur le micro chevalet en plus du milieu), sélecteur Oak et jack Switchcraft. Du tout bon.

Elle est à vous pour 850€ en main propre en Charente-Maritime.
Ou 880€ frais de port inclus contre signature et avec assurance.













[/url]
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #3
  • Publié par
    Ray V
    le 12 Sep 22, 09:43
Frunk a écrit :
Elle est superbe !!!


Merci pour elle

Désolé je n'arrive pas à mettre les bonnes photos, j'en ai d'autres mais ça me met plusieurs fois les mêmes.

Tu as pu voir la vidéo ?
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
love_watts
Jolie !
peut-on savoir le nom de l'ampli utilisé sur la vidéo ?
Ray V
  • #5
  • Publié par
    Ray V
    le 12 Sep 22, 13:50
love_watts a écrit :
Jolie !
peut-on savoir le nom de l'ampli utilisé sur la vidéo ?


Un Dr Z Maz38 et une tête 50watts Frenzel en Stéréo mais à très faible volume
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Sep 22, 16:58
très jolie, le manche viens d'où ?
"Et c'est tout, terminé !"
Ray V
  • #7
  • Publié par
    Ray V
    le 12 Sep 22, 23:05
Zoob a écrit :
très jolie, le manche viens d'où ?


Fred's guitar il y a quelques années

J'ai regardé ils ne distribuent plus d'équivalent aujourd'hui
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Compte supprimé
Ouais, j'aim pas trop voir des fake portant fièrement la marque Fender sur le devant...

La prochaine étape c'est de graver un N° ?

Je suggère FAKE Made In France N° xxxx
Ray V
  • #9
  • Publié par
    Ray V
    le 13 Sep 22, 16:32
Algado a écrit :
Ouais, j'aim pas trop voir des fake portant fièrement la marque Fender sur le devant...

La prochaine étape c'est de graver un N° ?

Je suggère FAKE Made In France N° xxxx


C'est pas comme si je détaillais pas les éléments qui la compose

J'aurai pu logoter avec n’importe quoi, mais des beaux waterslide en nom propre ça coute une blinde.

Tu as la même réflexion avec les MJT ? Les Monster Relic ? Ou toutes les guitares avec des manches sous licence ? Allparts, Warmoth,etc..

Faut apprendre à faire la différence entre une réplique vendue comme telle et une contrefaçon vendue pour un produit original

J'insiste bien qui plus est sur le fait qu'il n'y a pas de serial et tu me reprends la dessus
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Fenson66
Ca fait plaisir de voir une partcaster avec des cordes dans l'axe

Le descriptif est un peu fantaisiste (objectivement, le traitement thermique n'apporte rien d'autre qu'allègement et stabilité à la matière) mais c'est toujours sympa de voir le bois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ray V
  • #11
  • Publié par
    Ray V
    le 13 Sep 22, 16:47
Fenson66 a écrit :
Ca fait plaisir de voir une partcaster avec des cordes dans l'axe

Le descriptif est un peu fantaisiste (objectivement, le traitement thermique n'apporte rien d'autre qu'allègement et stabilité à la matière) mais c'est toujours sympa de voir le bois.


Salut Fenson !

Ça fait longtemps

Je parle juste de légère brillance en plus, je ne pense pas que ce soit pour survendre quoi que ce soit, c'est ce que j'ai objectivement constaté après en avoir eu/joué beaucoup
Et c'est même pas un argument de vente, certain n'aime pas ça

Tu as pu regarder la vidéo ?
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Compte supprimé
Ray V a écrit :


C'est pas comme si je détaillais pas les éléments qui la compose

J'aurai pu logoter avec n’importe quoi, mais des beaux waterslide en nom propre ça coute une blinde.

Tu as la même réflexion avec les MJT ? Les Monster Relic ? Ou toutes les guitares avec des manches sous licence ? Allparts, Warmoth,etc..

Faut apprendre à faire la différence entre une réplique vendue comme telle et une contrefaçon vendue pour un produit original

J'insiste bien qui plus est sur le fait qu'il n'y a pas de serial et tu me reprends la dessus


Ben voyons, les assemblages sous licence paient et affichent la couleur !

On en peut pas plaider l'honnêteté en écrivant Fender , copiant le logo officiel.

Mettre une gravure FAKE ou "Assembla sans licence" , serait sans doute moins vendeur ?

Je suis tombé sur un fake du genre, le gars l'a achetée 1'200€ croyant faire une bonne affaire ! Il a essayé de la revendre et...

L'argument du prix ? Malhonnête, ça coute 6€, y'en a plein la toile.




Exemple de logo honnete


a choix
Fenson66
@Algado

C'est pas l'assemblage qui est sous licence , c'est la fabrication des pièces, leur design.

Dans le cas présent, si le manche a été acheté tel quel, dans sa forme, et chez un pro réputé, c'est forcément un manche sous licence Fender.

Bref, si tu veux mettre des bâtons dans les roues d'un vendeur, fait le avec les bons arguments.

Quant à ta comparaison, s'il a acheté un assemblage en connaissance de cause, c'est une erreur de jugement de l'acheteur, pas une malversation du vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 22, 17:03
Wikipédia:Autorisation d'utilisation d'image/Logo
Citation:
Statut juridique
? Le logo relève du « droit des marques », défini par la Convention de Paris sur la protection de la propriété intellectuelle (1883). L'utilisation d'un logo est interdite dans tous les cas où elle peut entraîner une confusion avec son utilisation à titre commercial ou industriel. L'autorisation d'emploi par des tiers n'est pas explicite, mais il semble qu'aucun cas d'autorisation « légitime » n'ait jamais été poursuivi.

La dernière phrase n'est pas très claire (pour moi en tout cas) mais je comprends que légalement, tu pourrais la garder chez toi mais pas la vendre.

Sinon j'aime beaucoup l’esthétique.
Ray V
  • #15
  • Publié par
    Ray V
    le 13 Sep 22, 17:04
Algado a écrit :


Ben voyons, les assemblages sous licence paient et affichent la couleur !

On en peut pas plaider l'honnêteté en écrivant Fender , copiant le logo officiel.

Mettre une gravure FAKE ou "Assembla sans licence" , serait sans doute moins vendeur ?

Je suis tombé sur un fake du genre, le gars l'a achetée 1'200€ croyant faire une bonne affaire ! Il a essayé de la revendre et...


Ça fait 14 ans que je vends des guitares ici et on me l'avais jamais faite celle la

Tu crois que Monster Relic payent quoi que ce soit ?

Et me faire passer pour quelqu'un de mal honnête c'est le pire, tout est détaillé.

Je rajoute un sticker Fake sans problème si tu payes et que tu me l'envoi si ça te fait plaisir.

Je suis droit dans mes baskets, maintenant si tu n'as rien d'autres à faire (comme jouer de la guitare ou en assembler sans logo) que de commenter les ventes qui ne t'intéresse pas, je ne peu rien faire pour toi
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer

En ce moment sur guitare électrique...