Gros craquage hier sur une gratte de rêve et grosses dépenses à venir... Un minimum de réalisme m'impose de renflouer un peu les caisses et de me séparer de quelque chose... Dur, dur quand on aime profondément tout ce que l'on a mis des années à trouver ici et là
...
C'est donc mon *** 18 SV qui s'y colle : dernier arrivé (hormis la gratte d'hier). Je l'ai acquis ici il y a quelques mois après de longues recherches. Un des tous meilleurs (le meilleur ?) clônes boutique de Marshall plexi, 18W class A en version combo 1x12, fabrication main PTP, testé et approuvé par Mr *** himself avant la sortie de l'atelier. Il est équipé de l'option power scaling qui permet de conserver le grain et la dynamique de l'ampli à tout petit volume. C'est le meilleur power scaling que j'ai pu tester en ce sens parmi ses petits camarades (Fargen, 65 amps...).
Le son est gigantesque, l'ampli est beau (tolex Orange et crème, finitions hors pair), l'état est comme neuf (pour ne pas dire neuf).
Est-il besoin de dire que
Mark Knopfler est un des plus fidèles utilisateurs d'ampli *** ?
Les specs :
- n° de série : 113 (année 2009)
- Deux canaux splittables, deux entrées (hi et low) par canaux.
- Le HP est un Celestion Greenback 12" - 16 ohm câblé avec du Siren II (un des tous meilleurs câbles HP), Le transfo de sortie accepte du 4, 8 et 16 ohms.
- Il est équipé avec les lampes suivantes NOS suivantes, conformément aux conseils du sieur *** himself :
1) lampes de puissance : 2x Amperex EL84 (siglées Hammond)
2) canal 1 : Amperex Holland (siglée Electrohome)
3) canal 2 : Mullard UK (siglée RTC)
4) Phase inverter : Sylvania (siglée Baldwin)
5) Rectification : Amperex EZ81/6C4A
- switch de voltage : 110-220-230 V donc jouable dans le monde entier sans transfo.
- vendu avec une housse D2F molletonnée neuve
- je suis le second propriétaire : il a toujours été joué à domicile, les lampes ont très peu d'heures de jeu.
C'est de très, très loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu. Et d'après ce qu'on m'en a dit, il y en aurait moins de 5 en France... Je le mets en "pré-vente" car si je trouve une manière de faire autrement dans les jours qui viennent, je le retire illico de la vente.
Je vous invite à lire les témoignages enthousiastes de quelques guitaristes pros sur cet ampli ici :
http://www.reinhardtamps.com/F(...).html
Si vous êtes ici, vous savez de toute façon de quoi il retourne et qu'on n'a pas du en voir d'autres à la vente d'occaz depuis
... depuis jamais en fait
Photos :
Last price : 1300 €.
Pas d'envoi. Essai/retrait chez moi (paris 11), paiement en espèces ou chèques de banques.
Pas d'échange mais reprise possible (si valorisation en rapport et complément minimum de 600 euors) uniquement sur :
- un excellent delay (Mojo Echo, Retro-sonic Digital delay, MXR Carbon copy)
- un excellent tremolo (fultone supratrem, tremojo, empress)
- Un excellent compresseur / sustainer (Celmo, Diamond, Mad Pro, Retro-Sonic)
- Un petit ampli lampe d'appart, plutôt typé Fender blackface, idéalement Cornell Romany.
Merci de ne rien me proposer d'autre.