Suspendu

JuliusPuech
Gros craquage hier sur une gratte de rêve et grosses dépenses à venir... Un minimum de réalisme m'impose de renflouer un peu les caisses et de me séparer de quelque chose... Dur, dur quand on aime profondément tout ce que l'on a mis des années à trouver ici et là ...

C'est donc mon *** 18 SV qui s'y colle : dernier arrivé (hormis la gratte d'hier). Je l'ai acquis ici il y a quelques mois après de longues recherches. Un des tous meilleurs (le meilleur ?) clônes boutique de Marshall plexi, 18W class A en version combo 1x12, fabrication main PTP, testé et approuvé par Mr *** himself avant la sortie de l'atelier. Il est équipé de l'option power scaling qui permet de conserver le grain et la dynamique de l'ampli à tout petit volume. C'est le meilleur power scaling que j'ai pu tester en ce sens parmi ses petits camarades (Fargen, 65 amps...).

Le son est gigantesque, l'ampli est beau (tolex Orange et crème, finitions hors pair), l'état est comme neuf (pour ne pas dire neuf).

Est-il besoin de dire que Mark Knopfler est un des plus fidèles utilisateurs d'ampli *** ?

Les specs :

- n° de série : 113 (année 2009)
- Deux canaux splittables, deux entrées (hi et low) par canaux.
- Le HP est un Celestion Greenback 12" - 16 ohm câblé avec du Siren II (un des tous meilleurs câbles HP), Le transfo de sortie accepte du 4, 8 et 16 ohms.
- Il est équipé avec les lampes suivantes NOS suivantes, conformément aux conseils du sieur *** himself :
1) lampes de puissance : 2x Amperex EL84 (siglées Hammond)
2) canal 1 : Amperex Holland (siglée Electrohome)
3) canal 2 : Mullard UK (siglée RTC)
4) Phase inverter : Sylvania (siglée Baldwin)
5) Rectification : Amperex EZ81/6C4A
- switch de voltage : 110-220-230 V donc jouable dans le monde entier sans transfo.
- vendu avec une housse D2F molletonnée neuve
- je suis le second propriétaire : il a toujours été joué à domicile, les lampes ont très peu d'heures de jeu.

C'est de très, très loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Et d'après ce qu'on m'en a dit, il y en aurait moins de 5 en France... Je le mets en "pré-vente" car si je trouve une manière de faire autrement dans les jours qui viennent, je le retire illico de la vente.

Je vous invite à lire les témoignages enthousiastes de quelques guitaristes pros sur cet ampli ici : http://www.reinhardtamps.com/F(...).html

Si vous êtes ici, vous savez de toute façon de quoi il retourne et qu'on n'a pas du en voir d'autres à la vente d'occaz depuis ... depuis jamais en fait

Photos :

Last price : 1300 €.

Pas d'envoi. Essai/retrait chez moi (paris 11), paiement en espèces ou chèques de banques.

Pas d'échange mais reprise possible (si valorisation en rapport et complément minimum de 600 euors) uniquement sur :
- un excellent delay (Mojo Echo, Retro-sonic Digital delay, MXR Carbon copy)
- un excellent tremolo (fultone supratrem, tremojo, empress)
- Un excellent compresseur / sustainer (Celmo, Diamond, Mad Pro, Retro-Sonic)
- Un petit ampli lampe d'appart, plutôt typé Fender blackface, idéalement Cornell Romany.

Merci de ne rien me proposer d'autre.
Clapton is God
JuliusPuech
scoobysnack a écrit :
T'as craqué sur quoi??

La Fender Cabronita Especial CS qui a été mise en vente ici... avant hier ! J'en rêvais depuis qu'ils ont sorti le modèle et vu sa rareté, je n'ai pas voulu passer à côté (d'autant qu'elle est dans la plus belle finition pour moi : Candy Apple Red over Gold) même si ça n'était pas du tout raisonnable question finance !

