Superstrat TOM MARCEAU / REDOUTABLE

Forum Marceau Guitars
Forum
leroyc89
Bonjour à tous,

Désirant varier les plaisirs je tente à l’échange cette guitare du luthier TOM MARCEAU (REDOUTABLE), guitare taillée pour le hard rock/métal, mais pas que, elle est ultra polyvalente, ses micros passifs sont puissants (P8 MARCEAU). Elle est flambant neuve, comme sortie du carton, elle a environ 1 an et j’ai mis 1 an pour l’avoir à partir de la date de la commande. C’est une guitare dont la conception est digne des SHUR, ANDERSON etc. tout en étant moins onéreux. Tout est parfait : de la frette "0", au couvercle en bois aimantée pour accéder à l’électronique blindée au cuivre, à la case 24 qui est aimantée et coulisse vers le bas pour accéder à la vis du réglage de manche. Les bois sont de qualité, corps en aulne, manche érable et touche ébène très noire. Le son est très mordant en chevalet et rond et puissant en neck, le manche est une autoroute (taillé pour les shredders).

En échange je flashe pour le moment sur les ESP Horizon : violette ou rouge en priorité (valeur d’échange 1900 euros) mais proposez on ne sait jamais. c’est mon délire du jour mais il se peut que je la garde
Si c'est une vente 1700 euros

DIAPASON : 647,7mm (25,5") - Multi-diapason 25,5’’/27"
ACCASTILLAGE : Noir
NOMBRE DE CORDES : 6
CHEVALET : Fixe Hardtail Hipshot
MECANIQUES : A Blocage Hipshot
MANCHE : Vissé

BOIS :
BOIS DU CORPS : Aulne
BOIS DU MANCHE : Erable
BOIS DE LA TOUCHE : Ebène
FINITION
VERNIS DU CORPS : Brillant
COULEUR DU CORPS : surf green
VERNIS DU MANCHE : Satin
COULEUR DU MANCHE : Naturel

ELECTRONIQUE
CONFIGURATION MICRO : HH
SWITCHING : 1 Volume + 1 Tonalité + Switch 3 Positions + 1 push pull pour splitter les micros
MICRO CHEVALET : Double : P8
MICRO MANCHE : Double : P8
CAPOTS MICROS : HB : Noir chromé

MANCHE
SILLET : en Os + Frette "0"
RADIUS : 10’’-14’’ Compensé
PROFIL : C
EPAISSEUR FRETTE 1 : 20mm
EPAISSEUR FRETTE 12 : 22mm
FRETTES : Medium
INLAY : 2mm Nacre blanche
NOMBRE DE CASES : 24

Entier



Zoom



ZOOM2



interieur



interieur 2



Dos 1



profil



tete




Tete 2
Dernier(s) UP : 06/03/2023 20:06, 04/03/2023 09:20, 28/02/2023 20:44, 25/02/2023 18:08

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...