Je garderai bien les deux (qui sonnent merveilleusement ensembles) mais il faudrait que je sacrifie les prochaines vacances ou le prochain déménagement... et bizarrement, mademoiselle n'est pas d'accord
Clapton is God
JuliusPuech
Annonce mise à jour avec toutes les specs et des photos ! Il s'agit d'un 1x12 bien sûr, et non 2x12 comme je l'avais inscrit dans la première description
Clapton is God
Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le
Waouw...

Tu as bien dit finition cuir ? (et non tolex...)
pas de boucle d'effet, ni reverb je suppose..

Up
Eric
JuliusPuech
euh, j'ai mis cuir mais n'étant pas un expert en matière textile... C'est sûrement du tolex...

Dans le doute, on va dire tolex, désolé

je n'ai précisé, donc suite à une question, le poids de la bête est de 19,5 kg

Effectivement : ni boucle d'effet, ni reverb comme les Marshall qu'il copie (sublime devrais-je dire ) . Est-il besoin de préciser par contre qu'il prend admirablement bien les pédales en façade ? Notamment, j'y ajoute une reverb Plate Mojo (une fantastique pédale que je cèderai peut-être par la même occasion car je n'en aurai plus l'utilité...) et une BB preamp pour booster le signal. le crunch de l'ampli au naturel est déjà incroyable, on enclenche la BB et on décolle ! Avec la cabronita (TV Jones), c'est du ZZ Top sound bien gras et bien nerveux (qu'on peut même obtenir à volume ridicule grâce au fantastique powerscaling)

Voir l'excellente démo de Greg V sur youtube :
Clapton is God
Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le
Cela n'enléve rien à la qualité de l'ampli
mais en cuir, a mon avis ce n'est pas le même prix
et ton prix actuel est deja trés bon

Up
Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le
JuliusPuech
thank you boys !

patoune a écrit :
on peut avoir un clean à fort volume, ou ça tord très vite??
merci

Avec le power scaling a fond de potard (c'est-à-dire sans limitation de volume), on conserve un clean très propre jusqu'à 11h du potard de volume, puis crunch de 11h à 15h, puis disto de plus en plus en méchante.

Je joue en appart, j'essaie de ménager mes voisins... Mais il peut m'arriver certains après-midi de pousser le volume sonore ! A fond de potard de power scaling et quasi mi course du potard de volume : c'est très, très fort ! Pas de quoi faire trembler Wembley, mais on peut encore percer le mix avec un batteur tout en restant en son clair.

ça reste un 18W : ça suffit largement pour répéter ou jouer en club, mais la philosophie de ces amplis est tout de même de pouvoir atteindre un crunch naturel sans décoller le papier peint (ce qui explique d'ailleurs le succès de ces formats chez les constructeurs boutiques). Si on veut jouer dans de plus grandes salles et conserver un son clean à très fort volume, il suffit de repiquer ces amplis. A l'opposé donc d'une tête 200W qu'on resortirait sur deux 4x12

Par ailleurs, l'ampli est très dynamique et réactif au potard de volume de la guitare. Le son est différent mais on peut également atteindre un clean "fort" en poussant tous les potards de l'ampli à fond mais en conservant le volume de la gratte à bas niveau.
Clapton is God
JuliusPuech
Les clairs Marshall sont très beaux mais c'est vrai qu'à mon humble avis c'est un ampli qui donne toute sa mesure dans les registres crunch. Allez UP !
Clapton is God
gingerjoker
Up buddy , il est super beau ton ampli!
c'est dommage ,avec la cabronita ça devait bien le faire . surtout dommage que je sois fauché , ça m'aurait bien dit !
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Dernier(s) UP : 06/03/2011 10:19, 28/02/2011 10:54, 24/02/2011 10:30, 22/02/2011 12:39, 21/02/2011 10:38

En ce moment sur ampli guitare...